Bonjour à tous, désolé si ma question vous semble idiote, mais avec mon fils après avoir démonté la roue avant gauche de la 205 il nous a été impossible de trouver la vis de purge sur l'étrier.... et ce malgré un examen minutieux..
N'ayant pas la science infuse je fais donc appel à vous pour me renseigner sur sa localisation, éventuellement avec photo à l'appui... Je tiens à préciser que j'ai bien sûr consulter une RTA pour voir si je trouvais l'infos, sans succès...
Personnellement j'a pensé que la purge pouvait peut être se faire par les seuls étriers arrières où là nous avons trouvés les vis, mais mon fils m'a dit que cela était impossible et que chaque étrier se purgeait individuellement, du plus éloigné du bocal de liquide de frein jusqu'au plus près.... AR D, AR G, AV D et AV G...
Merci pour vos infos.. et joyeuses fêtes
Thierry
Où sont les vis de purges..????
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- CEV
- Forumeur
Re: Où sont les vis de purges..????
Bonjour
Effectivement, il y a bien une vis de purge de frein sur chaque roue.
Parfois elle casse d'où son absence sur la tienne .
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 61333.html
Bon courage.

Effectivement, il y a bien une vis de purge de frein sur chaque roue.
Parfois elle casse d'où son absence sur la tienne .

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 61333.html
Bon courage.

- Thibault63
- Forumeur
Salut
Pour le remplacement des etriers, ils en ont en échange standard chez Autodistribution (40€ l'etrier il me semble). Ca vaut le coup, les visses de purge neuves qu'ils montent sont en inox et plus grosses (trous repercés et taraudés ?)
Pour le remplacement des etriers, ils en ont en échange standard chez Autodistribution (40€ l'etrier il me semble). Ca vaut le coup, les visses de purge neuves qu'ils montent sont en inox et plus grosses (trous repercés et taraudés ?)

-
- Forumeur
tidup87 a écrit : je fais donc appel à vous pour me renseigner sur sa localisation, éventuellement avec photo à l'appui...

et si effectivement c'est cassé, soit faut tenter une extraction ou tarauder pour remplacer par une vis plus grosse ou encore remplacer intégralement l'étrier
Mais dans tous les cas, il faut purger l'étrier !