*Option* Eclairage des boutons de vitres électriques
- 3dfx
- Forumeur
- BOSS 23
- Forumeur
Re: *Option* Eclairage des boutons de vitres électriques
Sa va elles ont pas trop pris3dfx a écrit :C'est maintenant à 1.71€

Merci

- cudrouc
- Forumeur
Salut, voici ma petite contribution personnelle, après avoir remarqué que les boutons ainsi éclairés avaient la facheuse tendance à chauffer et à noircir le cache orange, je me suis procuré des LED orange à grand angle, qui marchent sous 2V et 10mA, ca consomme rien, ca chauffe pas et ca éclaire un poil mieux que les ampoules planquées derrière leur cache orange...j'ai trouvé ca sur le célèbre site d'enchères, à 2.5€ les 10, port compris....avec les résistances pour les brancher en 12V....j'ai un peu gonflé la valeur des résistances par sécurité -> de 820 à 1000 Ohms...On soude ca en série à la place de l'ampoule et sans cache orange, c'est top !! La couleur est la même : un beau orange soutenu, même si ca parait jaune pale sur la photo !!!
voila !!
a+

voila !!
a+

- SRDturbo
- Forumeur
Joli
Et normalement elles ne sont pas prêtes de griller

Et normalement elles ne sont pas prêtes de griller

- cudrouc
- Forumeur
C'est clair, et en effet c'était aussi un peu le but !!!! 

- biwann
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
CE sont des interupteurs 405 phase 1 ou phase 2?
- Wall E-SR
- Forumeur
j'en ai encore trouver dernièrement sur 405 phase 1
- cudrouc
- Forumeur
J'avais acheté des boutons de 405 puis après avoir démonté j'en avais 1 sur 2 avec l'ampoule grillée !!
Je me suis rendu compte en démontant le cache jaune que les boutons sont les mêmes que sur la 205, donc j'ai pris les boutons de la 205, car ils étaient en meilleur état et je leur ai greffé les LED ! Du coup ca coute même moins cher que les boutons de 405, mais ca nécessite un fer à souder, au choix donc suivant les personnes : bouton de 405 ou LED dans ceux d'origine .....
Je me suis rendu compte en démontant le cache jaune que les boutons sont les mêmes que sur la 205, donc j'ai pris les boutons de la 205, car ils étaient en meilleur état et je leur ai greffé les LED ! Du coup ca coute même moins cher que les boutons de 405, mais ca nécessite un fer à souder, au choix donc suivant les personnes : bouton de 405 ou LED dans ceux d'origine .....
- dethomaso
- Forumeur
- Wall E-SR
- Forumeur
la résistance & l'anode au +
la cathode au -
la cathode au -
- dethomaso
- Forumeur
merci David....
Mais sur le bouton!!!! 
Ceci dit, la resistance, tu l'as mets ou tu veux

Ceci dit, la resistance, tu l'as mets ou tu veux

- Wall E-SR
- Forumeur
mes courts d'électronique sont loindethomaso a écrit :Ceci dit, la résistance, tu l'as mets ou tu veux

concernant le bouton, il te repérer avec un multi-mètre ou se trouve le +12 contact.
- dethomaso
- Forumeur
- cudrouc
- Forumeur
Ben en regardant la photo, je vois que j'ai mis la résistance sur la cathode...entre la cathode et le moins....Mais bon ca marche toujours aussi bien alors je ne change rien !!
D'après mes photos (à vérifier donc, même si il n'y a pas de risque à brancher à l'envers), le (-) est à droite sur la grande patte centrale qui comporte le retour métallique qui vient au milieu du bouton pas loin sous la diode, et le (+) est à gauche, sur la fine patte centrale qui ne comporte pas le retour sous la diode....
Le seul point négatif que j'ai remarqué en m'en servant, (au bout de plusieurs mois !!!!) c'est que l'éclairage du bouton passager s'éteint lorsque je monte la vitre passager depuis le bouton conducteur, (ou lorsque je descends, je me souviens plus...), car l'alimentation du bouton passager est repiquée en sortie du bouton conducteur.....Mais ca revient dès qu'on relache le bouton !!
Pour corriger le défaut il faudrait une seconde LED dans ce bouton passager, repiquée entre les bornes 1 et 5, dans le sens qui va bien (suivant si ca s'éteint lors d'une montée ou d'une descente) pour qu'elle s'allume lorsque la première LED s'éteint !
Hormis ca c'est nickel, le bouton n'est jamais chaud et ca éclaire pile comme le tableau de bord !
D'après mes photos (à vérifier donc, même si il n'y a pas de risque à brancher à l'envers), le (-) est à droite sur la grande patte centrale qui comporte le retour métallique qui vient au milieu du bouton pas loin sous la diode, et le (+) est à gauche, sur la fine patte centrale qui ne comporte pas le retour sous la diode....
Le seul point négatif que j'ai remarqué en m'en servant, (au bout de plusieurs mois !!!!) c'est que l'éclairage du bouton passager s'éteint lorsque je monte la vitre passager depuis le bouton conducteur, (ou lorsque je descends, je me souviens plus...), car l'alimentation du bouton passager est repiquée en sortie du bouton conducteur.....Mais ca revient dès qu'on relache le bouton !!
Pour corriger le défaut il faudrait une seconde LED dans ce bouton passager, repiquée entre les bornes 1 et 5, dans le sens qui va bien (suivant si ca s'éteint lors d'une montée ou d'une descente) pour qu'elle s'allume lorsque la première LED s'éteint !
Hormis ca c'est nickel, le bouton n'est jamais chaud et ca éclaire pile comme le tableau de bord !