Bonjour,
depuis quelques temps, je grille ampoule sur ampoule pour mes phares.
pour voir si c 'etait un pb de masse, j'ai regardé la continuité au multimetre entre la borne masse du connecteur d'ampoule et la masse : bip pas de pb, ca passe bien.
Par contre, j'ai au hasard essayé sur les autres bornes entre les bornes et la masse... et il y a continuité partout, quelque soit la borne!
Je me dis qu'il doit donc y avoir un court circuit quelquepart?! mais ou le trouver?
est ce que quelqu'un confirme ma compréhension, et/ou a une idée pour résoudre ce pb?
Merci d'avance!
Pb Phares - court circuit?
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- tom38
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Re: Pb Phares - court circuit?
bonjour,
il est possible que la position off des feux: devienne une masse.. du coup sur off ca bip de partout car masse/masse sur les deux fils.je n'ai pas ma 205 sous le coude pour vérifier.désolé
test de l'autre coté qui grille pas... si c'est pareil alors masse/masse
vérifie aussi que ton ampoule ne vibre pas, qu'il n'y a pas d'eau qui coule dessus et que les contacts soient bien francs.
un court circuit ferai péter le fusible
il est possible que la position off des feux: devienne une masse.. du coup sur off ca bip de partout car masse/masse sur les deux fils.je n'ai pas ma 205 sous le coude pour vérifier.désolé
test de l'autre coté qui grille pas... si c'est pareil alors masse/masse
vérifie aussi que ton ampoule ne vibre pas, qu'il n'y a pas d'eau qui coule dessus et que les contacts soient bien francs.
un court circuit ferai péter le fusible
- Zeratul
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Re: Pb Phares - court circuit?
Bonjour,
Quelle est la tension aux bornes de la batterie moteur tournant ?
Quelle est la tension aux bornes de la batterie moteur tournant ?
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Re: Pb Phares - court circuit?
Merci pour vos réponses!
mes phares grillent des deux cotés, et des deux cotés quand je teste il y a continuité partout entre toutes les bornes...
je n'ai pas vu la tension moteur tournant, je regarderai voire si c est l alternateur qui fait des surtensions.
Mais c est bizarre cette continuité partout. C'est vrai que un court circuit ferait claquer les fusibles...
mes phares grillent des deux cotés, et des deux cotés quand je teste il y a continuité partout entre toutes les bornes...
je n'ai pas vu la tension moteur tournant, je regarderai voire si c est l alternateur qui fait des surtensions.
Mais c est bizarre cette continuité partout. C'est vrai que un court circuit ferait claquer les fusibles...
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- Forumeur
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Re: Pb Phares - court circuit?
Bon... aujourd'hui j'ai changé les deux ampoules des phares avant, et maintenant c'est le clignotant arriere droit qui fait des siennes.... il clignote très lentement.... help! 

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- Forumeur
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Re: Pb Phares - court circuit?
Au fait, pour mesurer la tension délivrée par l'aternateur, on se prend sur les cosses de la batterie, moteur tournant, c'est ca? merci
- Zeratul
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Re: Pb Phares - court circuit?
Oui, c'est bien ça.gemini777 a écrit :Au fait, pour mesurer la tension délivrée par l'aternateur, on se prend sur les cosses de la batterie, moteur tournant, c'est ca? merci

Pour ton problème de clignotement, c'est seulement l'arrière droit qu'il le fait, pas l'avant


Edit : Et avec les warnings ça donne quoi ?
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Re: Pb Phares - court circuit?
merci. Avec les warnings j'ai :
-les clignotants avants qui clignotent
-le feu de croisement gauche qui clignote !
- rien qui s'allume à l'arriere
Bon et maintenant la jauge de carburant ne bouge plus (en position initiale au dessous de 0)
...
...
-les clignotants avants qui clignotent
-le feu de croisement gauche qui clignote !
- rien qui s'allume à l'arriere
Bon et maintenant la jauge de carburant ne bouge plus (en position initiale au dessous de 0)
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- Zeratul
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Re: Pb Phares - court circuit?
Ok, tu as là un beau sapin de noël
1) As-tu eu le temps de faire la mesure de la tension ?
2) Quel est le modèle de ta 205, année ?
3) Sa sent le problème de masse, vérifie qu'il n'y a pas d’oxydation au niveau de tes masses de feux avants (je ne sais pas ou c'est raccordé pour cette partie ...) et arrières (de mémoire, il y a un gros rassemblement de fil de masse dans le coffre près du feux coté conducteur). L'électricité est faignante, elle passe par le chemin le plus facile.
Pour ton problème de jauge, c'est lié à ton problème car les clignotants sont pris sur même fusible (le 2ème) peut importe le millésime.
Cela comprends aussi le ventilateur de chauffage (fonctionnel ?)

1) As-tu eu le temps de faire la mesure de la tension ?
2) Quel est le modèle de ta 205, année ?
3) Sa sent le problème de masse, vérifie qu'il n'y a pas d’oxydation au niveau de tes masses de feux avants (je ne sais pas ou c'est raccordé pour cette partie ...) et arrières (de mémoire, il y a un gros rassemblement de fil de masse dans le coffre près du feux coté conducteur). L'électricité est faignante, elle passe par le chemin le plus facile.
Pour ton problème de jauge, c'est lié à ton problème car les clignotants sont pris sur même fusible (le 2ème) peut importe le millésime.
