*Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD

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3dfx
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Message par 3dfx »

perdu tu as rien compris lol :lol:

tu as besoin du compteur dturbo, du faisceau électrique ainsi que de la casquette...
cisko
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Message par cisko »

de tout le faisceau ????? :shock:


y a quoi de différent en fait? si faut juste souder quelques fils je préfère faire ca que de trouver un faisceau :shock:


oui la casquette ca j'ai :)
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3dfx
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Message par 3dfx »

Le faisceau électrique du tableau de bord, qui part de la boite à fusibles et alimente compteur, commodos, boutons... :wink:

Pas le choix.

Sinon faut bidouiller en ressoudant les cables, je te le déconseille très très fortement vu les risques encourus :shock:
cisko
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Message par cisko »

3dfx a écrit :Le faisceau électrique du tableau de bord, qui part de la boite à fusibles et alimente compteur, commodos, boutons... :wink:

Pas le choix.

Sinon faut bidouiller en ressoudant les cables, je te le déconseille très très fortement vu les risques encourus :shock:
ok merci d'avoir repondu si vite

montage jeudi :)
Le glaude
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Message par Le glaude »

Perso, comme je l'ai écrit plus haut moi j'ai adapté mon faisceau d'origine, et ce pour 2 raisons:
- Le faisceau récupéré avait déja été bricolé, mais vu la rareté j'ai quand même pris!
- J'étais sûr que mon faisceau d'origine fonctionnait, alors que celui d'occase pas sûr.
Puis pour ce qui est des soudures il y en a en gros 4 ou 5 à faire je crois, avec du soin et un bon scotch isolant ça doit pas être si risqué, enfin je pense.
Par contre il est quand même indispensable de récupérer le faisceau haut de gamme pour récupérer les fils manquants d'origine et surtout pour se faire un tableau de correspondance faisceau haut/bas de gamme.
Après, c'est vrai qu'il faut être sûr de son coup en soudure; sinon le plus dur sera de trouver un faisceau complet en bon état, c'est surement ça l'ideal mais ça m'a évité de transpirer à enlever et remettre un faisceau, j'ai fui devant le paquet de fils à passer :oops:
cisko
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Message par cisko »

okay , bon normalement le vendeur à le faisceau, vais le chercher demain
Le glaude a écrit :un bon scotch isolant ça doit pas être si risqué, enfin je pense.
une bonne soudure s'isole avec de la gaine thermorétractable !!!! par du scoth qui finira pas foutre le camp
Modifié en dernier par cisko le mar. 19 juin 2007 01:45, modifié 1 fois.
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Message par 3dfx »

Franchement je préfère changer le faisceau plutot que de faire des soudures, je plaisante pas avec l'électricité :?
cisko
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Message par cisko »

3dfx a écrit :Franchement je préfère changer le faisceau plutot que de faire des soudures, je plaisante pas avec l'électricité :?
en fait il faut pas souder

juste interchangé les fiches des connecteurs


donc je crois que je vais faire ca , avec les correspondances de ce site :

http://205d.free.fr/compteur.htm


le faisceau que j'ai récupéré a quelques fils coupé


si c'est juste changé les petites fiches c'est tout aussi sur que de changer de faiseau




par contre quelqu'un sait comment raccorder l'horloge digitale ?
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Message par Aktarus »

cisko a écrit :par contre quelqu'un sait comment raccorder l'horloge digitale ?
Y a déjà au moins un Topic à ce sujet... :fonction-rechercher:
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Furtif
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Message par Furtif »

T'as réussi à sortir les fiches des connecteurs du compteur?
Je savais pas qu'on pouvait
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Message par cisko »

Furtif a écrit :T'as réussi à sortir les fiches des connecteurs du compteur?
Je savais pas qu'on pouvait
oui très facilement


la j'ai encore un petit problème, pour les clignotant droite / gauche

je crois que je vais les mettre en parallèle et tantpis :D
cisko
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Message par cisko »

au fait

si on met un compteur de 205 gti 1.6, donc prévu pour du 14", sur une D avec des 13"

la vitesse affichée sera faussée non ?
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DaRk
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Message par DaRk »

cisko a écrit :au fait

si on met un compteur de 205 gti 1.6, donc prévu pour du 14", sur une D avec des 13"

la vitesse affichée sera faussée non ?
ou peu etre même corrigée :lol:
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Message par cisko »

DaRk a écrit : ou peu etre même corrigée :lol:
avec le compteur diesel j'avais 10% d'erreur, le compteur étant au dessus de la vitessé réelle

la ca va être encore pire !

la 13" parcours moins de distance pour un tour que la 14 ou 15"

donc j'irai encore plus lentement par rapport au compteur :shock:
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DaRk
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Message par DaRk »

cisko a écrit :
DaRk a écrit : ou peu etre même corrigée :lol:
avec le compteur diesel j'avais 10% d'erreur, le compteur étant au dessus de la vitessé réelle

la ca va être encore pire !

la 13" parcours moins de distance pour un tour que la 14 ou 15"

donc j'irai encore plus lentement par rapport au compteur :shock:
ca veut rien dire ! si tu as un compteur avec 10% d'erreur, ca sera pas forcement pire avec un autre compteur. Imagine que celui de GTI n'est pas d'erreur ...
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