Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma 205 OCEANE essence de 1992.
Depuis 2 mois, j'ai les voyants stop et température (juste à côté de stop) qui s'allument de façon aléatoire.
Mon frère m'a changé le calostat et la sonde, mais rien n'y fait.
La voiture n'a pourtant pas l'air de chauffer particulièrement. Mais pas précaution, je ne fais que de petits trajets avec.
Ce qui est étrange c'est que parfois ils ne s’allument pas du tout (de moins en moins souvent), et parfois, ils s'allument alors que la voiture est complètement froide.
Ce qui est étrange également, c'est que les voyants ont tendance à s'allumer "progressivement" et non de manière franche.
Pas de soucis de niveau de liquide de refroidissement.
J'espère avoir bien expliqué le problème que je rencontre, désolée si ce n'est pas le cas, je n'y connais rien...
Je me dis que je vais finir par emmener ma voiture au garage car je n'ai plus confiance, j'ai peur d'endommagé le moteur à force, et mon frère, pourtant pas mauvais en mécanique, sèche sur la question.
Avant de me rendre au garage, auriez vous des conseils pour peut être identifier quand même nous même le pb ?
Mille merci d'avance..
PB VOYANTS 205
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique