SRD- Sale Requin Dévastateur!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: Et vous trouvez çà drôle??

Message par two five »

aujourdhui, je me suis occupé de la ventilation qui ne marche pas comme elle devrait et c'est agacent quand il fait froid!
En fait on entends trés bien le bruit du moteur de la ventil ,mais au niveau des aérateurs il n'y a pas un gros débit; Je descend de mon stock, rayon commande de ventil , :
grand choix de commande de ventil_800x600.jpg
la carte initiale n'est pas en défaut, le régime moteur est le même, mais je m'aperçois que le flux d'air est bien plus important, et je comprends ce que je pressentais: le volet d'air qui ouvre et ferme l'arrivée d'air, reste fermé et je peux le vérifier en soulevant la grille sous le pare brise.
Je ressors du grenier le groupe de ventil que j'avais remplacé au début de ce sujet ( faut rien jeter!) et je vais étudier ce qui a du se passer:
le clips responsable_800x600.jpg
Mais pour en arriver là vous remarquerez qu'il a fallu démonter à nouveau le tableau de bord!! j'ai beau savoir faire maintenant, mais c'est pas non plus une partie de plaisir quoique les jambes en l'air me direz vous....
redémontage du tdb_800x600.jpg
j'en profite pour vérifier alors que le panneau central est démonté, la fixation du cable de commande de l'ouverture du chaud et là le clips est carrément absent
et celui là n'y est pas non plus comme sur l'ancien.JPG
Pour rentabiliser la dépose du tableau de bord, j'ai remarqué que l'horloge ne brillait dans le noir, je suspecte l'ampoule que je remplace , mais rien de mieux donc je tente l'ouverture et v'là le travail:
l'horloge égraine ses pièces_800x600.jpg
Finalement c'est peut être la première journée que je travaille au chaud !
Beaucoup agréable qu'hier ou je me suis occupé de remettre en place la vitre électrique sur la porte que j'ai acheté récemment car la vitre descendait toute seule et avec les froids qu'on connait, c'était avec l'absence de chauffage, une ambiance un peu fraiche pour profiter pleinement de cette auto.
Mais j'ai fait une fiche pour expliquer tout çà, qui, j'espère finira en fiche pratique:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57972.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: les dents de la mer SRD

Message par maltais95 »

Je pense que pour démonter le tableau de bord il vaut mieux enlever les sièges!
D'ailleurs comment tu as fait ?
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: les dents de la mer SRD

Message par two five »

maltais95 a écrit :Je pense que pour démonter le tableau de bord il vaut mieux enlever les sièges!
D'ailleurs comment tu as fait ?
j'ai tombé que la partie droite du TDB et effectivement je n'avais remonté encore le siège passager, ce qui donne une aisance incomparable par rapport quand il y a ce siège!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Kinko
Forumeur
Forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30

Re: les dents de la mer SRD

Message par Kinko »

C'est sûr que c'est plus simple ^^

Vu la difficulté à démonter un siege et maintenant que j'ai ce qu'il faut pour le faire, à l'avenir je le ferai sans hésiter.
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: les dents de la mer SRD

Message par two five »

j'ai d'ailleurs fait monter des passagers que je fais asseoir derrière, et tous ont apprécié le confort de pouvoir étaler leur jambes dans cette petite voiture!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: les dents de la mer SRD

Message par maltais95 »

Pour démonter la ventilation ça suffit?
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: les dents de la mer SRD

Message par two five »

en fait le groupe de ventil est un ensemble sans souci particulier,donc logiquement ,on est pas obligé de démonter tout l'ensemble sauf peut être pour changer le radiateur et dans ce cas, faut tomber tout le tableau de bord, et y'a un ecrou de 10 trés difficile a démonter, à droite sous le volant et qui maintient en même temps un connecteur de masses.
Le moteur peut se remplacer par le dessous ( 3 vis)accés sous la boite à gant.
le transistor de puissance qui commande le moteur, c'est de l'autre coté que tu vas le trouver:
dams a écrit :Pour le trouver tu va ouvrir la porte conducteur, te mettre a genou a l'exterieur de la voiture. Tu te penche sous les pedales et tu va voir derriere l'autoradio un fiche tu la debranche et si le ventilo ne tourne plus tu as trouve le transistor.
Pour le demonter il te faut un tompouce cruciforme. La carte se glisse vers le bas. J'ai le meme probleme et j'ai sortis la fiche. Je la remet pour enclencher la ventilation.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: les dents de la mer SRD

