Ah ca va, je m'attendais a beaucoup plus. T'as mis combien de temps pour faire ca ?TanK a écrit :Ma peinture m'a couté :
Peinture : 70€.
Papier à poncer : 5€.
Mastic : 40€.
Main d'oeuvre : 4 jours de travail à mes mimines !
J'ai tout fait moi meme... OK, le boulot n'est pas super top, j'ai deux/trois coulures, rien de méchant... mais ca m'a couté qu'une centaine d'euros.
Mais bon.. on m'a prété le compresseur, le pistolet à peinture, la ponceuse... Sinon j'ai appris sur ... sur internet ben oui ! et un peu les conseils des potes !
Je l'ai fait en plein air, en plein été et voila !
Peinture extérieure - CCC ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Peinture extérieure - CCC ?
- chtit205
- Forumeur
UnDeAd a écrit :Ah ca va, je m'attendais a beaucoup plus. T'as mis combien de temps pour faire ca ?TanK a écrit :Ma peinture m'a couté :
Peinture : 70€.
Papier à poncer : 5€.
Mastic : 40€.
Main d'oeuvre : 4 jours de travail à mes mimines !
J'ai tout fait moi meme... OK, le boulot n'est pas super top, j'ai deux/trois coulures, rien de méchant... mais ca m'a couté qu'une centaine d'euros.
Mais bon.. on m'a prété le compresseur, le pistolet à peinture, la ponceuse... Sinon j'ai appris sur ... sur internet ben oui ! et un peu les conseils des potes !
Je l'ai fait en plein air, en plein été et voila !

- dami
- Modérateur bénévole
Je vais me renseigné, de toutes façon je dois aussi voir pour une de mes conaissances !UnDeAd a écrit : D'après les photos de ma voiture en présentation, t'aurais une idée de prix pour retouche et/ou peinture complète ?
Histoire de voir si ca vaut le coup... oups le coût !
- TanK
- Forumeur
Comme il te l'a souligné : 4 jours.
Que je me souvienne :
- Jour 1 : poncage mastiquage du plus gros.
- Jour 2 : on continu le poncage, plus en finesse, et on démonte la voiture.
- Jour 3 on finit le poncage et le démontage. Ensuite on camoufle la voiture (vitre, absence de porte....). Une fois fait : peinture.
- Jour 4 : on remonte le tout.
J'avais pas beaucoup de temps, j'avais la GRD pour me déplacer ces jours là, mais le jour 4 était ma dernière limite.. fallait que ce soit finit !
Pour ma part, je n'avait pas la bonne ponceuse, on voit donc a quelque endroit les marques de la ponceuse (rien de méchant, faut etre pret pour le voir !!!!).
C'est 4 jours a fond... Si j'avais eu plus de temps et la bonne ponceuse, j'aurais fait mieux. D'ailleurs, y a de grandes chance que je le refasse cet été, le blanc que j'ai mis, n'est pas assez clair à mes yeux !
Si ca t'intérresse, je te mettrais des photos demain !
Sinon, pour la peinture utilisé... Je vais faire hurler certain.... c'est de la peinture pour fer que j'ai utilisé, meme sur les PC. Un pote avait fait ca sur la sienne, ca rendait super bien et tenais tout aussi bien. J'ai fait comme lui !
Le pot de 2.5L m'avait couté au environ de 70€, j'en ai eu à peine.... Une légère couche de plus n'aurait pas été du luxe.
Que je me souvienne :
- Jour 3 on finit le poncage et le démontage. Ensuite on camoufle la voiture (vitre, absence de porte....). Une fois fait : peinture.
J'avais pas beaucoup de temps, j'avais la GRD pour me déplacer ces jours là, mais le jour 4 était ma dernière limite.. fallait que ce soit finit !
Pour ma part, je n'avait pas la bonne ponceuse, on voit donc a quelque endroit les marques de la ponceuse (rien de méchant, faut etre pret pour le voir !!!!).
C'est 4 jours a fond... Si j'avais eu plus de temps et la bonne ponceuse, j'aurais fait mieux. D'ailleurs, y a de grandes chance que je le refasse cet été, le blanc que j'ai mis, n'est pas assez clair à mes yeux !
Sinon, pour la peinture utilisé... Je vais faire hurler certain.... c'est de la peinture pour fer que j'ai utilisé, meme sur les PC. Un pote avait fait ca sur la sienne, ca rendait super bien et tenais tout aussi bien. J'ai fait comme lui !
Le pot de 2.5L m'avait couté au environ de 70€, j'en ai eu à peine.... Une légère couche de plus n'aurait pas été du luxe.
- ChrisDAMENI
- Forumeur
Ouai don en gros 200€...ça tombe bien j'ai un gros compresseur et iun pistolet chez le bo-paternel !
Par contre je passerai par un pote - je compte mettre 500€ maxi !
j'attends les photos détails des défauts histoire de prévenir !
Par contre je passerai par un pote - je compte mettre 500€ maxi !
j'attends les photos détails des défauts histoire de prévenir !
-
- Forumeur
Mille excuses ! J'ai été trop enthousiaste en ayant vu l'annonce du prix !
Dami : J'ai bien regardé ma carrosserie aujourd'hui, et il y a quand même pas mal de petites bosses !
De plus les baguettes de portes/aile arrière ont dû être collé, il y a des traces suspectes !
J'attends quand même avec impatience ton devis. Et selon toi, la voiture serait également immobilisé 4 jours par les lycéens ?
Merci d'avance.
Dami : J'ai bien regardé ma carrosserie aujourd'hui, et il y a quand même pas mal de petites bosses !
De plus les baguettes de portes/aile arrière ont dû être collé, il y a des traces suspectes !
J'attends quand même avec impatience ton devis. Et selon toi, la voiture serait également immobilisé 4 jours par les lycéens ?
Merci d'avance.
- dami
- Modérateur bénévole
Aucune idée, généralemnt c'est la semaine, mais une fois fini la voiture est même netoyer, après a eux de voir exactemnt ce qu'il y a refaire et pour le devis exact !UnDeAd a écrit :Mille excuses ! J'ai été trop enthousiaste en ayant vu l'annonce du prix !
Merci d'avance.

