*Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
Re: *Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD
ok sa l'air costeau
- yosking90
- Forumeur
Honnêtement, n'étant pas un as en mécanique, j'y suis arriver sans trop de problème. Pour ne pas avoir trop d'ennuis, s'assurer d'avoir un faisceau en bon état et un compteur qui marche ainsi que les sondes...( Ça peut paraitre con, mais mon compte tour ne marchait pas..j'ai cherché partout au niveau du faisceau et c'était en fait la sonde PMH qui était morte...).
Donc c'est largement faisable avec de la patiente surtout ! Attention aux démontages des éléments de tableaux de bords tout plus fragile les uns que les autres. Après pour les branchements il est difficile de se tromper...
Donc c'est largement faisable avec de la patiente surtout ! Attention aux démontages des éléments de tableaux de bords tout plus fragile les uns que les autres. Après pour les branchements il est difficile de se tromper...
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
faut il tomber tout le tableau de bord?
- yosking90
- Forumeur
Heu perso j'ai démonter tout les plastiques sous le volants, la casquette, et les plastiques au dessus de la console ( Vers cendrier etc...) J'ai pas passé de câble pour l'éclairage boite à gants, donc il faut surement démonter un peu plus pour y avoir acces. Après j'ai démonte le strict minimum ce qui fait que c'est très difficile d'accès et assez chiant en fait... Plus tu démontes, plus tu travailleras dans de bonnes conditions ;)
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
pour pas trop se perdre je pense faire comme toi et enlevé petit a petit le faisceau en retirant une parti du vieux et en placent le nouveau, tu vois se que je veux dire.
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
en faite je veux juste le compteur de la 205 TD avec aiguille température et jauge de gasoile tout simplement.tour minute bien sur.
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
je voulais savoir si s'est possible que de prendre le faisceau qui part de la platine vers le compteur. que se faisceau pas en entier.
- yosking90
- Forumeur
Bah tu sais la partie de faisceau a changer fait : platine, compteur, boutons ventilations + allume cigare... Donc c'est bien plus simple de le changer complétement car après je te dis pas le bordel dans les fils... Surtout que sur ces faisceau la, il y a un rhéostat d'éclairage donc tes boutons de ventilations ainsi que la lumière du cendrier ne fonctionneront plus si tu fais ca... Honnêtement, te casse pas la tête la solution la plus simple est de changer purement et simplement le faisceau complet.
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
ok meme si je laisse l'autre parti de l'ancienne faisceau brancher? sa me fait peur de tout enlever
- chtit205
- Forumeur
le faisceaux luxe est d'une seul partie, va du compteur jusqu'a la boite à gants, t'a pas le choix d'en prendre qu'une partie ce n'est pas possible
tu ne peut pas non plus garder une partie de l'ancien, et mettre une partie du nouveau, puisque chacun est fais d'un seul morceaux
obligé de tous changer
tu verra quand tu deposera le tableau de bord que tu n'a pas le choix, c'est tous ou rien
tu ne peut pas non plus garder une partie de l'ancien, et mettre une partie du nouveau, puisque chacun est fais d'un seul morceaux
obligé de tous changer
tu verra quand tu deposera le tableau de bord que tu n'a pas le choix, c'est tous ou rien
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
ok ok je vois , mais je peux enlever une petite ensuite monter le nouveau et ensuite enlever l'ancien jusqu'a la fin et pour finir avoir tout mis du nouveau.
- yosking90
- Forumeur
C'est comme ça que j'ai fait. en partant de la platine j'ai débranché l'ancien et mis le nouveau, même chose pour tout les branchements au niveau de la colonne de direction ;)
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
sa marche dite moi a quelle étape dois je m'arreter pour démonter le tableau en sachant qu'on a pas besoin de tout enlever merci.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 03-30.html
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 03-30.html
- yosking90
- Forumeur
Commence par sous le volant ;) Donc la grosse plaque qui cache tout les fils électriques, démontage ensuite la casquette en passant par les boutons de chauffage, tu peux ensuite défaire les deux caches qui entourent la colonne de direction. La tu seras déjà pas mal. Après surement le cache plastique de la console ( Cendrier, autoradio...) et ça devrait le faire ! Enleve deja ça ! Ca devrait suffire, mais si un autre cache te gêne démonte le aussi ;)
En tout cas fait très ATTENTION : le démontage du tableau de bord est pour moi l'étape la plus difficile! Il faut tout demonter mais les pièces plastiques sont généralement très fragiles !
En tout cas fait très ATTENTION : le démontage du tableau de bord est pour moi l'étape la plus difficile! Il faut tout demonter mais les pièces plastiques sont généralement très fragiles !
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
donc s'est quand meme facilement faisable , je commence par la parti conducteur ensuite les bouton anti brouillar aR et se qui suit et en dernier la lumiére de la boite a gant. obliger d'enlever le volant?