[réglé] Pédale frein molle voiture démarré et dure eteinte

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JPB
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte

Message par JPB »

Certaines chandelles de mauvaise qualité, cassent. :?

C'est pourquoi, par sécurité, il faut toujours placer une/les roue sous la caisse et laisser le cric en place pour n'être qu'à moitié écrabouillé. :)
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte

Message par Edi »

Merci pour vos conseils,

c'est con ce que j'ai fait en la levant comme ça mais là je saurais et mettrais toujours les pneus plus des calles pour plus de sécurité. J'ai eu de la chance à ne pas y rester.

Savez vous de quelle taille sont les vis de la flasque ? Allen 6mm ? J'essaye à me procurer une bonne clé avant d'aller à la casse.
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte

Message par maltais95 »

il te faut une clé allen facom rallongée, avec une simple clé tu vas abimer l’emprunte et tu n'auras pas assez de force pour dévisser. Par contre la taille je ne sais plus....
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte

Message par two five »

oui , clé allen de 6.
Elle a intérét à être costaud si tu chauffes pas au démontage; tu devrais d'abord démonter celle qui est sur ta voiture pour voir l'effort à fournir pour desserrer ces 4 vis, et en même temps ,çà te confirmera mon diagnostic de flasque vrillée.
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte

Message par PLGJFL205 »

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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte

Message par Edi »

Salut PLGJFL205,

Je l'avais vu déjà ce sujét et c'est pour ca que je me suis dit qu'il me faut de bons outils, mais sachant qu'il ne sont pas donnés autant acheter le bon :). Pour chauffer je pense que je devrais utiliser un chalu camping et je chauffe directement les vises n'est pas ?

Je pense que ton diagnostic est bon car le flasque a un angle par rapport au tambour. Penses tu qu'on tapant sur le flasque je pourrais diminuer cet angle afin que ca touche moins ?

Je commence par la casse car sinon plus de voiture pour y aller et c'est pas à coté.

Ca m'embête cette histoire surtout maintenant après avoir tout monté. Il faut que j'ouvre de nouveau le circuit de frein mais cette fois ci je vais peut être utiliser un serre flexible.

Merci
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte

Message par two five »

tu peux essayer de détordre , mais faut quand même enlever le tambour pour voir ce qui se passe et faire des essais pour voir si tu enleves le frottement, regarde aussi si le systeme tige/ressort/coupelle qui tiennent la machoire sur la flasque sont bien en place.
ton chalumeau camping gaz suffit, mais je chauffe le bras donc par derrière, enlève aussi le joint caoutchouc qui se trouve sur l'axe de roue en appui sur la flasque pour éviter de le bruler.J'ai fait cette opération plusieurs fois mais avec le bras de suspension démonté à l'étau c'est sur que j'étais mieux à l'aise.
C'est risqué pour toi et les garnitures neuves de rouler comme çà,il faut vraiment que tu puisses détordre suffisamment pour que çà ne coince plus avant de rouler avec.
Si tu chauffes tu peux te débrouiller comme çà avec une clé allen basic et là pour forcer, j'ai une cle a pipe débouchée, et si tu chauffes pas ,bin tu vas tout casser!et alors dans ce cas ,faut du matos à JPB! c'est pas ton voisin par hasard??
avec clé a oeil_800x600.jpg
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte

Message par maltais95 »

merci PLGJFL205 d'avoir retrouver mon sujet ::d

Moi je te conseille l'embout facom du sujet avec une rallonge, ça vient comme du beurre! j'en ai démonté 4 comme ca a la casse!

Sutout fais gaf au bendix et au lucas!
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte

Message par PLGJFL205 »

Salut Maltais, salut Edi, si tu as bien lu le sujet http://www.planete-205.com/forum/planet ... 55069.html
Tu sais que les vis sont des vis CHC classe 10.9 Diam 8x125-20 (clé 6 pans Allen).

