*option* Vitres électrique sur portes arrières

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Clb
Forumeur
Forumeur

Message par Clb »

:merci: de ton aide 20cd62.
Maintenant je n'ai plus qu'à mis mettre. :wink:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Tu peux regrouper toutes tes masses d'un même bouton ensemble sans aucun risque. De toute façon, elles ne servent pas toutes les deux en même temps. :wink:

Si tu veux regrouper les masses de plusieurs boutons, tu montes d'une section, et ce sera suffisant. :wink:
VivLook
Forumeur
Forumeur

Message par VivLook »

chamalow a écrit :Tu peux regrouper toutes tes masses d'un même bouton ensemble sans aucun risque. De toute façon, elles ne servent pas toutes les deux en même temps. :wink:

Si tu veux regrouper les masses de plusieurs boutons, tu montes d'une section, et ce sera suffisant. :wink:
Tout à fait d'accord c'est ce que j'ai fait :)
Clb
Forumeur
Forumeur

Message par Clb »

J'ai téléphoné à une casse pour demander un moteur avec le faisceau et le bouton, il m'a demandé si j'avais déja les vitres éléctriques, j'ai dit que non et il m'a dit qu'il me fallait tout le systeme leve vitre??? :? Tout l'intérieur de la porte...Est-ce que quelqu'un peut m'éclaicir?
Il me semblai que si j'enleve le mécanisme manuel et que je vise le moteur c'est bon... :?
VivLook
Forumeur
Forumeur

Message par VivLook »

Oui c'est ce que j'ai fait pour mes 4 vitres.
Va voir au début de la fiche, tout est expliqué.
Moi à la casse ils avaient pas voulu me vendre les moteur sans les ciseaux, je les ai donc pris sur ebay, avec les boutons en prime
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Oui Clb parce qu'ils ne dissocient pas le moteur du mécanisme (les "ciseaux"). Le moteur est en principe riveté au mécanisme.

Toi, si tu veux rajouter un moteur sur tes portes AR, il te faudra enlever la commande manuelle (rivetée) et visser un moteur à la place. Et ce moteur de porte avant que tu mettras à l'arrière, tu l'auras au préalable acheté dans une casse mais très probablement avec les ciseaux qui eux ne te serviront pas, mais tant pis.
Clb
Forumeur
Forumeur

Message par Clb »

Ok, donc en fait il veut me les vendre sans que j'en ai besoin :x LOL!
Mais bon c'est normal pour lui, il le vendra jamais seul sinon...
Je vais appeller quelques casses, voir si ils ont pas quatre moteurs seuls... on sait jamais...
Marseillaistrankil27
Forumeur
Forumeur

Message par Marseillaistrankil27 »

Salut, juste pour savoir un truc, es-ce que les moteur de leve vitre electrique d'une 405 peuvent aller dans une 205 ?
Clb
Forumeur
Forumeur

Message par Clb »

Ceux de 405 c'est pas pareil...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marseillaistrankil27
Forumeur
Forumeur

Message par Marseillaistrankil27 »

Merci Clb, je me disait bien que cela aurait été impossible
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Et pourtant c'est bien dommage, parce que les systèmes à câbles sont biens meilleurs que les systèmes à ciseaux, qui sont une vraie calamité, niveau rendement, et donc niveau performances...

Je suis sûr et certain (faudra que je m'y colle un jour) qu'on peut adapter en bricolant un système à câble sur nos 205...
Nelson
Forumeur
Forumeur

Message par Nelson »

chamalow a écrit : Pour ma part, celà fait très très longtemps que j'ai équipé les vitres électriques arrières dans ma voiture, mais je n'ai pas cablé ces dernières à la sorte de l'origine peugeot. J'ai utilisé un système à deux relais permettant un certain nombre d'avantages. En particulier celui de n'avoir que deux fils à passer dans la portière... Plus de détails à l'occasion pour ceux que ca intéresse...

Allez je suis de bonne humeur:

Le schéma de principe:
Salut
Qu'est ce que tu as utilisé comme interrupteurs ?
205 GTI de 1900 - 250000kms
205 XS - 260000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Les interrupteurs de vitres électriques d'origine, mais je ne les utilise pas comme d'origine. :wink:
Je branche mes fils de commande aux extrémités (bornes 1 et 5) et le +2 au centre. Les bornes 2 et 4 sont inutilisées, et ne doivent alors pas êtres reliées à la masse, même si ca ne gênerait pas.

Enfin, actuellement j'ai refait entièrement les faisceaux en version origine, pour l'avant, et à l'arrière j'ai mis deux plafonniers de luxe un devant et un derrière, avec les doubles commandes devant et derrière. Seulement, ca demande beaucoup de travail pour le faire, de la minutie, et quelques outils...

Je ne l'expliquerai pas car je pense que très peu de gens seraient tentés, et c'est difficile à mettre en oeuvre. Si certains sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à me demander par contre je donnerai les détails. J'ai même gardé la découpe du toit à faire pour que ca rentre. :wink:
Nelson
Forumeur
Forumeur

Message par Nelson »

chamalow a écrit :Les interrupteurs de vitres électriques d'origine, mais je ne les utilise pas comme d'origine. :wink:
Je branche mes fils de commande aux extrémités (bornes 1 et 5) et le +2 au centre. Les bornes 2 et 4 sont inutilisées, et ne doivent alors pas êtres reliées à la masse, même si ca ne gênerait pas.
Bin oui j'suis con ! pourquoi n'y aus je pas penser ...

Pour ton instal, peut etre peux tu mettre des photos de l'ensemble monter ?
J'avoue que j'aimerai voir ce deuxieme plafonnier.

merci
205 GTI de 1900 - 250000kms
205 XS - 260000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Je peux faire ca, patiente quelques minutes...
Mais je n'ai pas d'APN il est en panne, je vais essayer de taxer celui de mon frère, sinon avec le téléphoine ca devrait faire l'affaire. :wink:
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »