Mais c'est trop cher pour ce que j'en fais ... et elles ont souvent énormément de kilomètres ou subissent du tuning sauvage, dommage j'adore la GTi 1.9l ça a toujours été la caisse de mes rêves mais ça me reviendrait trop cher pour peu d'utilisation et surement beaucoup de réparations ...
Passer une 205 commerciale en 4 places - démarches ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- gtredlink
- Forumeur

Re: Passer une 205 commerciale en 4 places - démarches ?
J'ai plus qu'à acheter une GTi en + de la XA alors 
Mais c'est trop cher pour ce que j'en fais ... et elles ont souvent énormément de kilomètres ou subissent du tuning sauvage, dommage j'adore la GTi 1.9l ça a toujours été la caisse de mes rêves mais ça me reviendrait trop cher pour peu d'utilisation et surement beaucoup de réparations ...
- Nico_le_Normand
- Forumeur

Des pièces neuves posées en garage, c'est exactement ce que j'ai toujours entendu. Et je trouve ça d'autant plus incompréhensible que sur une voiture "à banquette arrière", le remplacement d'une pièce usée par une pièce d'occasion ne pose aucun problème. Je ne vois vraiment pas ce qu'une banquette neuve aura de moins dangereux que ma banquette semi cuir d'occase.biwann a écrit :Ça coûte cher puisque le garage te pose une banquette, des ceintures et une plage AR neuves...
Encore une connerie de la réglementation française.
Pour les ceintures... à la limite... on peut admettre. Encore que certaines ceintures arrières vues sur des autos en casse avaient l'air largement plus frais que les miennes. Le remplacement des unes par les autres ne se serait pas vu.
Mais quand même... une banquette ! Quatre boulons de 10 pour les deux demi-assises, quatre autres boulons de 10 pour le dossier rabattable.. dépose repose en même pas 5 minutes. Faut pas avoir fait les grandes écoles pour savoir s'en sortir.
Tu n'aurais pas un moyen de faire passer une banquette récente pour une pièce neuve et t'arranger avec un atelier pour diminuer les coûts ?
Quant à la plage arrière... là... les bras m'en tombent.
- mr2051.9dall
- Forumeur

salut, chez peugeot tu en aurai pour aumoin 1500 € de pièces et de main d'oeuvre.
- dami
- Modérateur bénévole

Chtit l'a dit avant, il y en pour 1790€ de pièces uniquement sans compté le reste !mr2051.9dall a écrit :salut, chez peugeot tu en aurai pour aumoin 1500 € de pièces et de main d'oeuvre.
- chtit205
- Forumeur

dami a écrit :Chtit l'a dit avant, il y en pour 1790€ de pièces uniquement sans compté le reste !mr2051.9dall a écrit :salut, chez peugeot tu en aurai pour aumoin 1500 € de pièces et de main d'oeuvre.
1790€, et il en manque encore
j'ai pas mis dans le stock les equerre d'articulation de la banquette ni aucune fixation
et la banquette 50/50 coute encore plus cher
bah ouai mais bon, c'est la loi, on peut pas y faire grand choseNico_le_Normand a écrit :Des pièces neuves posées en garage, c'est exactement ce que j'ai toujours entendu. Et je trouve ça d'autant plus incompréhensible que sur une voiture "à banquette arrière", le remplacement d'une pièce usée par une pièce d'occasion ne pose aucun problème. Je ne vois vraiment pas ce qu'une banquette neuve aura de moins dangereux que ma banquette semi cuir d'occase.biwann a écrit :Ça coûte cher puisque le garage te pose une banquette, des ceintures et une plage AR neuves...
Encore une connerie de la réglementation française.
Pour les ceintures... à la limite... on peut admettre. Encore que certaines ceintures arrières vues sur des autos en casse avaient l'air largement plus frais que les miennes. Le remplacement des unes par les autres ne se serait pas vu.
Mais quand même... une banquette ! Quatre boulons de 10 pour les deux demi-assises, quatre autres boulons de 10 pour le dossier rabattable.. dépose repose en même pas 5 minutes. Faut pas avoir fait les grandes écoles pour savoir s'en sortir.
- gtredlink
- Forumeur

Truc idiot légèrement en rapport, sur une commerciale, il y a un plancher pour le coffre mais si il y a la place pour mettre une banquette arrière les pieds sont + bas ... ça voudrait dire que sous ce grand plancher il y a de la place vide non ?
(Ce serait pour aménager des rangements, pour mettre une caisse à outils par exemple et que ça ne se voit pas de l'extérieur)
(Ce serait pour aménager des rangements, pour mettre une caisse à outils par exemple et que ça ne se voit pas de l'extérieur)
- chtit205
- Forumeur

oui, sur une commercial le plancher plat est rajouté au montage, il peut se retirer et tu te retrouve avec le meme trou que quand c'est une 3 ou 5 porte, au niveau des pied passager arriere 
- Nico_le_Normand
- Forumeur

C'est à mon avis le genre de loi qui, par son absurdité, génère et légitime sa transgression.chtit205 a écrit :bah ouai mais bon, c'est la loi, on peut pas y faire grand chose
C'est variable en fonction des voitures, mais la "baignoire repose-pieds" est bien là. Soit recouverte par un faux plancher qui se termine avec la plaque anti glisse derrière les sièges. Soit apparente et servant de "rangement". Effectivement. C'était le cas sur la Clio II de ma compagne et ça l'est sur sa Grande Punto. Donc à l'évidence, la caisse d'une '18.6' ne présente aucune différence.gtredlink a écrit :Truc idiot légèrement en rapport, sur une commerciale, il y a un plancher pour le coffre mais si il y a la place pour mettre une banquette arrière les pieds sont + bas ... ça voudrait dire que sous ce grand plancher il y a de la place vide non ?
- gtredlink
- Forumeur

Il faut que je démonte tout ça pour voir si je peux faire un caisson avec une trappe dans le plancher de coffre d'origine, ça serait cool car il n'y a aucun rangement "fermé" même la boite à gant ne se ferme pas ...
- désaka
- Forumeur

Du coup, j'imagine que tu te lances pas dans l'aventure 5 places alors sur ta titine!!gtredlink a écrit :Il faut que je démonte tout ça pour voir si je peux faire un caisson avec une trappe dans le plancher de coffre d'origine, ça serait cool car il n'y a aucun rangement "fermé" même la boite à gant ne se ferme pas ...
- gtredlink
- Forumeur

Bah non j'aurais bien aimé la passer en 5 places mais vu la législation française ...
Tampis, surtout que je l'ai eu gracieusement la 205, elle est même pas à mon nom d'ailleurs, toujours au nom de mon père avec des plaques noires à l'ancienne immatriculée en 59 ...
Je vais l'achever (il va falloir rouler comme un âne avec !) ou à défaut faire des enfants pour en changer (ou plutôt en acheter une seconde) ... mais c'est vrai que parfois pour emmener des amis ce serait pratique en 5 places !
Tampis, surtout que je l'ai eu gracieusement la 205, elle est même pas à mon nom d'ailleurs, toujours au nom de mon père avec des plaques noires à l'ancienne immatriculée en 59 ...
Je vais l'achever (il va falloir rouler comme un âne avec !) ou à défaut faire des enfants pour en changer (ou plutôt en acheter une seconde) ... mais c'est vrai que parfois pour emmener des amis ce serait pratique en 5 places !