Tout d’abord je tiens à exprimer un grand merci aux créateurs et membres de ce site, qui est une véritable mine d’information pour tout propriétaire de 205, même si je viens à peine de m’inscrire, le forum ma déjà permis de résoudre quelques problèmes par le passé.

J’en viens aux faits :
C’est ma première voiture, elle a appartenue d’abord à ma mère qui l’a achetée neuve en Mai 1987, puis a mon grand père qui l’a eu du milieu des années 90 jusqu’en février de cette année.
Plus précisément :
- Modèle : XR AM87, à ce jour 138000km
- Moteur : XY7, 1.4L, 60ch, c’est pas énorme, mais pour un débutant ça suffit. (Surtout en ce qui concerne l’assurance)
- Particularités : Peinture Métallisée Vert Agate ! (M0QZ) … eh oui, c’est assez rare il me semble, non ?

Il y’a eu pas mal de trucs à faire, l’embrayage et les protections des articulations de direction à changer et d’autres « bricoles » en tout genre, faits par un mécanicien, j’ai quelques connaissances théoriques mais malheureusement aucune pratique.
A ça est venu s’ajouter les tambours complètement encrassés, remarqué au CT, et divers problèmes liés au fait quelle n’avait plus tourné pendant quelque mois (réponse tardive lorsqu’on accélérait, probablement le carburateur qui était encrassé etc.).
J’ai toujours quelques soucis à ce jour, on m’a notamment fait remarquer que les bras de suspension avaient du jeu. Mis à part ça … elle roule !
J’arrête avec la tartine de texte, place aux photos …

Voila à quoi elle ressemblait lorsque je l’ai récupérée en février :

Pare-chocs un peu abimés à l’arrière comme à l’avant, mais la peinture est bien conservée :

L’intérieur qui a perdu sa couleur d’origine, mais globalement est en bon état :

Pare-chocs poncés, apprêtés, prêts à être repeints :

Les jantes en 13*5, achetés à la casse, à l’origine noirs, ici repeints à la bombe. Pour l’instant ça tient …

Et voila à quoi elle ressemblait en août :

Pare-chocs repeints :

Jupes passées au polytrol :

Nouvelles jantes montées :

L’intérieur entièrement passé au polytrol, l’effet est vraiment impressionnant :

Le tissu est en très bon état, il a quasiment tout le temps été recouvert de housses …

Intérieur 100% d’origine bien sûr …

C’est tout pour le moment, d’autres photos vont surement suivre.