Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'aide.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Jean71
- Forumeur
Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'aide.
Bonjour.
Je suis le conseil et dans le prolongement de ma demande : http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p826530
Je lance un appel à l'aide pour mon souci de démarrage...
Je vous résume la situation,
Voiture achetée jeudi soir, fond de réservoir elle tournait bien, retour par la route car pas loin de chez moi sans souci.
Une fois à la maison redémarrage impossible batterie trop faible, je change la batterie j'en avais une dans le garage paf ça démarre au quart de tour sans tourner vraiment rond je laisse tourner en me disant c'est normal à froid et moins de 5 minutes après la voiture a calé et ça ne redémarre plus.
J'ai changé le filtre à essence car l'ancien était un peu encrassé par le fond de réservoir, le carburant arrive bien au carbu mais point de démarrage.
Je m'en vais de suite déposer les bougies pour inspection et nettoyage.
Si vous avez des conseils et pistes de choses à contrôler je vous remercie de votre aide.
Je n'ai aucune info en entretien sur cette voiture donc le filtre a essence est neuf, la batterie est neuve, je vais changer les 4 bougies et faire vidange huile moteur, filtre a huile, filtre a air bref le minimum vital pour repartir sur une voiture saine.
En vous remerciant pour votre assistance,
Amicalement, Jean.
Je suis le conseil et dans le prolongement de ma demande : http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p826530
Je lance un appel à l'aide pour mon souci de démarrage...
Je vous résume la situation,
Voiture achetée jeudi soir, fond de réservoir elle tournait bien, retour par la route car pas loin de chez moi sans souci.
Une fois à la maison redémarrage impossible batterie trop faible, je change la batterie j'en avais une dans le garage paf ça démarre au quart de tour sans tourner vraiment rond je laisse tourner en me disant c'est normal à froid et moins de 5 minutes après la voiture a calé et ça ne redémarre plus.
J'ai changé le filtre à essence car l'ancien était un peu encrassé par le fond de réservoir, le carburant arrive bien au carbu mais point de démarrage.
Je m'en vais de suite déposer les bougies pour inspection et nettoyage.
Si vous avez des conseils et pistes de choses à contrôler je vous remercie de votre aide.
Je n'ai aucune info en entretien sur cette voiture donc le filtre a essence est neuf, la batterie est neuve, je vais changer les 4 bougies et faire vidange huile moteur, filtre a huile, filtre a air bref le minimum vital pour repartir sur une voiture saine.
En vous remerciant pour votre assistance,
Amicalement, Jean.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Ne démarre plus après avoir calé au ralenti : besoin d'a
Vois la couleur des étincelles avec les anciennes bougies. 
- Bleu électrique, c'est bon
- Blanc, c'est noyé (bougies à remplacer)
- Rouge ou violet, c'est la bobine qui est fatiguée
- Pas d'étincelle, c'est le module qui est HS ou la bobine mais c'est beaucoup plus rare.

- Bleu électrique, c'est bon
- Blanc, c'est noyé (bougies à remplacer)
- Rouge ou violet, c'est la bobine qui est fatiguée
- Pas d'étincelle, c'est le module qui est HS ou la bobine mais c'est beaucoup plus rare.
- Jean71
- Forumeur
Salut.
OK je vais m'arranger avec quelqu'un pour qu'il donne un coup de clé quand je regarde ça.
Je met la bougie "à la masse" sur une vis moteur comme pour voir l'allumage sur une tondeuse ou autres ?
Je teste les 4 ou une seule ?
Je dépose les 4 pour faire tourner le moteur ou sans importance ?
Le module ressemble a quoi ? (je me répond moi même après recherche : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 376723.htm je vois ce que s'est et où il se trouve).
Merci je teste ça et je vous dis ce qu'il en est.
Bonne fin de journée.

OK je vais m'arranger avec quelqu'un pour qu'il donne un coup de clé quand je regarde ça.
Je met la bougie "à la masse" sur une vis moteur comme pour voir l'allumage sur une tondeuse ou autres ?
Le module ressemble a quoi ? (je me répond moi même après recherche : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 376723.htm je vois ce que s'est et où il se trouve).
Bonne fin de journée.

-
- Forumeur
Salut Jean71, petit truc tout bête, est ce que tu as vérifié la prise du module, si elle est a peine décalée tu ne démarrera pas 

- JPB
Oui, pareil qu'avec ta tondeuse.Jean71 a écrit :Salut.
Bonne fin de journée.

Testes les 4 bougies en faisant bien attention à l'ordre de branchement des fils HT.

Sans les bougies, le démarreur peinera moins et la batterie te remerciera.

- Jean71
- Forumeur
Bonsoir.
J'ai testé et le bilan est aussi radical que simple : aucune étincelle sur aucune des 4 bougies.
Donc je vais suivre vos conseils et donc commander un module d'allumage c'est bien ça ?
Pouvez vous m'en conseillez un sur internet pour commander le bon ?
Je vais passer une commande groupée avec 4 bougies neuves, un filtre à huile, un filtre à air, ...
Merci de votre aide.
Hâte de retrouver une 205 "qui démarre" et ça sera grâce à vous.

