Pare brise coffre et infiltration d'eau (ajout de photos)

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manu19781
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Pare brise coffre et infiltration d'eau (ajout de photos)

Message par manu19781 »

bonjour, j'expose mon probleme !

J'ai actuellement une infiltration d'eau sur l'arriere de ma 205 et apres avoir enlevé le cache moteur d'essui glace arriere, j'ai pu voir que l'eau ne s'infiltré pas par la serrure ni par l'essui glace ni par le trou de la rappe, donc je pense que mon probleme viendrait de mon pare brise arriere (du joint et de la colle d'origine)

j'ai enlevé mes tapis de coffre car ils etaient trempés et l'eau parté direct sous ma banquette arriere (2 grosses cloques de rouille sont apparues)

Je ne pense pas que l'eau viennent du joint en mousse etant donné que des que j'ouvre mon coffre plein d'eau sort par les trous du bas du coffre (les connaisseurs savent de quels trous je parle)

Et j'ai remarqué aussi que lorsque mon coffre est ouvert, de l'eau sort du joint du pare brise et l'eau va se placer là où le becquet des gti se mets ! (pas evident d'expliquer mon probleme sans photo)

Mes Questions:

-Etant assuré bris de glace, es-ce que l'assurance marche pour une vitre de coffre ?

-Le changement du pare brise arriere se fait par collage + joint, mais j'ai pu voir que chez peugeot il ne vendait plus le joint ! comment vont-ils me le changer ? (je veux du neuf si le mien est mort)

-Et au niveau assurance bris de glace, le joint neuf est inclus dans le changement du pare brise ? (si peugeot n'a pas les pieces, je verrais chez l'installateur a domicile)

Merci pour votre aide et renseignement et retour d'experience.
Modifié en dernier par manu19781 le lun. 24 déc. 2012 13:35, modifié 1 fois.
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Re: Pare brise du coffre et infiltration d'eau

Message par LeopardPoutrelle »

Perso, j'ai pas cherché à comprendre, plutôt que prendre une franchise dans les dents, j'ai changé le hayon pour 30e et un peu de sueur :)
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manu19781
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Re: Pare brise du coffre et infiltration d'eau

Message par manu19781 »

LeopardPoutrelle a écrit :Perso, j'ai pas cherché à comprendre, plutôt que prendre une franchise dans les dents, j'ai changé le hayon pour 30e et un peu de sueur :)
Merci pour ton message, mais moi je n'ai pas de franchise à payer !

Et je n'ai pas envie de m'embeter a changer mon hayon alors qu'il est en bonne etat ( et trop galere a repasser les fils electriques et le tuyau de lave glace ::d )
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Re: Pare brise du coffre et infiltration d'eau

Message par CEV »

Bonjour, :)

Le remplacement de la lunette AR est pris en charge par l'assurance au titre du bris de glace.
Cela m'est arrivé 2 fois pour la lunette AR et 1 fois pour le pare brise en 19 ans.
Pas de malus ni de franchise juste le réglement de la facture ,remboursée sous huitaine,en ce qui me concerne.
P1030863.jpg
P1030864.jpg
img 96.jpg
img 97.jpg
Concernant la corrosion sous les assises AR,suivant l'endroit,cela est peut-être dû à un défaut de conception d'origine et non aux infiltrations d'eau de la lunette AR.

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 56536.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Pare brise du coffre et infiltration d'eau

Message par CEV »

[quote="manu19781"]bonjour, j'expose mon probleme !

J'ai actuellement une infiltration d'eau sur l'arriere de ma 205 et apres avoir enlevé le cache moteur d'essui glace arriere, j'ai pu voir que l'eau ne s'infiltré pas par la serrure ni par l'essui glace ni par le trou de la rappe, donc je pense que mon probleme viendrait de mon pare brise arriere (du joint et de la colle d'origine)

j'ai enlevé mes tapis de coffre car ils etaient trempés et l'eau parté direct sous ma banquette arriere (2 grosses cloques de rouille sont apparues)

Je ne pense pas que l'eau viennent du joint en mousse etant donné que des que j'ouvre mon coffre plein d'eau sort par les trous du bas du coffre (les connaisseurs savent de quels trous je parle)

Et j'ai remarqué aussi que lorsque mon coffre est ouvert, de l'eau sort du joint du pare brise et l'eau va se placer là où le becquet des gti se mets ! (pas evident d'expliquer mon probleme sans photo)
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Bonjour :)

Les écoulement d'eau du hayon donnent directement dans le coffre et finissent naturellement leur course sous les assises AR.
Il ne faut surtout pas les boucher ,mais rechercher la cause de ces infiltrations et y remédier.
315477photodeBoss23.jpg
Autres infiltrations d'eau possibles,que j'ai eues sur ma GT :
P1020005_1.jpg
P1030221_b.JPG
Bon courage dans la chasse à ces maudites infiltrations d'eau.
Bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Pare brise du coffre et infiltration d'eau

Message par manu19781 »

CEV18 a écrit :Bonjour, :)

Le remplacement de la lunette AR est pris en charge par l'assurance au titre du bris de glace.
Cela m'est arrivé 2 fois pour la lunette AR et 1 fois pour le pare brise en 19 ans.
Pas de malus ni de franchise juste le réglement de la facture ,remboursée sous huitaine,en ce qui me concerne.
P1030863.jpg
P1030864.jpg
img 96.jpg
img 97.jpg
Concernant la corrosion sous les assises AR,suivant l'endroit,cela est peut-être dû à un défaut de conception d'origine et non aux infiltrations d'eau de la lunette AR.

