Numéro de série 205 CTI [louche]
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- dethomaso
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Numéro de série 205 CTI [louche]
Salut
Le numero de serie des 205CTI commence à partir de 5 898 520;
Je n'arrive pas à dechiffrer le mien. Quel numero pensez vous que j'ai sachant que j'ai effacé les 2 derniers numeros...
Merci de votre aide.
Le numero de serie des 205CTI commence à partir de 5 898 520;
Je n'arrive pas à dechiffrer le mien. Quel numero pensez vous que j'ai sachant que j'ai effacé les 2 derniers numeros...
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Modifié en dernier par dethomaso le lun. 8 mai 2006 12:17, modifié 2 fois.
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- dethomaso
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C'était pas vraiment ça la question de départ je pense et de toute façon la frappe des numéro est comme ça sur toutes les 205.Lorry205 a écrit :oai, les numero ne sont pas assez net, et les traces d'impurté qu'il y a sous l'apres.....
t sur que l'année de ta caisse correspond avec tes papier ?
La frappe n'est pas toujours bien rectiligne et parfaite mais c'est pas pour autant que le numéro à été refrappé

- Lorry205
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- loony205
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En fait la question à été sortie du contexte de départ.
Pour mieux comprendre :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-14417.php
Maintenant je veux bien être d'accord avec toi Lorry si tu as 7 205 et que tu pense être certain que ça ne doit pas être comme sur la photo, mais dans ce cas ça voudrait dire que les 7 205 que j'ai eu aussi étaient toutes des voitures dont le numéro de chassis avait été refrappé car j'ai rerement eu des chiffres parfaitement allignés
Pour mieux comprendre :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-14417.php
Maintenant je veux bien être d'accord avec toi Lorry si tu as 7 205 et que tu pense être certain que ça ne doit pas être comme sur la photo, mais dans ce cas ça voudrait dire que les 7 205 que j'ai eu aussi étaient toutes des voitures dont le numéro de chassis avait été refrappé car j'ai rerement eu des chiffres parfaitement allignés

- dethomaso
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A vrai dire, je viens de constater un gros loup sur ma caisse....
Je suis à fond dans les demarches et j'ai carrement les boules.
2 solutions:
-caisse volée et maquillée
-caisse remise en etat suite à un gros choc
dans les 2 cas, ca craint...... mais aucun trace de choc ni de marbre... donc.... le cas n°1 revient sans cesse....
direction la gendarmerie cette semaine. Suis degouté....
Ma voiture est proche d'un etat neuf...
Je suis à fond dans les demarches et j'ai carrement les boules.
2 solutions:
-caisse volée et maquillée

-caisse remise en etat suite à un gros choc

dans les 2 cas, ca craint...... mais aucun trace de choc ni de marbre... donc.... le cas n°1 revient sans cesse....
direction la gendarmerie cette semaine. Suis degouté....
Ma voiture est proche d'un etat neuf...
- zatopec
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salut ,j'espere en tous les cas que ce n'est pas ce que je pense comme toi d'ailleur ,mais il es vrais que c'est tres bizarre et le numero comme l'as dit un menbre, on dirait bien que cela aete frapper a la main c'est pas tres regulier
,maintenand quoi faire ,entreprendre des demarche au pres de la gendarmerie mais je pense que tu vas en avoir gros sur la patate
,mais aussi c'est peut etre une bonne solution que t'attendre que tu te fasse chopper avec cette irregularite,cela fais longtemps que tu as ce vehicule?as tu les coordonnées de l'ancien proprio?normalement a la prefecture tu devrais retrouve l'ancien proprio , si tu devais avoir a contester.J e ne sais pas trop quoi te dire ,je souhaite simplement que cela s'arrange du mieux possible,
Ghost1,


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- dethomaso
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J'ai decouvert plein d'info..... c'est cool le journalisme. C'est vraiment top quand ca avance en plus...
J'ai retrouvé l'ancien proprio. Un garagiste super sympa, bon pere de famille avec femme et enfant.
Il était surpris.... j'avoue que c'est curieux pour un garagiste...
bref, j'ai obtenu l'indentité du precedent proprio: un huissier de justice car cette voiture a été acheté aux encheres....
Je l'ai inspecté de fond en comble jusqu'à deposer la moquette
, aucune trace de choc ni reparation..... La voiture est nickel a tout point de vue.
C'est clair qu'elle a un passé troublant et apparement en Allemagne mais semble etre en regle.
Serais ce une voiture saisie à un magouilleur dont l'identité du proprietaire initial n'a pas été retrouvé?
C'est possible car si c'etait le cas, elle a du rester longtemps à la fourriere ce qui justifie son faible kilometrage. 67000km en 8ans quand je l'ai acheté.
Me reste a sortir un certificat de non-gage des fois qu'il a évolué (on sais jamais) et aller faire un tour à la gendarmerie..
J'en suis à me demander si j'en suis le proprietaire legal.
Merci pour votre aide.
J'ai retrouvé l'ancien proprio. Un garagiste super sympa, bon pere de famille avec femme et enfant.
Il était surpris.... j'avoue que c'est curieux pour un garagiste...
bref, j'ai obtenu l'indentité du precedent proprio: un huissier de justice car cette voiture a été acheté aux encheres....

