Mouais bon.
Une 205 T16.
Et ?
Un joujou très cher de frimeur et/ou de gosse de riche !
Extrèmement surfaite comme voiture.
Oh put1111111111111111111111111111111111 !
Le rêve !
Ca entre mes mimines !
Il y en avait une à une époque à Mondeville 2 dans un centre occase typé sportive luxe (y'avait aussi une Quattro). Les heures au carré que j'ai pu baver devant cette auto.
Une fois, je suis même entré dans le bouclard pour la mater jusque dans ses détails les plus intimes. Je crois que pas une durit, pas un boulon, pas une rondelle m'a échappé.
Avoir ce petit bijou sous la main et pouvoir le regarder à loisir sans crainte qu'elle m'achappe sous le blair.
Et que j'te passe la main sur les ailes, sur les portières... je savais qu'elle ne serait jamais mienne alors j'ai essayé de la
"posseder" tout le temps que j'ai pu passer à côté cette T16.
Je n'ai même pas regarder le prix.
De toute façon je n'allais pas l'acheter. Alors à quoi bon savoir le prix ?
M'en foutais. Tant que je la sentais sous mes doigt, sous la paume de ma main, elle était à moi.
Alors fais nous un compte rendu d'essai par le détail, en racontant les vibrations, les remugles d'essence dans l'habitacle, les humeurs de la direction et des liaisons au sol, les sons, le paysage qui défile, les montées en régime, les double débrayages...
... bref raconte nous tout ce qu'on ne peut pas ressentir, nous autres derrière notre clavier.
Sois béni, mon frère !
En plus pour moi, privilège de l'âge, je l'ai vue courrir, la T16 ! J'ai eu cet immense bonheur et privilège (appelez ça comme vous voudrez... mais moi j'étais aux anges) de - très jeune journaliste débutant - interviever Timo Salonen et puis ensuite Ari Vatanen.
Ah mon salaud, y'a un paquet de trucs que je serais capable de donner juste pour un instant derrière ce volant, à voir ce que tu as vu sur la photo N°1.
Tu as juste mis la main sur un de ces petits trésors qui m'ont fait rêver et qui s'appellent Renaut 5 Turbo ou Lancia Delta HF Integrale.