- dèv
- Forumeur
je pense que tu n'auras pas de soucis au niveau de la peinture:en tout cas moi ça me choc pas:j'y avis meme déja pensé lolTanK a écrit :Comme il te l'a souligné : 4 jours.
Que je me souvienne :
c'est a la base une peinture pour feronnerie donc après il faut juste que tu la dillue comme il faut pour qu'elle passe au niveau du pistolet;qu'elle soit pas trop épaisse
quoi et c"est bon

après il y en a qui vont pas y croire mais ça tient,c'est du costaud!!
juste aux niveau des par choc je sais pas si ça tiendra longtemps

voila si ça peut te rassurer chrisdameni,y a pas de souci,tu peux y aller

- TanK
- Forumeur
Bien ca fait 6 mois et ca tient niquel !!!
Mon ami sur savielle Golf.. ca va faire 1 an et demi environ.. ca bouge pas !
Par contre pour les PC, la tu as raison, suis pas sur que ca va tenir trés trés longtemps !
Mon ami sur savielle Golf.. ca va faire 1 an et demi environ.. ca bouge pas !
Par contre pour les PC, la tu as raison, suis pas sur que ca va tenir trés trés longtemps !
- lego74
- Forumeur
-
- Forumeur
dami a écrit :Je vais me renseigné, de toutes façon je dois aussi voir pour une de mes conaissances !UnDeAd a écrit : D'après les photos de ma voiture en présentation, t'aurais une idée de prix pour retouche et/ou peinture complète ?
Je serai aussi éventuellement intéressé pour le capot et le pavillon de la Gentry, ils font aussi les peintures nacrées?
- YomS
- Forumeur
-
- Forumeur
Ok merci du tuyau! Entre Strasbourg et Mulhouse, mon coeur balance...Lol 

- dami
- Modérateur bénévole
Normalement pas de soucis.Orishas a écrit :dami a écrit :Je vais me renseigné, de toutes façon je dois aussi voir pour une de mes conaissances !UnDeAd a écrit : D'après les photos de ma voiture en présentation, t'aurais une idée de prix pour retouche et/ou peinture complète ?
Je serai aussi éventuellement intéressé pour le capot et le pavillon de la Gentry, ils font aussi les peintures nacrées?

-
- Forumeur
Dans ce cas là une petite estimation m'intéresse aussi