Oui le démarreur lançait le moteur, ça tournait mais sans allumage ça ne démarrait pas. Lorsqu'on relâchait la clé, l'allumage se faisait et le moteur tournant encore un peu sur son élan arrivait à démarrer.
Encore une fois je confirme que ta batterie n'y est pour rien, sa tension avant est après démarrage est nickel. De plus, si le démarreur lance le moteur à vitesse "normale", c'est que la batterie a suffisamment de sauce.
Autre idée, tu as peut être un problème de faisceau (les câbles qui vont de l'allumeur aux bougies et à la bobine), vérifie qu'ils sont en bon état, qu'il n'y en ait pas un qui soit abîmé est qui amorce sur une masse quelque part, en particulier celui qui va à la bobine.
Bon courage.
Pas d'allumage mais démarre en poussant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- razmott1
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Pas d'allumage mais démarre en poussant
Bon alors le problème persiste...
J'ai re-vérifié et il n'y a pas d'étincelles lorsque la voiture ne démarre pas, sur aucune des bougies.
Le problème vient donc bien de l'allumage.
A savoir que bougies et tête de delco ont été changés par du neuf ainsi que le module et la bobine par des pièces d'occas....
Elle déconne lorsqu'il fait froid et pas du tout lorsqu'il pleut.
C'est vraiment une question de température... Avec l'été si ça se trouve, le pb va disparaitre... mais c'est quand même pas génial de pas pouvoir compter sur la voiture...
Voila, je suis encore et toujours preneur d'idées et conseils....
Merci
J'ai re-vérifié et il n'y a pas d'étincelles lorsque la voiture ne démarre pas, sur aucune des bougies.
Le problème vient donc bien de l'allumage.
A savoir que bougies et tête de delco ont été changés par du neuf ainsi que le module et la bobine par des pièces d'occas....
Elle déconne lorsqu'il fait froid et pas du tout lorsqu'il pleut.
C'est vraiment une question de température... Avec l'été si ça se trouve, le pb va disparaitre... mais c'est quand même pas génial de pas pouvoir compter sur la voiture...
Voila, je suis encore et toujours preneur d'idées et conseils....
Merci