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 56536.html
Merci pour tes photos :bien:

Concernant les points de rouille ( le dernier lien que tu as posté) c'est tout a fait ce genre de rouille que j'ai :shock: (les miennes ont l'aire plus avancé sous la banquette)

Et en ce qui concerne le hayon, ne t'inquiete pas, je ne bouche aucun trou qui est d'origine (meme si leurs emplacements sont bizarres :lol: )

Je ferais des photos de ma 205 dans la semaine.

Par contre, tu as du payer la facture du garage et ensuite te faire remboursé par l'assurance ? :whoa: c'est pas direct l'assurance qui regle ?
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Re: Pare brise du coffre et infiltration d'eau

Message par CEV »

Bonjour :)

Effectivement cela peut se régler directement par l'assureur avec l'accord du réparateur.
Je n'avais pas pensé à cette éventualité à l'époque.

Bonne journée.
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Re: Pare brise du coffre et infiltration d'eau

Message par manu19781 »

Voici les photos d'infiltration d'eau et de là où peut venir le probleme !

Image

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Et comme l'eau qui arrive du coffre passe direct sur la rouille, voila le resultat !

Image

Image
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Re: Pare brise coffre et infiltration d'eau (ajout de photos

Message par Shidenkai »

Pour avoir bien pu analyser la structure du plancher, les récurrents point de rouille sous la banquette ne sont pas liés aux infiltrations d'eau par le coffre. C'est simplement dû aux renforts de plancher qui sont pointés sous la tôle de la banquette à ce niveau là. De ce fait, c'est un départ idéal de corrosion depuis le dessous dans cette doublure de tôle. Mon carrossier confirme d'ailleurs mon avis, ayant refait le plancher de ma GTI. Je mettrai des photos prochainement dans le topic de ma restauration pour illustrer ceci. :wink:
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Re: Pare brise coffre et infiltration d'eau (ajout de photos

Message par manu19781 »

Shidenkai a écrit :Pour avoir bien pu analyser la structure du plancher, les récurrents point de rouille sous la banquette ne sont pas liés aux infiltrations d'eau par le coffre. C'est simplement dû aux renforts de plancher qui sont pointés sous la tôle de la banquette à ce niveau là. De ce fait, c'est un départ idéal de corrosion depuis le dessous dans cette doublure de tôle. Mon carrossier confirme d'ailleurs mon avis, ayant refait le plancher de ma GTI. Je mettrai des photos prochainement dans le topic de ma restauration pour illustrer ceci. :wink:

Oui c'est ce que j'ai pu voir grace a ce lien

--> http://www.planete-205.com/forum/planet ... 56536.html

Mais l'eau qui arrive de mon coffre passe direct sur cette rouille :pascontent: et cela accelere donc la destruction de la tole.

On est obligé d'enlever le reservoir pour traiter ça ? (je m'attends a avoir un bon gros trou en grattant la rouille)
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Re: Pare brise coffre et infiltration d'eau (ajout de photos

Message par CEV »

Bonjour :)

Non pas !
On peut y remédier de l'intérieur puisque le départ de la corrosion est situé entre la tôle de renfort ,au dessus du réservoir, et celle que l'on aperçoit en soulevant l'assise AR.
Sur ma GT j'ai traité sans le démonter et avec le réservoir plein ,afin de limiter les risques dû aux étincelles de la brosse métallique.
Un réservoir plein contient moins de gaz inflammables qu'un vide ou à moitié plein.


Au reste ,dans l'industrie pétrolière on inerte les tanks/citernes/ au fur et à mesure qu'on les vide pour éviter tout risque d'explosion.
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Re: Pare brise coffre et infiltration d'eau (ajout de photos

Message par pat76 »

:bien: merci pour ce topic!! j'ai le même problème... je vais suivre ce topic avec beaucoup d'intêret :bien:
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Re: Pare brise coffre et infiltration d'eau (ajout de photos

Message par manu19781 »

CEV18 a écrit :Bonjour :)

Non pas !
On peut y remédier de l'intérieur puisque le départ de la corrosion est situé entre la tôle de renfort ,au dessus du réservoir, et celle que l'on aperçoit en soulevant l'assise AR.
Sur ma GT j'ai traité sans le démonter et avec le réservoir plein ,afin de limiter les risques dû aux étincelles de la brosse métallique.
Un réservoir plein contient moins de gaz inflammables qu'un vide ou à moitié plein.


Au reste ,dans l'industrie pétrolière on inerte les tanks/citernes/ au fur et à mesure qu'on les vide pour éviter tout risque d'explosion.
Merci pour ton info, cela m'encourage a le faire moi meme :bien:
pat76 a écrit ::bien: merci pour ce topic!! j'ai le même problème... je vais suivre ce topic avec beaucoup d'intêret :bien:
Tu sais, quand tu vois le nombre de 205 qui roule pleine de buée a l'interieur, on est pas les seuls avec ce souci :lol: (sauf que nous on veux résoudre ce probleme)
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Re: Pare brise coffre et infiltration d'eau (ajout de photos

Message par D6B »

Bonsoir,

Pour résoudre ce problème : est-il possible de juste changer le joint, ou faut-il nécessairement décoller la vitre de lunette ?
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Re: Pare brise coffre et infiltration d'eau (ajout de photos

Message par manu19781 »

D6B a écrit :Bonsoir,

Pour résoudre ce problème : est-il possible de juste changer le joint, ou faut-il nécessairement décoller la vitre de lunette ?
Bah pour changer ce joint de vitre il faut la decoller donc demontage complet et repose de tout ça en neuf.

Apres reste a voir si ton probleme vient bien de là (attention a la rouille entre la colle et la tolle, il faudra peut etre traiter) ou si ton probleme vient d'ailleurs (sur le haut du coffre par exemple, au niveau des petits soufflet en plastique, soufflet avec fil electrique dedans)
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