Pas de plein phares...

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
tidup87
Nouveau
Nouveau

Pas de plein phares...

Message par tidup87 »

Bonjour à tous....
Je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout de plein phares...
Pas de clic au niveau du commodo.... pas de témoins qui s'allume sur le tableau de bord...
Des idées pour me dépanner?. Je pense que les ampoules sont en bon état... soit le relais... mais où est le relais? Soit le commodo...... les autres fonctions d'éclairage sont fonctionnelles.. veilleuse codes...
Merci à tous et meilleurs voeux
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Pas de plein phares...

Message par CEV »

Bonsoir :hello:

:voyons: Pas de relais ni de fusible sur les phares, ils sont branchés directement, par sécurité.
Si les pleins phares fonctionnent juste en faisant des appels de phares, ça provient du commodo défectueux. :wink:
C'est une panne assez courante : :roll:

Pour son remplacement :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 34-30.html

Il existe plusieurs modèles suivant les phases et millésimes.
Phase 1 des millésimes 83 à 87.

Image
Commodo phare/code/veilleuse/klaxon,phase 1 des millésimes 86 et 87.
Image

et ,
Phase 2 des millésimes 88 à 98 :

Image
Commodo phare/code /veilleuse et Klaxon, phase 2 des millésimes 88 à 98.
Image

Bon courage. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
tidup87
Nouveau
Nouveau

Message par tidup87 »

Bonjour merci pour votre réponse rapide. Mais justement même en faisant des appels de phares au commodo je n'ai rien du tout. Ni clic au commodo ni témoin bleu qui s'allume au tableau de bord ni aucune lumière émise par les feux de route. Seuls fonctionnent les codes et les veilleuses..
.
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Message par maxdata63 »

C'est normal si le commodo est HS, il ne verouille plus les plein phares et tu n'auras rien au tableau de bord non plus. Quand le miens s'est cassé je ne pouvais plus que faire des appels de phares avec. Une fois changé plus aucun problème
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
gigi84740
Forumeur
Forumeur

Message par gigi84740 »

maxdata63 a écrit :C'est normal si le commodo est HS, il ne verouille plus les plein phares et tu n'auras rien au tableau de bord non plus. Quand le miens s'est cassé je ne pouvais plus que faire des appels de phares avec. Une fois changé plus aucun problème
Mais non, il dit qu'il n'a rien justement.

Je pense que c'est possiblement un problème de câble, car j'ai aussi connu ce pb, et pourtant les appels de phare marchaient. Je ne sais pas si la masse est commune aux feux de positions, feux de croisement et feux de routes, je pense que oui, et bien alors c'est probablement au niveau même du phare. De plus, aucun relais ni fusible pour les phares ? Ca me paraît gros, étant donné qu'il y a au moins 10A qui passe... Et faire passer 10A devant le visage du conducteur, je pense que les constructeurs ne s'y risqueraient pas ! Je regarderai dans la doc peugeot avec la platine.
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »