pb capote electrique

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lo45
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pb capote electrique

Message par lo45 »

Salut,
Quoi de plus rageant que de ne pas pouvoir profiter du soleil en décapotable ...
Il ne se passe rien qu'en j'appuis sur le bouton d'ouverture!
Un des fusibles ou relais correspond il à la capote?
fusibles 205 cti.jpg
Sinon que dois-je regarder et ou?
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ellana29460
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Re: pb capote electrique

Message par ellana29460 »

tu tombes bien, j'ai épluché ce schéma par curiosité pas plus tard que la semaine dernière :)

Déja, voila le schéma Peugeot officiel
Image

Et comme Peugeot a un don pour rendre les choses simples compliquées :mrgreen: , j'ai simplifié leur schéma
Image

Maintenant, comment ça se lit ces schéma électriques ?

Tu as un +12 qui arrive de la batterie dans la platine fusible. (fil rouge 1/1A et fusible 8)
Quand tu mets le contact (fils oranges et fusible 3), ce +12 est envoyé via un relais (R4) vers la partie qui s'occupe d'alimenter ta pompe de capote électrique.
Le sens de la pompe qui motorise ta capote est géré par deux relais (C717 et C717A, fils 33T/V/M/R/D), qui inversent les polarités de la pompe (fils 34 et 35), et donc la font tourner dans un sens ou l'autre pour ouvrir ou fermer la capote.
Tes interrupteurs de capote sont branchés sur la sonde de pression d'huile (fil 30C), donc la capote ne fonctionne que moteur tournant.

Du plus simple au plus compliqué, vérifie tes fusibles, que ta sonde de pression d'huile fonctionne bien, que les relais sont bons, et si tout ça déconne, c'est la pompe ou le circuit hydraulique de la capote qui est en cause


tant qu'à y être, j'ai aussi repéré les emplacements clé sur la platine fusible
Image
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lo45
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Re: pb capote electrique

Message par lo45 »

Merci je vais éplucher tous ça.
Donc le moteur c'est la pompe qui est à droite dans le coffre et j'ai aussi trouvé 2 relais à gauche du coffre.
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Re: pb capote electrique

Message par ellana29460 »

tout ce que je sais sur les 205 cab, c'est les schéma que tu as sous les yeux et le fait que les joints sont introuvables.

Je pense que la pompe dans le coffre doit être pour ça, oui, comme il n'y a rien sur 205 berline à cet endroit (sauf lave glace arrière dans l'aile droite, mais je doute qu'il soit encore la sur la cab)
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Re: pb capote electrique

Message par SRDturbo »

Attention R4 n'est pas à l'emplacement 4 (pourquoi faire simple...) il est à l'emplacement 6.
Les emplacements 3 et 4 sont pour la tempo d'essuie-glace et la centrale clignotante donc pour Peugeot ça compte pas comme des relais.

Du coup le relais se retrouve à la place de celui du dégivrage ar sur les autres 205.

Si le relais et le fusible sont OK teste le klaxon et l'allume cigares, c'est courant d'avoir ce circuit HS sur la platine mais heureusement ça se répare.
post671293.html#p671293
serval84
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Re: pb capote electrique

Message par serval84 »

Bonsoir.

La capote ne fonctionne que moteur ARRÊTÉ. De plus un fusible (le F8) se trouve sous la banquette arrière dans le prolongement d'un fil.
Vérifier aussi le niveau d'huile de la pompe.
Michel
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Re: pb capote electrique

Message par lo45 »

Ok donc mes relais 5 et 6 sur ma photo seraient en réalité les 3 et 4 (R4).
Ces 2 relais se ressemblent, est ce que je peux les intervertir pour tester si le R4 est HS ? a quoi correspond le relais 5 (ou 3 chez peugeot)?
Et le F8 ne serait pas le fusible 8 de la boite à fusible et le F8 serait à l'arriere? J'ai déjà démonté la banquette arrière mais je n'ai vu aucun fusible.
POMPE.jpg

Quel liquide utiliser pour completer si besoin
RELAIS.jpg
En haut de l'image j'ai ce qui pourrait ressembler à un fusible (SIEM 26 ROMANS ecrit dessus)
J'ai un fil non connecté
Comment differencier les 2 relais celui qui fait aller et venir la capote?
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Re: pb capote electrique

Message par SRDturbo »

Le F8 du schéma est bien celui de la platine mais le schéma est du 01/09/90 donc pas forcément 100% valable pour ta CTI de 92.

