Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma 205 OCEANE essence de 1992.
Depuis 2 mois, j'ai les voyants stop et température (juste à côté de stop) qui s'allument de façon aléatoire.
Mon frère m'a changé le calostat et la sonde, mais rien n'y fait.
La voiture n'a pourtant pas l'air de chauffer particulièrement. Mais pas précaution, je ne fais que de petits trajets avec.
Ce qui est étrange c'est que parfois ils ne s’allument pas du tout (de moins en moins souvent), et parfois, ils s'allument alors que la voiture est complètement froide.
Ce qui est étrange également, c'est que les voyants ont tendance à s'allumer "progressivement" et non de manière franche.
Pas de soucis de niveau de liquide de refroidissement.
J'espère avoir bien expliqué le problème que je rencontre, désolée si ce n'est pas le cas, je n'y connais rien...
Je me dis que je vais finir par emmener ma voiture au garage car je n'ai plus confiance, j'ai peur d'endommagé le moteur à force, et mon frère, pourtant pas mauvais en mécanique, sèche sur la question.
Avant de me rendre au garage, auriez vous des conseils pour peut être identifier quand même nous même le pb ?
Mille merci d'avance..
PB VOYANTS 205
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- Forumeur
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 10:55
Re: PB VOYANTS 205
Salut ; Je pense que ton soucis n'est qu'éléctrique ; tu dois avoir une mauvaise masse quelque part . Pars de la connexion de la batterie et vois tous les fils qui sont raccordés a la carrosserie et au moteur ; quitte a dévisser et revisser les cosses avec un coup de WD40 et une brosse métalique .
a+Stef
a+Stef
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: PB VOYANTS 205
Emplacement du thermocontact de température d'eau, déclenchant le témoin d'alerte du combiné d'instruments :
Normalement, sur la borne négative de la batterie, il n'y que 2 fils de branchés :
1) Masse du moteur, fil de grosse section, fixé sur la boîte de vitesse :
2) Masse de la carrosserie, fil de petite section, fixé sur l'aile avant gauche( derrière le bocal de lave glace).
En suivant les fils depuis la cosse négative de la batterie, tu tomberas forcément dessus.
N'ayant pas de photo de phase 2 sous la main, concernant la fixation de la masse du moteur sur la boîte de vitesse, j'en mets une de la phase 1 des millésimes 83 à 87.
C'est le même principe, elle est fixée sur un écrou de la boîte.
Photos en fichiers joints, suite au souci avec l'hébergeur du forum.
Visibles uniquement en étant connecté, cliquer dessus pour les voir en grand.
Bonne journée
Normalement, sur la borne négative de la batterie, il n'y que 2 fils de branchés :
1) Masse du moteur, fil de grosse section, fixé sur la boîte de vitesse :
2) Masse de la carrosserie, fil de petite section, fixé sur l'aile avant gauche( derrière le bocal de lave glace).
En suivant les fils depuis la cosse négative de la batterie, tu tomberas forcément dessus.
N'ayant pas de photo de phase 2 sous la main, concernant la fixation de la masse du moteur sur la boîte de vitesse, j'en mets une de la phase 1 des millésimes 83 à 87.
C'est le même principe, elle est fixée sur un écrou de la boîte.
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- Forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 19:07
Re: PB VOYANTS 205
Merci beaucoup à tous les deux c'est top !!
On va regarder ça, je vous tiens au jus !
Bonne journée !
On va regarder ça, je vous tiens au jus !
Bonne journée !

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- Forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 19:07
Re: PB VOYANTS 205
Bonjour,
Nous avons effectué toutes les vérifs, brossé le tout à la brosse métalique, et passé un coup de WD40.
Malheureusement, ça n'a rien changé au problème.
On sèche vraiment cette fois !
Je crois que je vais l'emmener au garage, pas le choix.
Merci bcp de votre aide en tout cas !
Nous avons effectué toutes les vérifs, brossé le tout à la brosse métalique, et passé un coup de WD40.
Malheureusement, ça n'a rien changé au problème.
On sèche vraiment cette fois !
Je crois que je vais l'emmener au garage, pas le choix.
Merci bcp de votre aide en tout cas !