j'ai un souci avec mon ventilateur de chauffage
en effet j'ai la ventilation qui marche que se soit a droite ou a gauche quand position maxi c'est a dire sur le dessin de l hélice des que je reviens un millimètre en arrière plus de ventilation quand je veux changer le mode d arriver d aire le bouton bloque et se tourne en forçant et fait "crac " a chaque crans et de plus l air chaud se met a sortir après un bon quart d 'heure je précise se n'est pas le bouton chaud ou froid qui déconne ni celui ou il y as le désembuage air au pied et devant etc... c'est celui de la vitesse de soufflerie avec air de dehors qui chauffe ou aire de dedans la voiture désoler j'écris un romans mais je veux bien faire comprendre mon problème en espérant une âme ou des âmes charitable a mon secours !!!!
pb de bouton de ventilateur de chauffage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: pb de bouton de ventilateur de chauffage
Alors, si tu veux qu'on t'aide "efficacement", il faut mettre ta 205 en signature (dans ton profil), parce qu'il y a plusieurs systèmes de ventilation...
Ensuite, les romans ne sont pas interdits
, mais ici les romans photos sont en général plus précis => Quelques phrases et une photo pour illustrer.
Pour insérer des photos c'est simple : utilise l'onglet "Ajouter des fichiers joints" dans l'éditeur complet. Les photos ne doivent pas dépasser 640 pixels de large.
Tout cela parce que le problème de ventilation peut être mécanique, électrique, électronique, thermique... Donc il nous faut plus d'informations.
Et si ton air chauffe après 15minutes, un petit conseil, teste ton calorstat...
Ensuite, les romans ne sont pas interdits

Pour insérer des photos c'est simple : utilise l'onglet "Ajouter des fichiers joints" dans l'éditeur complet. Les photos ne doivent pas dépasser 640 pixels de large.
Tout cela parce que le problème de ventilation peut être mécanique, électrique, électronique, thermique... Donc il nous faut plus d'informations.
Et si ton air chauffe après 15minutes, un petit conseil, teste ton calorstat...
Modifié en dernier par PLGJFL205 le mer. 23 janv. 2013 10:19, modifié 1 fois.
- two five
- Forumeur
Re: pb de bouton de ventilateur de chauffage
bonjour Marjo du 34!
c'est le père de Marjo du 43 qui roule aussi en 205 GLD, qui t'écrit !
Je pense que c'est la platine qui se trouve derrière le bouton central qui est en cause, Sur la photo , au premier plan, tu vois cette carte qui se débroche sans trop de démontage, l'idéal pour faire un diagnostic rapide est de tester une autre carte...si tu en as.
Sinon, suis les instruction de cette fiche:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 191723.htm
Sinon, pas plus tard qu'hier, j'ai travaillé sur ce problème( sur la dernière page):
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 5-105.html, mais également sur la deuxième page.
Bon courage!
c'est le père de Marjo du 43 qui roule aussi en 205 GLD, qui t'écrit !
Je pense que c'est la platine qui se trouve derrière le bouton central qui est en cause, Sur la photo , au premier plan, tu vois cette carte qui se débroche sans trop de démontage, l'idéal pour faire un diagnostic rapide est de tester une autre carte...si tu en as.
Sinon, suis les instruction de cette fiche:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 191723.htm
Sinon, pas plus tard qu'hier, j'ai travaillé sur ce problème( sur la dernière page):
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 5-105.html, mais également sur la deuxième page.
Bon courage!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.