Pb allumage enfin j'ai besoin de vos lumières * [Réglé]

Topics anciens ou à trier ...
tek
Forumeur
Forumeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 13:09
Localisation : 44
Contact :

Pb allumage enfin j'ai besoin de vos lumières * [Réglé]

Message par tek »

Salut tout le monde.

J'ai déja parcouru le forum à la recherche de réponses mais là je suis bloqué :(

J'ai donc acheté ma junior pas chère, mais bon faut la remettre en état.

Grace aux fiches et aux réponses, j'ai réussi a la fiabiliser un peu plus, mais c'est là que survient le drame :)

J'ai donc changé
la tête de delco
les fils de bougies
les bougies
refait le carbu et tous ses joints
contrôle anti pol et j'étais bon sauf que j'ai les joints de queue de soupape a refaire :(
et recemment j'ai voulu changer ma capsule de depression ansi que le joint d'allumeur grace a la fiche http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20643.php


Avant mon changement de capsule, la voiture demarrait et tournait nickel sauf que j'avais des trous a l'accel (ça correspond pile poil au symptomes de la capsule)

Grace a la fiche j'ai tout changé en repérant l'allumeur, mais la voiture ne démarre plus.
Enfin elle démarre mais tourne un peu comme comme un voiture sans permis.
Hier j'ai essayé avec le pied au plancher et elle se lance presque bien, puis elle tousse une fois, deux fois et pouf elle se coupe :(

Lorsque j'ai démonté l'allumeur j'ai tout repéré et j'ai remonté (pas de vis en trop :))
Seule chose que j'ai fait c'est de mettre un coup de WD 40 sur les contacts de la bobine et aussi sur la petite pièce noir sur le coté de l'allumeur coté radiateur (transistor?)

J'ai essayé de modifier l'avance au pif pour qu'elle redemarre, un peu de mieux quand je tourne l'allumeur vers l'arriere, mais pas de ralenti stable.
Pareil si je mets le starter ça ne fonctionne pas, ça a même tendance à moins bien démarré.

Autre élément qui pourra peut être vous aidé: Lorsque le voiture fait semblant de partir, on a l'impression que le moteur va sauter du capot tellement il vibre :shock:
C'est comme s'il était totalement déséquilibré.
J'ai aussi eu des mini détonations mais bon je me dit que c'est du fait que j'ai essayé de la démarrer plusieurs fois de suite.

Donc je sais plus ou chercher, j'ai redémonté mon allumeur, tout revérifié et pour moi tout est OK.
Seul chose ou j'ai un doute c'est la pièce plastic noir sur l'allumeur coté radiateur, p'être qu'elle a pas aimé le coup de WD40 (je pense pas car j'ai déja utilisé ce produit avant sans pb)
Je ne vois plus que ça, mais je prefères faire appel a vous qui connaissez bien les 205 :wink:

Please aidez moi à la redémarrer que je puisses rouler au chaud cet hiver :)

Si vous avez besoin d'infos je vous en donnerais plus

PS: Désolé pour la longeur j'ai essayé de vous donner un max d'info.
PS2: Merci par avance :wink:
Modifié en dernier par tek le mar. 13 nov. 2007 23:32, modifié 2 fois.
205 Color Line - 162500kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Les fils HT sont inversés, c'est sûr. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
tek
Forumeur
Forumeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 13:09
Localisation : 44
Contact :

Message par tek »

Non ce n'est pas possible je n'ai pas démonté les fils de la tête de delco.

J'ai déposé l'ensemble pour justement évité d'inverser les fils.

De plus elle tournait nickel depuis que je les avais changé, c'est juste depuis que j'ai mis mes grosses mains dans l'allumage :(

Sinon autre hypothése: Est ce que je peux avoir inversé quelquechose dans l'allumeur sachant que je ne l'ai pas ouvert en entier ?

J'ai enlever le cache noir et le plaquette maintenue par 2 vis ?

@ller go to dodo.

