Bonjour a tous,
Merci d’avance pour la lecture de ce message.
Je suis le tres heureux propriétaire d’une 205 RG de 1995. J’en ai fait l’acquisition il y a 6 ans. J’ai roulé avec pendant deux ans puis je me suis expatrié et juste au moment ou je suis parti elle s’est mise a avoir un souci. Du coup cela fait 4 ans qu’elle ne roule presque plus.
Je vous expose le problème :
Lorsque je conduisais, la pédale d’accélérateur perdait soudainement toute sa puissance, meme en pompant ou en appuyant a fond la voiture roulait uniquement a une vitesse tres minimale (sans que le moteur ne s’arrête). En general, j’attendais quelques minutes puis tout revenait a la normal. Mes parents se sont mis à utiliser le véhicule apres mon depart, mais comme le souci persistait et devenait trop frequent, ils ont arrêté de s’en servir, se contentant depuis de démarrer le moteur et de la faire tourner un peu dans le garage de leur immeuble.
Je reviens en France cet été, et j’aimerai que ce véhicule auquel je suis tres attaché redevienne fiable et utilisable. Du coup je me demandais si les membres de ce forum pouvaient m’aider ou me conseiller :
1/ Avez-vous déjà eu affaire a ce genre de panne sur votre 205 ? Si oui, pourriez-vous me dire la solution brièvement ?
2/ Connaissez vous un garage, de preference en region parisienne ou en Bretagne qui soit susceptible de venir a bout de ce problème et de faire une revision complete du véhicule dans les mois a venir ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !
Cordialement,
Thomas
Perte de puissance
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- CEV
- Forumeur
Re: Perte de puissance

En ce cas , on a que le ralenti à vitesse réduite, impossible de doubler ou d'accélérer.

Cela m'est déjà arrivé sur ma GT, à moteur XY8, de conception différente aux moteurs TU 3S et XU 5M, montés sur la version Roland-Garros toutefois.

Commande et biellette du câble d'accélérateur sur moteur XY8, d'origine 104.
Bonne journée.

-
- Forumeur
bonjour , je remplacerai le capteur point mort haut , et la bobine jumostatique voir la pompe immergée filtre a essence .si pas de voyant défaut j'en resterai sur ses 3 pieces..
-
- Nouveau
Bonjour a vous deux,
Merci beaucoup pour les conseils. Je regarde et je vous reviens pour faire dire si cela a fonctionne ou non.
Bon debut de semaine a vous.
Thomas
Merci beaucoup pour les conseils. Je regarde et je vous reviens pour faire dire si cela a fonctionne ou non.
Bon debut de semaine a vous.
Thomas