Nettoyage pare brise
Nettoyage pare brise
Salut a tous,
J'ai besoin de vos lumieres.
Ma 205 a plus de 20 ans et ca se voit sur son pare brise...
Il y a les traces laisser par les essuies glaces qui rendent la visibilité quasiment nul (la nuit surtout). Justement j'aimerai savoir s'il y a une facon de nettoyer le pare brise afin de rendre la visibilité meilleur ou je dois absolument changer le pare brise?
Merci
J'ai besoin de vos lumieres.
Ma 205 a plus de 20 ans et ca se voit sur son pare brise...
Il y a les traces laisser par les essuies glaces qui rendent la visibilité quasiment nul (la nuit surtout). Justement j'aimerai savoir s'il y a une facon de nettoyer le pare brise afin de rendre la visibilité meilleur ou je dois absolument changer le pare brise?
Merci
-
- Forumeur
- Cheurtra
- Forumeur
si tu es fumeur ou qu'un fumeur a été proprio de la voiture, le parebrise peut etre sale dedans, avec une fine péllicule de craderie, ce qui fait de la réverbération la nuit meme si ton parebrise est clean dehors.
essaie de bien récurer l'interieur (c'est galere mais tu le fais qu'une foi)
produit pour vitre ou nettoyant lunettes (style "vu") en lingettes ca marche bien mais ca chiffre vite...

essaie de bien récurer l'interieur (c'est galere mais tu le fais qu'une foi)
produit pour vitre ou nettoyant lunettes (style "vu") en lingettes ca marche bien mais ca chiffre vite...

- GrosJo
- Forumeur
Salut les forumers...
Merci a tous pour vos suggestions. Je vais les essayer ce weekend en esperant avoir un bon resultat. Encore merci.
J'ai retrouver cette astuce en fouillant sur le net (qui ne va malheuresement pas resoudre mon blem
), mais si cela peut vous aider tant mieux.
"Un bon moyen pour nettoyer son pare brise, si vous n'avez pas de liquide spécifique, consiste à diluer dans une bouteille d'eau mélangée à du liquide vaisselle, quelques centilitre (env. 15cl pourr 1,5l) d'alcool à bruler, et de le placer dans le réservoir du véhicule prévu à cet effet, ou de l'utiliser avec un vaporisateur."
Continuez si vous avez d'autres astuces qui puissent raviver les pare-brises
Merci a tous pour vos suggestions. Je vais les essayer ce weekend en esperant avoir un bon resultat. Encore merci.

J'ai retrouver cette astuce en fouillant sur le net (qui ne va malheuresement pas resoudre mon blem

"Un bon moyen pour nettoyer son pare brise, si vous n'avez pas de liquide spécifique, consiste à diluer dans une bouteille d'eau mélangée à du liquide vaisselle, quelques centilitre (env. 15cl pourr 1,5l) d'alcool à bruler, et de le placer dans le réservoir du véhicule prévu à cet effet, ou de l'utiliser avec un vaporisateur."
Continuez si vous avez d'autres astuces qui puissent raviver les pare-brises
- 205xs
- Forumeur
Je viens de nettoyer les vitres de mon auto => poussière + sève de bouleau + insectes sèchés.
J'ai nettoyé une partie avec Meguiar's NXT et l'autre avec le nettoyant Ecauto acheté chez Intermarché (3€).
NXT nettoie facilement la poussière et la sève. Il faut insister un peu plus pour enlever les insectes (normal).
Ecauto s'en tire un peu mieux en détachant plus facilement les insectes. Par contre, au toucher, je préfère NXT. La microfibre glisse sur le pare-brise. Cette différence sera bien visible avec les premières gouttes de pluies.
Conclusion : comme je consomme assez bien de liquide "lave-vitres", Ecauto est un bon rapport qualité prix. Une bonne alternative à ceux qui ne veulent pas dépenser 15€ pour ce genre de produit.
Methode trouver sur un forum traitant uniquement de l'estethique auto sinon beaucoup utilise de l'alcool menager dilue dans de l'eau et ensuite nettoie avec de liquide vaisselle et un coup de microfibre.
- lionos
- Forumeur
-
- Forumeur
P-B
Quand un pare brise est rayé par les balais d'essuis glace, le mieux c'est de le changer carément. C'est rapide, pas chere en casse (20 euros ca sera radicale et efficace au lieu d'acheter une tonne de produit moyennant ce prix là et qui bien souvent ne font presque rien) et très facile pour n'importe quel débutant. Si tu as besoin de plus d'infos ou d'une fiche n'hésite pas. Mon métier c'est de changer du pare brise tout les jours 

