Merci à tous pour votre aide
Azalee

C'est parfois le prix de la fiabilité et de la tranquillité il faut dire !Azalee68 a écrit :Elle va coûter cher lol !!!

Sur la Junior (le TU9), la distance mini soupape/piston ets positive, ce qui fait que même en cas de casse de courroie, le moteur reste sauf.@lber a écrit :La vous êtes bons pour démonter le moteur. C'est la courroie de distribution qui a cassé. Il va falloir vérifier l'état des pistons et des soupapes, bref il vaudra peut-être mieux chercher un autre moteur ou au moins une culasse si les pistons sont OK.

Sur TU1, TU3, TU9, ca touche ! donc attention !le_cornouiller a écrit :Lesquels ?

Coup de chance ! Regarde par exemple le topic de shepp63. Et ce n'est pas le seul !le_cornouiller a écrit :Là je demande à voir.
J'ai un TU9 et la courroie a pété moteur tournant il y a plus de 100.000km et il tourne toujours impéccablement.

bah oui, mais quand tu fais tourner le demarreur quand la distri est pété, l'arbre a came ne tourne pas, suffit qu'il soit au bonne endrois, et le vilo peut tourner librement.... Il faut faire attention à ce que vous dites, certains ont plié leur soupape en fesant confiance au gens qui leur ont dit que ca touchais pas !le_cornouiller a écrit :Sacré coup de chance, parce que je l'ai fait tourner lors de la panne, puis encore après devant le dépanneur qui - au bruit- m'a dit c'est la courroie. Quand je dis que ces moteurs là sont indestructibles !