Les travaux avancent tout doucement sur la SR,la petite surprise que j'ai eu concerne le plancher ARD (au pieds du passager ARD donc)
La voiture a visiblement subit un coup de cric mal placé, puis réparé à l'arrache...
En gros la tôle n'a pas été redressée et l'obturateur en place a été blindé de mastic pour que l'eau ne rentre pas dans la voiture par là.
Mais du coup la rouille a fait son travail entre le mastic,la tôle abîmée et donc exposée et les infiltrations d'eau depuis le coffre.
Une belle propagation de rouille bien concentrique autour de ce trou.
Du coup une fois la rouille ôtée j'aurais un trou qui ne fera plus 80mm de diamètre mais 100 à 110mm...
Que puis-je utiliser comme obturateur pour boucher ça ?
Y a-t-il une référence PSA qui s'adapterait ?
Plancher tordu,à redresser
Voilà le résultat une fois la tartine de mastic grattée
Côté gauche,l'obturateur en bon état
Obturateur de caisse grand diamètre
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Kurt
- Forumeur
Obturateur de caisse grand diamètre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- p800
- Forumeur
Re: Obturateur de caisse grand diamètre
Salut,
découpe dans une casse la pièce a la pince et ressoude en place.
du gagnera en temps.
je doit avoir cela sur la donneuse qui par bientôt au broyeur.

découpe dans une casse la pièce a la pince et ressoude en place.
du gagnera en temps.
je doit avoir cela sur la donneuse qui par bientôt au broyeur.

- Kurt
- Forumeur
Re: Obturateur de caisse grand diamètre
J'ai aussi pensé que je devrais dégainer le poste à souder... Bien que je n'y connaisse rien! 
Mais bon j'ai un frangin qui touche en soudure,je vais voir si on peut faire un troc

Mais bon j'ai un frangin qui touche en soudure,je vais voir si on peut faire un troc