[réglé] Pédale de frein molle

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firstcar
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Re: [réglé] Pédale de frein molle

Message par firstcar »

Bonjour,

Soit il y a de l'air dans le circuit de liquide de frein, soit le maitre cylindre est HS.
De plus le liquide de frein, en vieillissant, capte de l'eau ce qui le rend moins efficace et corrode le maître cylindre.
La rouille se trouve en bout de course du piston du maître cylindre, ce qui fait que lorsque l'on appuie sur la pédale à fond les joints sur le piston "grattent" la rouille, s'abîment et ne sont plus étanches, ce qui donne cette mollesse de la pédale et nécessite de pomper plusieurs fois.
Il est sans doute temps de changer le maître cylindre et de réaliser une purge complète avec du nouveau liquide de frein.
Mais ce n'est que mon avis.

Firstcar.
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CEV
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Re: [réglé] Pédale de frein molle

Message par CEV »

:+1: D'ailleurs, il est préconisé de remplacer le liquide de frein tous les 2 ans ou bien tous les 40000 km.
Pour la 205 c'est du Dot 4 :

Image
Liquide de freins Dot 4 Peugeot-Citroën.
Image
Image

Bonne journée. :)
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Re: [réglé] Pédale de frein molle

Message par Béa205ess89 »

Merci pour vos réponses.

C'est bien ce liquide que j'utilise. J'ai l'habitude de prendre celui ci pour mes 204.

Je vais voir pour démonter le maitre cylindre et l ouvrir. Même si j'en ai un d'avance.
Par contre est ce que quelqu'un a déjà changé juste les coupelles et piston ? Y a peut être un post pour cela, je n'ai pas encore cherché.
Si quelqu'un aurait une référence pour le nécessaire du kit de réparation, ça m'aiderait
Comme c'est une voiture qui a toujours roulé je pense que l'intérieur ne doit pas être rouillé. Bon je peux me tromper.
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Re: [réglé] Pédale de frein molle

Message par Béa205ess89 »

J'ai trouvé la référence du kit de réparation pour maitre cylindre en bendix en 19 4 sorties
4633 95
Et un site qui en vend, y a plus qu'à.
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firstcar
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Re: [réglé] Pédale de frein molle

Message par firstcar »

Il ne suffit pas de changer les coupelles car si elles sont abîmées c'est parce qu'il y a de la rouille au fondu du maître cylindre. Si tu démontes il faut inspecter le fond du maître cylindre et nettoyer.
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Re: [réglé] Pédale de frein molle

Message par Ju' »

J'ai eu récemment ce problème de pédale molle. Je l'ai résolu en remplaçant le maître cylindre suivi d'une bonne purge :)

Bon courage ! :bien:
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Re: [réglé] Pédale de frein molle

Message par Béa205ess89 »

Bonjour
Du fait du confinement, j'en profite pour me remettre à la mécanique, ça occupe bien !!
J'ai refait une purge.
Voila le symptôme plus complet de mon problème de frein.
Lorsque je démarre la voiture et que j'appuie sur la pédale de frein elle durcit après avoir pompé plusieurs fois. Mais j'entends un bruit d'air qui circule.
J'éteints le moteur je continue à appuyer plusieurs fois. Ce bruit (d'air) à l'air de venir du mastervac.. Après avoir pompé plusieurs fois le bruit disparait.
Je redémarre, la pédale s'enfonce un peu et dès que je pompe le bruit revient et la pédale redurcit.

Je pense que le martervac en a un coup. Mais je voudrais votre avis.
Est ce que ça pourrait venir du maître cylindre qui aurait fuit dans le mastervac ou ce n'est que mastervac qui serait en cause. ?
Par contre ma voiture freine toujours bien, sauf que la course peut être longue lorsque je n ai pas appuyé plusieurs fois sur la pédale.
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Re: [réglé] Pédale de frein molle

Message par firstcar »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part le mastervac sert à aider la pédale de frein, autrement dit à diminuer l'effort que la jambe doit exercer sur la pédale pour freiner.
Un mastervac HS rend la pédale "dure".
Je pense que le problème vient du maître cylindre, surtout s'il faut "pomper" pour avoir du frein.
Ce n'est pas coûteux, facile à remplacer. Il n'y a que la purge qui est un peu technique.
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Re: [réglé] Pédale de frein molle

Message par donpipo »

Béa205ess89 a écrit : jeu. 26 mars 2020 18:08Lorsque je démarre la voiture et que j'appuie sur la pédale de frein elle durcit après avoir pompé plusieurs fois. Mais j'entends un bruit d'air qui circule.
J'éteints le moteur je continue à appuyer plusieurs fois. Ce bruit (d'air) à l'air de venir du mastervac.. Après avoir pompé plusieurs fois le bruit disparait.
Je redémarre, la pédale s'enfonce un peu et dès que je pompe le bruit revient et la pédale redurcit.
Le comportement décrit correspond à un bon fonctionnement du mastervac: plusieurs pompages moteur arrêté -> pédale dure -> ne s'enfonce plus maintenue -> s'enfonce un peu sans aller au plancher en démarrant le moteur.
Le bruit d'air est normal, c'est le soufflet du mastervac coté pédale qui fait ce bruit.

Pas d'inquiétudes à avoir, le mien fait aussi un bruit affreux.
Tant que tu n'as pas de perte d'assistance de freinage (devoir presser comme un âne pour freiner), aucun souci de ce coté :)
Pour une perte d'efficacité de freinage, purge ou fuite ou maître-cylindre, mais pas mastervac.

Edit: clarté.
Modifié en dernier par donpipo le lun. 30 mars 2020 12:55, modifié 1 fois.
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Re: [réglé] Pédale de frein molle

Message par firstcar »

Bonjour,

Je penche qu'un changement de maître cylindre s'impose.
Si c'était le mastervac la pédale serait dure et le freinage très difficile.
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Re: [réglé] Pédale de frein molle

Message par Béa205ess89 »

Merci à tous.
A force de purger. Mais vis de purge sont très abîmées. J'en ai commandées pour toutes les changer avant de changer mon maître cylindre. Je ne sais pas quand je vais les recevoir.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
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