Message par maltais95 »

Ah bon il y a rien à démonter pour changer le transistor!
C est non à savoir!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: les dents de la mer SRD

Message par two five »

petit travail dans l'aprèm: remplacement de la courroie de direction assistée, facile et nécessaire,celle qui était en place étant en bout de réglage possible.
j'ai aussi démonté les bras des balais d'essuie glace, ceux aussi de la RG, pour les repeindre au chaud, au coin de la cheminée.
bras d'éssue glace_800x600.jpg
J'ai tenté de faire marcher l'ampoule dans la boite à gants, mais le ressort dans le contact qui est actionné par l'ouverture de la boite à gants doit être avachi, donc çà marche pas à tous les coups! faudra voir lors d'un passage en casse ou auprés de mes fournisseurs !On peut pas tout régler non plus; j'ai un souci sur le faisceau de la porte AVD ou un fil de HP doit être coupé entre la broche ronde et le HP, mais cette broche est surmoulée, donc indémontable; si je vais en casse ,presque sur qu'il faudra acheter la portière pour récupérer ce troncon de cablage!, donc je guette l'opportunité dans trouver un du bon coté.En même temps j'ai pas encore monté d'auto radio, ou alors je pense que je peux peut être installer les HP à l'arrière si le cablage est prévu; à voir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: les dents de la mer SRD

Message par Chapi26 »

J'aime bien tes passe-temps au coin de la cheminée moi ! :bien:

:wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: les dents de la mer SRD

Message par two five »

Chapi26 a écrit :J'aime bien tes passe-temps au coin de la cheminée moi ! :bien:

:wink:
y'en a qui lisent le journal dans leur charentaises! ::d
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: les dents de la mer SRD

Message par two five »

allez, aujourdhui, on se détend!
retouche plaque ar_800x600.jpg
les 7 erreurs_800x600.jpg

::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d la réponse au bas de la page! :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:













































































































































































































les 9 erreurs_réponse.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par two five le mar. 29 janv. 2013 14:46, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: les dents de la mer SRD

Message par two five »

trop tard!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: les dents de la mer SRD

Message par two five »

donc en ce moment, en quelque sorte, je "rode "ma voiture et il y a un bruit qui m'énervais que je croyais venir du tableau de bord, mais non, çà venait de la fixation du pare soleil, cassée, c'est un grand classique:
Image
donc je démonte la platine aprés m'être assuré que j'en avais une dans mon stock, pas tout à fait la même ni dans la couleur, ni tout à fait neuve non plus.
Je découvre au passage que cette platine est équipée d'un lecteur de carte, bien pratique à l'époque ou on avait pas de GPS!! bien entendu çà ne marche pas non plus! ampoule grillée, c'est la même forme que celle du voyant Batterie des tableaux de bord et çà tombe bien parce que j'en ai 3!mais la puissance est de 3 watts au lieu de 5 pour ce lecteur; en attendant d'acheter la bonne puissance, je m'essaie a faire fonctionner cette lampe car il faut un démontage total pour voir qu'il y a un systeme assez compliqué de contacts sur curseurs qui sont un peu avachis;
Image
sur le modèle en place le systême qui clipse l'axe du pare soleil est en plastique. du coté ou il est cassé donc çà vibreImage
le modèle de mon stock, a ses ergots en laiton
Image
Image
Image
par contre et c'est du bonheur, cette pièce s'adapte tout a fait dans le moule
Image

Nettoyage et remontage pour s'assurer que tout va bien.

Potin du soir, bonsoir!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: les dents de la mer SRD

Message par Chapi26 »

Ça c'est le bon plan ! Faut-il encore en trouver ! :roll:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »