Hell Ow les gens !
Oui, je sais, ça fait une paye que je ne suis pas venus ( Pas mal occupés ces temps ci ! )!
Je viens vers vous parce que mon sanglier me faisait des p'tites blagounettes ces derniers temps : quand je roulais avec les phares allumés (que ce soit les veilleuses, les codes ou les pleins phares ), il arrivait que ceux ci s'éteignaient l'espace d'une micro seconde .
Je croyais que cela provenait d'un faux contact dans le faisceaux, mais ce matin, SURPRISE : en tournant le commodo, plus de phare, rien, que dalle, quetchi, nada ...
J'ai roulé un peu, en essayant d'allumé et d'éteindre les phares, sans succès .
Au bout d'un moment, j'ai essayé de les allumer en tirant le commodo vers moi ( comme si je voulais faire un appel de phare ) et en tournant celui ci, et OH MIRACLE, ça a fonctionné !
Et après... Ça fonctionnait normalement ...
Vous, je ne sais pas, mais je crois que c'est le commodo qui est en fin de vie, non ?
Phares qui ne s'allument plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Sir-Alucard
- Forumeur
Phares qui ne s'allument plus
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: Phares qui ne s'allument plus
Au vu de tes symptômes c'est assez compliqué.
Donc, soit tu resserres le troisième écrou de ta roue arrière droite, soit... Tu changes le commodo.
Donc, soit tu resserres le troisième écrou de ta roue arrière droite, soit... Tu changes le commodo.
- Casta83
- Forumeur
PLGJFL205 a écrit :Au vu de tes symptômes c'est assez compliqué.
Je t'arrette tout de suite! on ne peut etre aussi catégorique! Tu devrai verifier en premier lieu le bon réglage de tes retroviseurs et de tes sieges
- Sir-Alucard
- Forumeur
J'avais songé à une panne du système de refroidissement du moteur des essuies glaces, mais visiblement, ce n'était pas ça !
Sans dec', depuis cette blague, bah tout fonctionne nickel, pas de faux contact, rien !
J'adore les surprises ...

Sans dec', depuis cette blague, bah tout fonctionne nickel, pas de faux contact, rien !
J'adore les surprises ...

|
![]() |
||||
-
- Forumeur
ça va revenir, et j'espère pour toi pas la nuit!
- vincent62200
- Forumeur
Et une mauvaise masse ? Car si je ne me trompe pas elle est commune aux éclairages que tu cite , moi ça m'est arrivé et la vis de masse était pourrie.
- vincent62200
- Forumeur
Et une mauvaise masse ? Car si je ne me trompe pas elle est commune aux éclairages que tu cite , moi ça m'est arrivé et la vis de masse était pourrie et une oxydation produit les même effets.
- PLGJFL205
- Forumeur
Peu probable, les masses MM3 et MM122 servent aussi pour les clignotants (entre autres).
- Sir-Alucard
- Forumeur
Ouep, aucun sushi au niveau des clignotants !!
En préventif, vais en acheter un, on ne sait jamais !
J'ai regardé sur les autres posts, et visiblement, il faudrait mieux que j'en récup' un d'occase dans une casse ...
En préventif, vais en acheter un, on ne sait jamais !
J'ai regardé sur les autres posts, et visiblement, il faudrait mieux que j'en récup' un d'occase dans une casse ...
|
![]() |
||||