On verra bien demain il fera jour :)

@+
205 Color Line - 162500kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Ou alors tu as cassé (fêlé) la tête de delco en la remontant. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8247
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

Peut etre que le système d'avance à dépression de l'allumeur est grippé, et que le changement de capsule l'a bloqué dans une position particulière ?
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Le doigt est-il bien remit dans son ergot? :wink: :wink: :wink:
tek
Forumeur
Forumeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 13:09
Localisation : 44
Contact :

Message par tek »

JPB a écrit :Ou alors tu as cassé (fêlé) la tête de delco en la remontant. :?
Je pense pas, j'ai bien fait gaffe.
3dfx a écrit :Peut etre que le système d'avance à dépression de l'allumeur est grippé, et que le changement de capsule l'a bloqué dans une position particulière ?
Il faut que j'ouvre l'allumeur pour vérifier ça ?
Sinon j'ai fais bouger la patte pour remettre la capsule et elle avait pas l'air grippée du tout.
Y a t'il une position particuliere quand on remonte le tout ? J'ai remis la patte quand j'ai remis al capsule et pour moi tout est OK mais p'être qu'il y a un réglage d'origine ?
Est ce que je peux mettre un grand coup de WD 40 sans démonter l'allumeur ? Y a des pièces qui craignent ? Parceque le WD40 c'est radical si y'a un truc de grippé :D
chamalow a écrit :Le doigt est-il bien remit dans son ergot? :wink: :wink: :wink:
Sir yes Sir !
Ca je suis sur qu'il est bien mis. Je l'ai même repositionner encore une fois quand j'ai tout revérifié.
205 Color Line - 162500kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Tu es sûr d'avoir bien engagé la capsule sur l'excentrique? :wink:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Il faudrait contrôler l'avance à la lampe stroboscopique pour bien faire. :?

L'avance automatique fonctionne t elle ? :?
Lorsque tu tournes le doigt d'allumeur dans le sens de rotation, celui-ci revient il en position lorsque tu le relâches ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Si l'allumeur est monté, il ne doit pas pouvoir bouger. :tristounet:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

chamalow a écrit :Si l'allumeur est monté, il ne doit pas pouvoir bouger. :tristounet:
:grattetete:
L'allumeur effectivement, mais le doigt tourne et l'avance est mécanique. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Oui mais non. :?
La courbe d'avance est générée dans la partie impulsions, et non dans la partie haute tension.
Le doigt est fixe et ne change jamais, mais le moment ou l'impulsion est générée lui change. :wink:

Donc tu peux t'exciter sur le doigt autant que tu veux, il ne doit pas bouger.... le doigt... il ne doit....bouger....doigt....doit.... :grattetete:

:fou: :zinzin:

Non sérieusement, il ne doit pas bouger. :wink:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Exact. :wink:

Je viens de vérifier sur l'allumeur Ducelier que j'ai en rabe. :wink:
Autant pour moi. :oops:

Mais où ai je donc bien pu voir le doigt bouger ? :grattetete:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
tek
Forumeur
Forumeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 13:09
Localisation : 44
Contact :

Message par tek »

Salut tout le monde :wink:

Je vais essayer de tout revérifier cet PM si ma puce me laisse un peu de temps.

Merci pour vos pistes et conseils, j'espère que je vais réussir à la redémarrer :)

Je vous tiendrais au courant de mes investigations et probablement vous soliciterais si je rencontres encore des problèmes.

Merci à vous et ....

... la suite au prochain épisode :D

@+

Tek
205 Color Line - 162500kms
tek
Forumeur
Forumeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007 13:09
Localisation : 44
Contact :

Message par tek »

Bon ba j'ai pas avancé cet après midi, mais par ma faute :)

Je vais tenter de le faire ce week end.
Je vais aussi pouvoir tester ma bobine car j'ai récupérer un ohmmètre.

Dans le doute je vais tout vérifier.

Question à 2 cents d'€: Est ce qu'une bobine peut être foutue rien qu'en la déposant et reposant ?
Qu'est ce qui peux bouziller une bobine?

Merci et bonne soirée :wink:

Tek
205 Color Line - 162500kms
Répondre

Retourner vers « Archives »