PB de démarrage sur 205 Sacré Numéro de 1995

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
GGD92
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Inscription : ven. 8 sept. 2023 11:18

PB de démarrage sur 205 Sacré Numéro de 1995

Message par GGD92 »

Bonjour à tous, :wink:

J'ai un soucis avec ma belle 205 Sacré Numéro de juillet 1995 qui a 105000km, Moteur TU3, allumage jumostatique.
Après un stockage de 4 mois dans un box fermé, elle ne veut plus démarrer ? le moteur tourne, mais ne démarre pas ? :suspect:
La première des choses, j'ai remplacé la batterie, ... = pareil, pas de démarrage, le moteur tourne, mais ne démarre pas
Après quelques essais, je constate que je n'ai pas d'étincelle aux bougies ?
Je vérifies tous les fusibles et les contacteurs = pareil, pas d'étincelle ?
Je vérifies tous les branchements des fils = pareil, pas d'étincelle ??
Je remplace la bobine jumostatique BAE04 = pareil, pas d'étincelle ?
Je remplace le capteur de PMH = pareil, pas d'étincelle ?
Alors que faire ???
Je m'en remets à vous pour m'aider à trouver la panne,... (calculateur ?)

Une question : la bobine jumostatique est-elle alimentée en 12 volts après contact ? si oui? quel est le fil (sur 4)

Merci, :bien:
Cdt,
Gérard
Dernière modification par JPB le ven. 20 oct. 2023 13:02, modifié 2 fois.
Raison : Sujets fusionnés
wilecoyote
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Inscription : lun. 27 juin 2022 08:52

Re: PB de démarrage sur 205

Message par wilecoyote »

Salut,

Je pense qu'il y'a confusion, la bobine n'a qu'un fil.. La tete de delco en a 4 (sur l'allumeur qui vont vers les bougies)..
Si tu as changé la tête de delco c'est probablement la bobine qui est en cause..
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: PB de démarrage sur 205

Message par JPB »

wilecoyote a écrit : ven. 8 sept. 2023 12:10 Salut,

Je pense qu'il y'a confusion, la bobine n'a qu'un fil.. La tete de delco en a 4 (sur l'allumeur qui vont vers les bougies)..
Si tu as changé la tête de delco c'est probablement la bobine qui est en cause..
Si, si. Les bobines jumostatiques ont bien 4 fils HT et il n'y a pas de distributeur d'allumage (Delco).
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: PB de démarrage sur 205

Message par CEV »

:voyons:

Branchement du faisceau HT dans le bon ordre ?

Image
https://abmecasport.fr

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
GGD92
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Inscription : ven. 8 sept. 2023 11:18

Re: PB de démarrage sur 205

Message par GGD92 »

OK, merci pour vos réponses rapides, ...
Oui CEV, c'est bien cette bobine que j'ai, ... avec les 4 fils de bougies, ...
Ce que je veux savoir c'est le branchement des 4 autres fils (sur l'image en haut) et où se trouve le + après contact, si il y en a un ??
Merci,
Cdt
GGD92
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Inscription : ven. 8 sept. 2023 11:18

Re: PB de démarrage sur 205 Sacré Numéro de 1995

Message par GGD92 »

Bonjour à Tous et Bon WE, :bien:

Vous avez des idées pour m'aider?
Je vous joins la photo de mon moteur,...
(identique à celui de "leogriffe"), ... (image copié à "leogriffe ")

Merci, :wink:
Cdt,
Gérard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par GGD92 le dim. 10 sept. 2023 04:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Inscription : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: PB de démarrage sur 205 Sacré Numéro de 1995

Message par zeto60 »

Slt

Sur la gauche du moteur, tu as le bouton de choc.

Appuis dessus.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
GGD92
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Inscription : ven. 8 sept. 2023 11:18

Re: PB de démarrage sur 205 Sacré Numéro de 1995

Message par GGD92 »

Bonjour,
Yes, ... ça c'est une bonne réponse, ... mais c'est fait, je l'ai même shunté avec un trombone...
Merci, et bon dimanche
Cdt,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Inscription : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: PB de démarrage sur 205 Sacré Numéro de 1995

Message par zeto60 »

Slt

Ok, et y a t'il un relais double de couleur noir ou rouge sur le monopoint ?

Je sais plus.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar de l’utilisateur
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 4123
Inscription : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: PB de démarrage sur 205 Sacré Numéro de 1995

Message par donpipo »

Est-ce que l'autodiagnostic sort des codes?
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
GGD92
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Inscription : ven. 8 sept. 2023 11:18

Re: PB de démarrage sur 205 Sacré Numéro de 1995

Message par GGD92 »

Bonjour,
Je réponds aux 2 questions:
Je n'ai pas de relais double (ou je ne trouve pas ?) et je n'ai pas encore fait l'autodiagnostic, je ne suis plus sur place, ...
Je vous tiens au courant dès que je l'ai fait, ...
Merci,
Cdt,
Gérard
GGD92
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Inscription : ven. 8 sept. 2023 11:18

Alim Bobine Jumostatique BAE 04

Message par GGD92 »

Bonjour à tous,
J'ai une question sur la bobine jumostatique BAE 04 sur moteur TU3 :

Est-elle alimentée en 12 volts après contact ? Si Oui? quel est le fil 12V sur le connecteur 4 broches ? de quel couleur ?

Merci, :bien:
Cdt,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 4123
Inscription : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Alim Bobine Jumostatique BAE 04

Message par donpipo »

A priori, via le fil numéroté 2 ou 2A, rouge ou orange, qui arrive sur la borne 3 (ou 4) de la bobine.
Le seul schéma pour TU que j'ai trouvé étant antérieur à ton modèle, ce n'est peut-être pas la couleur et le numéro, mais normalement la borne 3 sur la bobine.

Les bobines sont normalement câblées ainsi:
1 (-) -> compte-tours/info régime calculateur/commande par mise à la masse vers calculateur (si jumostatique)
2 (-) -> commande par mise à la masse vers module (calculateur si jumostatique)
3 (+) -> contact/accessoires 12V depuis platine (en 706E) ou repiquage alimentation module
4 (+) -> contact/accessoires 12V depuis platine (en 706E) ou repiquage alimentation module

3-4 (+) sont toujours pontés, 1-2 (-) aussi si allumeur+module ou séparés si bobine jumostatique.

Schémas ici: http://prepparts.free.fr/docs/doc2ter.html
Mais rien sur les TUxM...
Edit pour éviter confusion...
Dernière modification par donpipo le sam. 16 sept. 2023 01:12, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
GGD92
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Inscription : ven. 8 sept. 2023 11:18

Re: Alim Bobine Jumostatique BAE 04

Message par GGD92 »

Bonjour,
Ok, Merci de ta réponse, ça avance, ça avance,...
Donc, la bobine est bien alimentée en 12V après contact ! ... mais pas la mienne ?? ...
Si QQ a une idée, je suis preneur,...
Merci et bonne journée
Cdt
Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1422
Inscription : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: Alim Bobine Jumostatique BAE 04

Message par SRDturbo »

Je pense que le schéma au-dessus est pour les TU monopoint à distributeur, dans ces schémas de 91 c'est le calculateur qui reçoit l'info régime depuis la bobine.
Le XU5M par contre est bien en bobine jumo:
Image
Dernière modification par SRDturbo le sam. 16 sept. 2023 13:46, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TU Essence »