___----""" CHAPITRE 11 """----___
Le contrôle technique
Car c'est pas tout ça mais j'ai un contrôle technique à faire moi
Très franchement je sais que je vais au suicide car elle ne passera sûrement pas mais ça me permettera de faire un point et de connaître ce qu'il va falloir faire
Donc je prend rendez-vous
Et fin septembre, je part en tractant ma voiture à l'aide de la 405 pour leur apporter
Enfin arrive sur place

Après "Bienvenue chez les Ch'tis", Bienvenue en Vendée... Comme vous le voyiez, c'est pas paumé, on a des garages de contrôle technique
Je part à pied avec ma moitié pour faire les magasins
(en gros je l'acompagne

)
Au bout de 1h de magasin
Et plusieurs paires de chaussures et divers vêtements plus tard, nous retournons au contrôle technique.
Le dialogue c'etait :
- Bonjour Monsieur
- Bonjour Monsieur Dame. C'est une très belle voiture que vous avez.
- Oh, vous savez elle est en restauration, elle est loin d'être fini.
- Oui mais on en voit de moins en moins. Cela vous dérangerait si je la prend en photo?
- Ah? euh ? non
Il part prendre les photos, puis il revient
- Donc qu'est ce qui n'allait pas ?
- Oh pas grand chose, la pollution un peu élévé mais c'est dedans, problème d'étanchéité moteur, quelques points de rouille sur l'aile conducteur...
Mais ça va. Voilà la carte grise et votre vignette.
- Vignette? Elle est passée au contrôle ?
- Oui c'est que des points oranges, pas de rouge, je vous est fait une liste pour savoir sur quoi il vous reste à travailler comme vous me l'avez demandé.
- Donc je peux rouler avec là?
- Vous prennez une assurance et la route est à vous.
(dans ma tete YYYYAAAAHHHHHOOOOOO!!!!!)
J'aurais jamais cru que ça aurait été bon pour la belle.
Zut alors mais c'est cool
Donc route vers la mairie, validation des papiers.
Puis l'assurance, je suis abonné au magazine Autoretro et là je trouve :
Donc je fait mes papier et en route
Pour la petite histoire, toutes les autres assurances n'ont pas voulu assurer une 205 gti
Et voilà, encore une journée qui se termine pour la 205 GTI, nos héros vont maintenant pouvoir s'adonner aux joies de l'asphalte.
Mais je pose la question : Que va-t-il se passer ensuite ?
Vous le serez dans........................................... LE PROCHAIN EPISODE
Fin de l'épisode