Je l'ai inspecté de fond en comble jusqu'à deposer la moquette

C'est clair qu'elle a un passé troublant et apparement en Allemagne mais semble etre en regle.
Serais ce une voiture saisie à un magouilleur dont l'identité du proprietaire initial n'a pas été retrouvé?
C'est possible car si c'etait le cas, elle a du rester longtemps à la fourriere ce qui justifie son faible kilometrage. 67000km en 8ans quand je l'ai acheté.
Me reste a sortir un certificat de non-gage des fois qu'il a évolué (on sais jamais) et aller faire un tour à la gendarmerie..
J'en suis à me demander si j'en suis le proprietaire legal.
Merci pour votre aide.
- dethomaso
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petite info que j'ai obtenu:
Lorsqu'une voiture est bonne pour la casse et que l'on veut passer le numero de la voiture pourrie sur une caisse neuve.
les garagistes prennent un scotch papier qu'il colle sur le numero a recupérer. Avec un crayon de papier qu'il passe dessus, le numero reapparait (comme sur une piece de monnaie).
Ils recollent le scotch sur la nouvelle caisse et le tapent sur le dessin avec un pointeau. Les chiffres sont obtenus par une succession de point.
Il faut un outil special. Une sorte de pointeau sur lequel on peut regler la force de frappe pour que les impacts soient identiques...
A+
Lorsqu'une voiture est bonne pour la casse et que l'on veut passer le numero de la voiture pourrie sur une caisse neuve.
les garagistes prennent un scotch papier qu'il colle sur le numero a recupérer. Avec un crayon de papier qu'il passe dessus, le numero reapparait (comme sur une piece de monnaie).
Ils recollent le scotch sur la nouvelle caisse et le tapent sur le dessin avec un pointeau. Les chiffres sont obtenus par une succession de point.
Il faut un outil special. Une sorte de pointeau sur lequel on peut regler la force de frappe pour que les impacts soient identiques...
A+
- loony205
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- Localisation : Waterloo (Belgique)
Arf, ce serait si simple que ça.
Mais il faut d'abort effacer l'ancien numéro de chassis et avoir une tole propre et lisse avant de refrapper le numéro.
En fait moi j'ai jamais trop fait attention aux numéros de séries, mis à part vérifier la concordance avec la carte grise.
Du moment que ma voiture roule je m'en fait pas trop
Mais c'est vrai que c'est vite fait comme tu l'explique.
Tu n'as pas peur d'aller à la gendarmerie et qu'il te confisque la voiture ?
Mais il faut d'abort effacer l'ancien numéro de chassis et avoir une tole propre et lisse avant de refrapper le numéro.
En fait moi j'ai jamais trop fait attention aux numéros de séries, mis à part vérifier la concordance avec la carte grise.
Du moment que ma voiture roule je m'en fait pas trop

Mais c'est vrai que c'est vite fait comme tu l'explique.
Tu n'as pas peur d'aller à la gendarmerie et qu'il te confisque la voiture ?
- XR138
- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 2 févr. 2004 19:44
- Localisation : MEAUX
Salut;
La gendarmerie et les douanes, badigeonnent le numèro de série de décapant pour retirer la peinture.
Si sous la peinture il y a des traces de meulage, c'est que le numèros de chassis à été refrappé (au graveur électrique).
Tu peut faire la manip toit même avec du décapant spécial fer (n'attaque pas le métal et l'anticorosion), aprés tu repasse un coup de bombe de peinture.
Tu peut vérifier aussi avec les papiers collés dans le tableau de bord qui indiquent la date et l'heure de fabrication de la voiture, lors de l'approvisionnement sur la chaîne de montage.
J'en avait trouvé un sous l'autoradio dans le diffuseur pour les pieds.
Bon courage .
XR138
La gendarmerie et les douanes, badigeonnent le numèro de série de décapant pour retirer la peinture.
Si sous la peinture il y a des traces de meulage, c'est que le numèros de chassis à été refrappé (au graveur électrique).
Tu peut faire la manip toit même avec du décapant spécial fer (n'attaque pas le métal et l'anticorosion), aprés tu repasse un coup de bombe de peinture.
Tu peut vérifier aussi avec les papiers collés dans le tableau de bord qui indiquent la date et l'heure de fabrication de la voiture, lors de l'approvisionnement sur la chaîne de montage.
J'en avait trouvé un sous l'autoradio dans le diffuseur pour les pieds.
Bon courage .
XR138
