[REGLE]Problème démontage Flasque arrière

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maltais95
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[REGLE]Problème démontage Flasque arrière

Message par maltais95 »

Bon j'ai ma Clé BTR de 40 HS, le pire c'est quelle s'esr cassée dans la vis :snif:

Maintenant plusieurs question se posent:

Comment retirer le reste de ma clé Torx?

Et quel est le méilleur matos pour démonter les flasques?
Modifié en dernier par maltais95 le mar. 15 mai 2012 20:58, modifié 3 fois.
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Re: Problème démontage Flasque arrière

Message par JMKE »

Percage, chauffage
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Re: Problème démontage Flasque arrière

Message par maltais95 »

bon déjà pour ça impossible, c'est un train arrière qui se trouve en casse....

Sinon au niveau matos c'est quoi le mieux?
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Re: Problème démontage Flasque arrière

Message par maltais95 »

des embouts impacts avec une clé cliquet peuvent suffir?
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Re: Problème démontage Flasque arrière

Message par PLGJFL205 »

Tu parles bien des quatre vis notées 5 sur ce plan? Image

Ce sont des vis CHC classe 10.9 Diam 8x125-20 (clé 6 pans Allen).
Mais tu parles de torx 40 ?

Pour les outils que personnellement j'utilise S154 :
Image

avec SHP 6L :
Image
Une fois démonté, tu dois utiliser des vis de même classe (10.9) et serrer au couple de 37.5Nm
Modifié en dernier par PLGJFL205 le mar. 15 mai 2012 15:07, modifié 1 fois.
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Re: Problème démontage Flasque arrière

Message par maltais95 »

yes c'est bien ces vis là en question! Je vais voir si je trouve cet embout.

Confusion entre BTR et TORX :oops:

Du coup en voyant l'image du service box j'ai sans doute oublié de prendre les rondelles....

merci pour les référence PLGJFL205!
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Re: Problème démontage Flasque arrière

Message par JPB »

maltais95 a écrit :Bon j'ai ma Clé BTR de 40 HS, le pire c'est quelle s'esr cassée dans la vis :snif:

Maintenant plusieurs question se posent:

Comment retirer le reste de ma clé Torx?

Et quel est le méilleur matos pour démonter les flasques?
Si tu n'arrives pas à retirer le morceau de la clé BTR, ça va être difficile de dévisser cette vis. :?

A titre indicatif, quelle est la marque de cette clé BTR ? :)
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Re: Problème démontage Flasque arrière

Message par PLGJFL205 »

Quelques précisions suplémentaires:
La douille en carré de 1/2 est SHP 6L(A) [correction].
Les vis sont référencées 4228 22.
Les rondelles sont référencées 6955 28.

Le couple est 37.5Nm et l'usage de la loctite 273 est permis
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Re: Problème démontage Flasque arrière

Message par xadboy »

maltais95 a écrit :yes c'est bien ces vis là en question! Je vais voir si je trouve cet embout.

Confusion entre BTR et TORX :oops:

Du coup en voyant l'image du service box j'ai sans doute oublié de prendre les rondelles....

merci pour les référence PLGJFL205!
utilises aussi du bon matos car entre des outils chinois pas cher et du facom(un exemple) c'est le jour et la nuit,moi j'utilise des outils facom pour tout ce qui est délicat et j'ai rarement de mauvaises surprises.
Les outils qu'utilise PLGJFL205 sont aussi du facom.
Sinon il y a aussi sam,beta....
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Re: Problème démontage Flasque arrière

Message par maltais95 »

Pour la flasque c'est pas grave j'en démonterai une autre si c'est trop galère à enlever...

Moi j'ai utilisé du matos de merde comme d'hab, du brico....qui avais jamais servi d'ailleurs....

c'est des douilles de tournevis au fait?

le loctite 273 ça me plait pas trop, lors du prochain démontage je vais galérer...
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Re: Problème démontage Flasque arrière

Message par XR138 »

Salut,

L'empreinte est foirée ou c'est juste le bout de la clé qui est resté dedans ?

Sinon pour retirer ces vis , il faut les chauffer, elles sonts bloquées avec du frein filet.
En chauffant la tête de la vis cela ramollit le frein filet.
Pour cela tu peut utiliser un petit chamuleau au gaz type camping G.. .

Avec un embout BTR sur douille (le plus court possible pour éviter le désaxemnt et foiré l'empreinte de la tête) sur un cliquet long ou un carré sur une barre + une rallonge, tu auras plus de couple pour dévisser cette vis.

XR138 :wink:
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Re: Problème démontage Flasque arrière

Message par PLGJFL205 »

Petite mise en garde : Le montage avec serrage au couple est indispensable et le frein filet est "facultatif".
MAIS, les vis ne doivent pas "avoir vécu" et les rondelles non plus.

Les freins arrière à tambour "reposent" totalement sur ces 4 vis...
Soyez raisonnables (à défaut d'être avertis), quelques € pour garantir votre sécurité, ce n'est jamais cher payé

PS:
Dans le cas de démontage ultérieur : loctite 243.
"...Il est particulièrement adapté aux substrats peu actifs, tels que aciers inoxydables et surfaces avec dépôt métallique, lorsque le démontage avec des outils à main standard est nécessaire..."
Modifié en dernier par PLGJFL205 le mar. 15 mai 2012 18:19, modifié 2 fois.
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Re: Problème démontage Flasque arrière

Message par two five »

two five a écrit :
maltais95 a écrit :Avec le loctite, le jour ou tu vas redémonter tu vas galérer!

Sinon une question comme ça, quel est le couple de sérrage des flasques de tambour arrière?
flasque de frein AR sur bras: 3.75 m.daN, mais les 4 vis sont montées au frein filet. D'ailleurs pour les desserrer; il vaut mieux chauffer jusqu’à obtenir le desserrage.
je te l'avais déjà dit qu'il fallait chauffer!!
XR 138 te donne aussi la bonne méthode!!
Par ailleurs si le frein filet existe, c'est qu'il a son rôle dans la sécurité; et encore te plains pas: loctite 243( bleu) est plus facile à desserrer que le rouge( 271)
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Re: Problème démontage Flasque arrière

Message par JPB »

On se demande comment on faisait quand la loctite n'existait pas. :lol:

Perso, j'ai déposé mes flasques sans chalumeau avec ça. :)
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Re: Problème démontage Flasque arrière

Message par PLGJFL205 »

Salut JPB. :)
Je ne les connaissais pas celles-là... :bien:

Mais, il n'y a pas de miracle... Une bonne résistance (un grand nom) et un bon bras de levier cela solutionne beaucoup de problèmes.
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