Et que tu as tout intérêt à en mettre des neuves lorsque tu remontera la flasque et de serrer ces vis au couple.
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte

Message par Edi »

Bon merci pour les conseils,

J'ai tout de même plusieurs questions rapides :

- Niveau outillage j'ai passé l'après midi à essayer de trouver sur le net ce qui conviendrait de mieux. J'ai trouvé les outils à JPB mais difficile de les trouver à moins de 100€ (~20€ la pièce) donc je suis interesessé par ton embout maltias, tu dis qu'il l'ont chez AD en facom ? J'ai un AD carrosserie pas loin de chez moi tu pense que je le trouverais ? (tu souviens tu du prix) ? Sinon au pire je prendrais au roimerlin une cle btr classique (facom bien sur) et j'utiliserais une clé à pipe comme dans la photo à PLGJFL205.
- Maltias avec ta technique tu as utilisé un chalu à la casse ? Combien ca t'as couté le flasque pour avoir une idée ?
- enfin je suis d'accord avec toi PLGJFL205 il faut mettre des vis neufs. Ceci dit j'ai vu les references peugeot mais je sais pas ou l'acheter. Qui vend ce genre de pièces ?

Je pensais faire tout ça demain (samedi) donc j'espère que AD et le vendeur mystère soient ouverts.

A bientôt
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte

Message par two five »

j'ai ce petit cliquet Facom sur lequel il m'est arrivé de mettre un tube pour avoir plus de force: 35€
DSC06941_800x600.jpg
c'est un outil qui sert beaucoup, donc bon investissement. Et tu peux compléter les embouts au fil de tes besoins.
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte

Message par Edi »

Sympa, je l'ai déjà vu avec les embouts pour 51€ http://www.redwebstore.com/outillage--2 ... 28-41.aspx

mais je l'aurais pas pour demain si me décide à l'acheter. Sinon ton embout tu l'a acheté ou ? AD ?
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte

Message par Edi »

Bon voici quelques nouvelles,

Je viens d'essayer un truc, j'ai tapé sur le flasque qui était vrillé en bas vers l'interieur, ca colle avec la position comment Claudia (= la titine; je viens de lui donner un nom, j'ai trop attendu mais petit à petit elle a gagné mon coeur) était tombé.

Donc l'intervention s'est plutôt bien passé petit à petit le tambour touchait de moins en moins les mâchoires et à un moment donné en tournant le tambour touchait seulement à deux zones ce qui indique que le tambour ne serait pas tout rond, mais serait légèrement ovalé, pour vérifier cela du moins de l'exterieur j'ai fixé une zone et en tournant j'ai vu une très légère difference moins d'un demi millimètre en gros. Je ne sais pas comment cela s'est produit mais j'immagine qu'il a une longue vie donc plein de choses ont pu se passer.

Donc j'ai continué l'operation jusque à ce que rien ne touche. Donc la roue est maintenant libre en tournant. Pensez vous que j'ai toujours besoin de changer de flasque ? Idéalement il faudrait changer le flasque et les tambours je crois mais j'ai l'impression que ca pourrait aller comme ca non ... ?

A bientôt
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte

Message par PLGJFL205 »

Ne compte pas sur moi pour te dire "ça va" :-(:

On parle des freins => éléments de sécurité.
Je rappelle que le diamètre intérieur d'un tambour est de 181mm Maximum et sans ovalisation, soit 1/2mm d'usure.

Si tu estimes que cette cote est dépassée, change tes tambours (et les roulements).
Si tu estimes que la flasque est voilée, change la flasque et les vis de fixation.
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte

Message par Edi »

Entendu PLGJFL205 !

Ok je pense qu'ils sont à changer car en roulant doucement et je freins j'ai l'impression de sentir un leger tremblement comme si on roule sur une chaussé pas trop plate quoi. Le roulement coté gauche n'est pas tout neuf je pense que la bague du milieu a du se consommer. Enfin il faut le faire quoi. Pour le flasque je vais en récupérer un au cas ou plus les vis neufs. Sinon je viens de voir les prix et si j'ai bien compris ca tourne autour de 100 euros la paire avec les roulements (à confirmer s'il s'agit de la paire).

Ok merci encore pour votre aide, j'ai apris plein de choses et surtout je fais plus de confiance à Claudia. Ella a un système de freinage tout neuf (enfin la partie des roues) et grace à vous j'ai pu y arriver sans me ruiner. J'ai le controle technique dans un mois donc j'essaye de faire ça d'ici là donc je laisse le sujet ouvert encore pour un peu.

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