L'avant dernier relais doit être celui des vitres électriques, il devrait faire l'affaire.
Il faut juste vérifier que le relais de test n'est pas un 5 broches, normalement il doit y avoir un détrompeur sur la platine en R4 pour bloquer l'insertion de la broche centrale.
Si c'est un problème de platine parfois il suffit de toucher le relais pour que le contact revienne, ça ne dure pas mais ça aide au diagnostic.

J'y avais pas pensé mais c'est aussi possible d'avoir une saleté coincée dans le bouton, ça arrive avec les vitres électriques.
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Re: pb capote electrique

Message par CEV »

lo45 a écrit : dim. 1 mai 2022 09:29
Quel liquide utiliser pour compléter si besoin
:voyons:

Equivis XV 32 référence Peugeot : 9735 57 :

Image

Image

La fiche pratique correspondante :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 54366.html

Bon dimanche. :)
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Re: pb capote electrique

Message par lo45 »

:bien:
Je n'avais pas précisé que j'avais déjà eu le soucis, impossibilité de décapoté car rien ne se passait en appuyant sur le bouton et hop, 2 jour après ça a refonctionné sans que j'ai touché à quoi que ce soit.
Hier j'ai triffouillé partout, enlevé et replacé tous les relais et fusibles et toujours rien !!
Ce matin, après avoir posé mes questions sur le forum j'ai réessayé sans rien toucher et ça marche :rirejaune: !!!
Donc panne chiante et alléatoire ... à suivre lors de la prochaine panne.
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Re: pb capote electrique

Message par lo45 »

Bon re-panne de capote! Il ne se passe rien quand j'appuis sur le bouton. Je n'ai plus de klaxon non plus et la prise allume cigare n'est plus opérationnelle. Les fusibles et relais sont ok. Je pense que c'est la platine qui a un problème.
Si je veux retrouver une platine je dois faire attention à quoi (la voiture est une CTI 1.6 de fin 92)
il y en a à vendre sur LBC par ex, mais le vendeur mets qu'il n'y a pas la prise de pompe à essence sur sa platine. Où dois-je regarder sur la mienne pour savoir si je dois avoir cette prise ou non?
sur le schema de la platine qui est plus haut, y a t'il l'emplacement de marqué?
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Re: pb capote electrique

Message par CEV »

:voyons:

Il y a 2 Modèles de platine:

1) Phase 1 concernant les millésimes 83 à 87 ( essence et diesel).
2) Phase 2 pour les millésimes 88 à 98 , essence et diesel également.

Le fusible de la pompe a essence électrique est situé en position 14.

Image


Bon dimanche. :)
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Re: pb capote electrique

Message par lo45 »

ok, je te remerci.
On voit bien sur ma 1ere photo que j'ai bien le fusible 14.
Donc est il facile de repérer si ph1 ou ph2 une platine qui serait vide ( ex annonces LBC). Une ph1 a t'elle que 13 emplacements?
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Re: pb capote electrique

Message par SRDturbo »

Sur une CTI comme sur les autres modèles à injection le fusible F14 et la prise deux voies tout en haut à droite ont les broches installés, ce n'est pas le cas sur la majorité des platines.

Mais le plus simple dans ton cas reste de déposer ta platine pour refaire la soudure fautive à l'étain:

post671293.html#p671293

Les platines finissent toutes par avoir ce problème de toute façon. C'est impossible de dire combien de temps durera une platine d'occasion: peut-être un an ou deux, peut-être un jour ou deux.
Par contre la platine une fois réparée tiendra des années, je ne sais même pas si quelqu'un a déjà eu à le refaire... enfin à par moi quand j'avais essayé de souder la tête en bas pour ne pas avoir à déposer la platine.
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Re: pb capote electrique

Message par lo45 »

20221019_185652 (2).jpg
Pour ceux qui on fait la manip, peut-on séparer le circuit imprimé de la façade?
J'ai récupéré une platine d'injection ph2 mais les 2 pattes sont cassées et j'espérais récupérer une façade propre et y mettre mon circuit imprimé mais de ce que je vois ça me parait compliqué voire impossible ...
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