Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Bravo à toi, c'est bien Montségur. Haut lieu de l'histoire Cathare que j'aime beaucoup, le col pour y accéder permet aussi de bien s'amuser!
Je crois avoir trouvé sur LBC ce qu'il me faut pour le tissus, à voir quand je vais voir la personne et la mousse j'ai pris une neuve.
Merci pour les liens des fiches et tutos concernant les sièges, je suis habile pour pas mal de choses mais quand cela concerne des fils, couture et tissus je suis vraiment pas l'homme de la situation... Aucune patience et dextérité avec ces matières
Un sellier m'a annoncé un tarif assez correct si je lui amène le siège démonté et les matières.
Voici l'avant-après du siège conducteur, il est tout beau tout neuf. J'ai mis une nouvelle mousse (refabrication), c'est bien plus dure que l'originale, cela m'a fait étrange au début mais en réalité je crois que je suis mieux calé qu'avant et la sensation de la route ne dérange pas
Sinon j'ai enfin du superbes photos à vous montrer bientôt, en voici une pour patienter!
Et voici l'histoire de pourquoi cette série spéciale en lien avec le hockey sur glace:
"Le facteur décisif pour le lancement de la série spéciale a été la victoire du SC Berne dans le titre suisse lors de la saison 1990/91.
En tant que partenaire et sponsor officiel de la voiture, Löwen-Garage AG (filiale de l'importateur de l'époque, Peugeot Suisse SA) a profité de ce titre pour promouvoir et vendre localement la série de modèles 205 rafraîchie, avec une série spéciale spécialement créée et limitée à 100 unités.
En fait, la série de modèles 205 s'est présentée comme la voiture parfaite à l'époque.
D'une part, parce qu'elle a reçu un léger lifting en 1990 (= petits changements visuels discrets) – d'autre part, parce que la Peugeot 205, en tant que petite voiture sportive et best-seller de la marque au lion, incarnait parfaitement les caractéristiques du hockey, telles que la sportivité, la dynamique et le plaisir de conduire.
Ces modèles ont été vendus exclusivement par la succursale bernoise – Löwen-Garage AG – qui a coordonné et organisé l'achat de véhicules pour SCB.
En plus de la publicité classique (publicités et mailings personnalisés), le modèle a également été présenté lors de matchs à domicile devant le stade et avec des manèges sur la glace pendant les pauses de période.
La base de la série spéciale Peugeot 205 « PUCK » était la version XS proposée par l'usine Peugeot avec un moteur essence de 1,4 litre, injection monopoint et une transmission manuelle.
Les 100 exemplaires des modèles de la Peugeot 205 « PUCK » étaient noirs et avaient un toit ouvrant en option.
Après leur arrivée en Suisse, les voitures ont été étiquetées par Löwen-Garage AG avec un kit de décoration spécialement conçu.
La combinaison de couleurs qui en a résulté, à savoir la peinture noire et les autocollants jaune-rouge a été choisi pour représenter les couleurs du SC Berne (= noir-jaune-rouge). Cela pour séduire les fans du SCB qui était le principal groupe cible de cette auto.
Cependant, la désignation « PUCK » était destinée à plaire à tous les fans de hockey sur glace en général et laissait ainsi ouverte la possibilité de pouvoir vendre le modèle aux 205 parties intéressées en dehors du canton.
À l'époque, le prix initial était de CHF 21990.- CHF (avec une référence explicite à la victoire du titre en 1990).
D'ailleurs, le sponsoring sportif de Peugeot et du SC Berne existe depuis plus de 35 ans, ce qui en fait l'un des plus anciens sponsoring sportif au monde encore existant. Ce n'est que récemment que ce parrainage a été prolongé de 2 ans supplémentaires."
Elle est vraiment magnifique !
J'étais sceptique au début pour les jantes de GTI 1l6 peinte en blanche, mais ça rends super bien !
Sur les 100 exemplaires du départ, combien de survivantes en reste t'il aujourd'hui ? A mon avis la tienne en est une des seules encore existante.
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)