J'ai testé et le bilan est aussi radical que simple : aucune étincelle sur aucune des 4 bougies.
Donc je vais suivre vos conseils et donc commander un module d'allumage c'est bien ça ?
Pouvez vous m'en conseillez un sur internet pour commander le bon ?
Je vais passer une commande groupée avec 4 bougies neuves, un filtre à huile, un filtre à air, ...
Merci de votre aide.
Hâte de retrouver une 205 "qui démarre" et ça sera grâce à vous.

- JPB
Des bougies complètement noyées ne font pas d'étincelles alors essayes avec des bougies sèches, avant tout. 
S'il n'y a toujours pas d'étincelles alors il y a de fortes chances que le module soit mort.
Si non c'est la bobine HT ou la courroie de distribution cassée.
Le mieux serait que tu te fasses prêter un module pour ne pas faire de dépenses somptuaires.
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider au choix du module.

S'il n'y a toujours pas d'étincelles alors il y a de fortes chances que le module soit mort.

Si non c'est la bobine HT ou la courroie de distribution cassée.

Le mieux serait que tu te fasses prêter un module pour ne pas faire de dépenses somptuaires.

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider au choix du module.

- Jean71
- Forumeur
Ma 205 est une GR de 1990 je ne sais pas le moteur j'ai mis des photos dans ma présentation de 205
Les bougies étaient brossées et essuyées.
Je peux mettre une autre bougie neuve j'en ai en stock pas les mêmes mais ça peut permettre un essai d'allumage ou pas ?
Pour le module je ne connais personne dans mon entourage qui a une 205
donc ça s'annonce compliqué sinon l'idée était bonne oui
afin d'éviter des achats de pièces inutiles.
Sincèrement merci de ton aide !

Les bougies étaient brossées et essuyées.
Je peux mettre une autre bougie neuve j'en ai en stock pas les mêmes mais ça peut permettre un essai d'allumage ou pas ?
Pour le module je ne connais personne dans mon entourage qui a une 205

Sincèrement merci de ton aide !

- darkshawo
- Forumeur
Oui pour tester l allumage tu peu mettre une autre bougie mais pas dans la culasse juste à la masse
Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk
- Jean71
- Forumeur
OK et bien demain je teste avec une bougie neuve et je vous dirais si étincelle ou non.
Sur mister auto avec recherche par N° de plaque et nom de CG j'ai : 205 essence 1.1 54ch.

Sur mister auto avec recherche par N° de plaque et nom de CG j'ai : 205 essence 1.1 54ch.

- JMKE
- Forumeur
la distribution est elle toujours en place ?
- Jean71
- Forumeur
Courroie toujours en place et bien tendue.
Ceci dit dés que la voiture démarre je compte la changer pour être tranquille et avoir une information fiable sur la date de remplacement.

Ceci dit dés que la voiture démarre je compte la changer pour être tranquille et avoir une information fiable sur la date de remplacement.

- JPB
A titre informatif, il ne sert à rien de gratter/nettoyer/essuyer une bougie complètement noyée. 
En fait, quand une bougie est complètement noyée, le courant HT (haute tension) passe à travers l'isolant en céramique car celui-ci est imbibé en profondeur et donc devient conducteur.
La seule façon de "sauver" une bougie complètement noyée avant son remplacement (en dépannage quoi), est de chauffer le culot de la bougie à rouge afin de cramer toute la graisse et l'essence qui imbibe la céramique. Un briquet n'a aucun effet (ça ne chauffe pas assez).
Comme l'a dit Darkshawo, tu peux mettre n'importe quelle bougie pour tester.
Pour identifier ta 205, contrôles que le numéro de série de ta carte grise correspond bien à celui qui est gravé sur la caisse de ta 205 (sous le joint du capot) et utilise l'outil de Planète:
http://www.planete-205.com/quelle205.php

En fait, quand une bougie est complètement noyée, le courant HT (haute tension) passe à travers l'isolant en céramique car celui-ci est imbibé en profondeur et donc devient conducteur.

La seule façon de "sauver" une bougie complètement noyée avant son remplacement (en dépannage quoi), est de chauffer le culot de la bougie à rouge afin de cramer toute la graisse et l'essence qui imbibe la céramique. Un briquet n'a aucun effet (ça ne chauffe pas assez).

Comme l'a dit Darkshawo, tu peux mettre n'importe quelle bougie pour tester.

Pour identifier ta 205, contrôles que le numéro de série de ta carte grise correspond bien à celui qui est gravé sur la caisse de ta 205 (sous le joint du capot) et utilise l'outil de Planète:
http://www.planete-205.com/quelle205.php
- Jean71
- Forumeur
Oui j'ai vu cette fonction c'est très pratique !
http://www.planete-205.com/forum/ma-205 ... 61894.html
Du coup ma 205 = http://www.planete-205.com/fiche-205-gr-42.php
Avec boite manuelle 5 rapports et 4 portes.

http://www.planete-205.com/forum/ma-205 ... 61894.html
Du coup ma 205 = http://www.planete-205.com/fiche-205-gr-42.php
Avec boite manuelle 5 rapports et 4 portes.

- JPB
Note l'année dans ta signature. C'est important.