-
- Forumeur
Re: P-B
Ont peut changer corectement un pare-brise soit meme ? avec le cahoutchouc et tout ?tibo-60140 a écrit :Quand un pare brise est rayé par les balais d'essuis glace, le mieux c'est de le changer carément. C'est rapide, pas chere en casse (20 euros ca sera radicale et efficace au lieu d'acheter une tonne de produit moyennant ce prix là et qui bien souvent ne font presque rien) et très facile pour n'importe quel débutant. Si tu as besoin de plus d'infos ou d'une fiche n'hésite pas. Mon métier c'est de changer du pare brise tout les jours
C'est pas plus simple d'allez direct chez carglass ?

Pis sa doit pas couter bien cher un pare brise pour 205 ???
Si ont prend un classique non fumé ni rien..., 80€ pose comprise non ?
- Mickael205
- Forumeur
-
- Forumeur
Tu peux tout a fait changer ton pare brise correctement toi meme, de toute facon c'est mal posé soit c'est bien posé y'a pas de juste milieu.Ont peut changer corectement un pare-brise soit meme ? avec le cahoutchouc et tout ?
C'est pas plus simple d'allez direct chez carglass ? surtout pour un peu de garantie !
Pis sa doit pas couter bien cher un pare brise pour 205 ???
Si ont prend un classique non fumé ni rien..., 80€ pose comprise non ?
Le fait d'aller chez carglass c'est que tu paye juste ta franchise, si ta franchise est de 60 euros (comme moi par exemple) et que tu trouve le pare brise a la casse pour 20 euros tu économise 40 euros et tu déclare pas de bris de glace a ton assurance (c'est un calcul a faire lol).
Et pour le pare brise fumé, 80 euros c'est meme pas le prix du pare brise lol, des 205 je change le pare brise environ une fois par jour, ca tourne dans les 300-350 euros je pense. Je me renseignerais au boulot.
Modifié en dernier par tibo-60140 le mar. 23 oct. 2007 21:31, modifié 3 fois.
- Sebrod91
- Forumeur
- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- lionos
- Forumeur
Quand même pastibo-60140 a écrit :
Tu peux tout a fait changer ton pare brise correctement toi meme, de toute facon c'est mal posé soit c'est bien posé y'a pas de juste milieu.
Le fait d'aller chez carglass c'est que tu paye juste ta franchise, si ta franchise est de 60 euros (comme moi par exemple) et que tu trouve le pare brise a la casse pour 20 euros tu économise 40 euros et tu déclare pas de bris de glace a ton assurance (c'est un calcul a faire lol).
Et pour le pare brise fumé, 80 euros c'est meme pas le prix du pare brise lol, des 205 je change le pare brise environ une fois par jour, ca tourne dans les 300-350 euros je pense. Je me renseignerais au boulot.

J'ai la facture sous les yeux (y à pas le détails des pièces) mais pare-brise teinté bronze plus joint = 139€ HT ---> 167€ TTC sasn la pose après j'ai eu 20% sur les pièces et posé 194€ TTC cher quand même quand faut le payé de sa poche!!
-
- Forumeur
Et bien je sais pas mais en moyenne a mon boulot je sais que c'est entre 300 et 350 euros pour un pare brise avec piece main d'oeuvre + tout les matériaux necessaire..
Apres c'est vrai que un 205 c'est jointé alors après c'est sans doute moins chere.
J'essaye de voir si je peux faire une fiche samedi car je dois changer le pare brise de la 205 de mon frère mais mon appareil numérique est en panne.
Apres c'est vrai que un 205 c'est jointé alors après c'est sans doute moins chere.
J'essaye de voir si je peux faire une fiche samedi car je dois changer le pare brise de la 205 de mon frère mais mon appareil numérique est en panne.