Bonjour,
Depuis quelques temps ma XR sent fortement l'essence dans l'habitacle, au point où ça monte vite à la tête et obligation d'ouvrir les fenêtres.
Le problème est arrivé d'un coup et depuis il ne se calme pas; dès que je roule 1 minute ou qu'elle reste au soleil ça sent l'essence.
Comme c'est pas très agréable et un peu dangereux quand même j'ai commencé à regarder d'où ça pouvait venir.
- L'arrivée d'essence dans le compartiment moteur est nickel, aucune fuite au niveau du carburateur.
- Dans la voiture je ne vois pas de fuite, j'ai soulevé la banquette arrière et au niveau des deux ronds noirs il n'y a rien.
- On m'a dit de bien fixer la coiffe du carburateur au filtre à air, ce que j'ai fais et aucun changement
- Le joint de l'admission a l'air un peu fatigué mais pas d'essence qui coule et aucune odeur dans le compartiment moteur
- Rien dehors , pas d'essence qui suinte quelque part.
Du coup, y a t-il des fuites connues qui pourraient poser ce genre de soucis ?
En parcourant les anciens topics à ce sujet la goulotte de réservoir revient plusieurs fois ainsi qu'un tuyau de mise à l'air qui serait à l'arrière de la voiture. Comment je peux vérifier ça avec un test ou sans tomber le réservoir pour le moment ?
Odeur d'essence dans l'habitacle
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- maxdata63
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
Dans la sr de ma mère ca sent l'essence mais uniquement quand elle est dans un box fermé. J'ai tout vérifié et je pense que xa vient des tuyaux dans l'aile arrière droite. A vérifier chez tou
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
une autre piste :, la durite de goulote du reservoir, on avait eu ce probleme avec une diesel et c'etait ça!
- maxdata63
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
Cette durite est visible depuis l'extérieur ?
J'ai regardé à l'arrière et j'ai le tuyau de mise à l'air libre du réservoir qui sent fort, à part ça tout à l'air bien
J'ai regardé à l'arrière et j'ai le tuyau de mise à l'air libre du réservoir qui sent fort, à part ça tout à l'air bien
- CEV
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle


Jauge à carburant.


Durites sortie et retour réservoir.

Joint jauge à carburant.
Le joint est, malheureusement, NFP en concession, la durite étant vendu au mètre quant à elle.
Pour son remplacement :
http://www.clubgtipowers.com/t6014-tuto ... -reservoir
Vérifier également au niveau de la goulotte comme mentionné dans un message précédent.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 68721.html
http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/03/re ... ir-205.pdf
Bon Dimanche.

- maxdata63
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
Je vais regarder tout ça et je ferai un retour, en tout cas dans mes souvenirs tout ce qui était au niveau de la pompe et de la jauge était pas trop mal.
Cet après midi j'ai monté un attelage dessus et j'ai une odeur très forte d'essence au niveau du tuyau de mise à l'air libre derrière le pare choc.
Au niveau de la goulotte je n'ai rien senti et aucune trace
Cet après midi j'ai monté un attelage dessus et j'ai une odeur très forte d'essence au niveau du tuyau de mise à l'air libre derrière le pare choc.
Au niveau de la goulotte je n'ai rien senti et aucune trace
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- Forumeur
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- Localisation : charpey : drome
Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
tu peux bien ne pas avoir de trace, maais que ce soit pas etanche, tu parle de pompe au niveau de la jauge, j'en deduis que tu as une injection, et donc, tu doit avoir un retour d'essence, possible, une durite fissurée!
- maxdata63
- Forumeur
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Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
Et bien j'ai regardé :
- Jauge rien
- Arrivée d'essence rien
Pourtant ça sent toujours et ça ne vient pas de la banquette arrière ...
- Jauge rien
- Arrivée d'essence rien
Pourtant ça sent toujours et ça ne vient pas de la banquette arrière ...
- Sir-Alucard
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 5 mars 2011 00:04
- Localisation : Ardèche
Re: Odeur d'essence dans l'habitacle
Ça doit être de saison, j'ai le même souci depuis quelques temps !
Comme quoi, les grand esprits se rencontrent !
Pour ma part, cela faisait quelques semaines que je sentais une odeur d'essence quand je faisais le plein, mais rien d'insupportable !
Sauf que la semaine passée, en faisant le plein du Sanglier ( surnom de ma XS, merci les copains ), ça s'est mis à couler par terre !
Et évidemment, c'était un samedi après midi, donc pour trouver un mécano ouvert ... Après une rapide inspection, ça venait apparemment du manchon en dessous de la goulotte qui est foutu ... Pour éviter un gaspillage de carburant, j'ai évidemment dû rouler en sur-régime ( Non, ce n'est pas vrai que la XS est très amusante au dessus de 4000tr/min ...
) !
Dans la foulée, je pense aussi changer les durites d'essence et autres joints .
Par contre, j'ai cru comprendre que certaines pièces sont plus que galère à trouver !
Du coup, est ce que vous auriez des bons plans concernant le joint de la pompe à essence, celui de la jauge et celui entre la carrosserie et la goulotte ?
Les durites, quelles sont les différents diamètres ( Il y a des 8mm entre la pompe et sous la voiture, mais entre la goulotte e le réservoir ?) ?
Celles et ceux qui sauront m'aider dans ma quête auront comme butin de récompense une bonne bière (voir même un bon apéro, ne déconnons pas ) lors d'une prochaine rencontre ou passage en Ardèche !
Comme quoi, les grand esprits se rencontrent !

Pour ma part, cela faisait quelques semaines que je sentais une odeur d'essence quand je faisais le plein, mais rien d'insupportable !
Sauf que la semaine passée, en faisant le plein du Sanglier ( surnom de ma XS, merci les copains ), ça s'est mis à couler par terre !

Et évidemment, c'était un samedi après midi, donc pour trouver un mécano ouvert ... Après une rapide inspection, ça venait apparemment du manchon en dessous de la goulotte qui est foutu ... Pour éviter un gaspillage de carburant, j'ai évidemment dû rouler en sur-régime ( Non, ce n'est pas vrai que la XS est très amusante au dessus de 4000tr/min ...

Dans la foulée, je pense aussi changer les durites d'essence et autres joints .
Par contre, j'ai cru comprendre que certaines pièces sont plus que galère à trouver !
Du coup, est ce que vous auriez des bons plans concernant le joint de la pompe à essence, celui de la jauge et celui entre la carrosserie et la goulotte ?
Les durites, quelles sont les différents diamètres ( Il y a des 8mm entre la pompe et sous la voiture, mais entre la goulotte e le réservoir ?) ?
Celles et ceux qui sauront m'aider dans ma quête auront comme butin de récompense une bonne bière (voir même un bon apéro, ne déconnons pas ) lors d'une prochaine rencontre ou passage en Ardèche !
