[Réglé] Probleme antidemarrage cobra

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
MooMoOz
Forumeur
Forumeur

[Réglé] Probleme antidemarrage cobra

Message par MooMoOz »

Salut a tous, j'étais garé a deux cent metre de chez moi, mais quand j'ai voulu repartir, impossible d'enlever le dispositif anti demarrage, la lumiere rouge reste allumée quoique je fasse.
Niais que je suis, j'avais eu un probleme de batterie en fin d'après midi, et je n'ai fait que 7km depuis, avec phare. Est ce que une batterie trop faiblement chargée pourrait empecher le dispositif anti demarrage de se dévérouiller ?
Merci pour vos réponses, pour le moment la voiture est immobilisée :cry:
Modifié en dernier par MooMoOz le mar. 19 juin 2007 19:24, modifié 1 fois.
205 Roland Garros Cabriolet - 126000kms
h0_noMan
Forumeur
Forumeur

Message par h0_noMan »

Le systeme anti demarrage s'est peut etre reinitialisé.
MooMoOz
Forumeur
Forumeur

Message par MooMoOz »

Ca parait peu probable puisque lorsque j'ai démarré la voiture avec la batterie d'une gentille demoiselle et les pinces croco, j'ai réussi à le déverouiller...
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Donc c'est un problème de batterie ???
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
MooMoOz
Forumeur
Forumeur

Message par MooMoOz »

Difficile a dire, la batterie est loin d'etre hs, j'ai reussi à recapoter et à fermer les vitres electriques à vitesse normale, donc elle est pas vide... mais peut etre pas entierement pleine ... Je vais tester demain avec pince croco sur une autre voiture, on verra...
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Ca ne veut rien dire. :wink:
Moi quand ma batterie est caisse, mon démarreur ne pédale pas d'un sous, et pourtant mes vitres fonctionnent normalement. Si tu y prêtes attention, elles fonctionnent très légèrement moins vite.

Ce qui joue sur l'électronique, ce n'est pas la charge de la batterie, mais la tension. Si elle est trop basse, ca peut empêcher l'électronique de travailler correctement. :wink:
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

surtout que moteur tournant , le courant est produit par l'alternateur, cela n'implique pas que la batterie soit bonne ou mauvaise.
Modifié en dernier par fredo971 le jeu. 14 juin 2007 14:11, modifié 1 fois.
tedy
Forumeur
Forumeur

Message par tedy »

Je ne pense pas que la batterie soit le problème pour ton antidémarrage.
J'ai déjà conduit ma 205 à bout de souffle batterie 0 de chez 0 et bien malgré ça l'antidémarrage marchait quand même. Alors si tu réussit à faire bouger les vitres...l'antidémarrage devrait fonctionner.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
205 Génération de 1997 - 285000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

tedy a écrit :Je ne pense pas que la batterie soit le problème pour ton antidémarrage.
J'ai déjà conduit ma 205 à bout de souffle batterie 0 de chez 0 et bien malgré ça l'antidémarrage marchait quand même. Alors si tu réussit à faire bouger les vitres...l'antidémarrage devrait fonctionner.
Un diesel une fois que c'est démarré, la batterie ne joue quasiment plus aucun role.
Lui il a une essence, c'est différent :wink:

Après peut etre qu'il y a une procédure de réinitialisation de l'anti démarrage après un changement de batterie ? (nouveau code ? )
MooMoOz
Forumeur
Forumeur

Message par MooMoOz »

Précision : j'ai juste dechargé la batterie, pas changé ...
Ce matin j'ai tenté d'enlever la protection anti demarrage en étant branché via pince croco sur la batterie d'une autre voiture et ca n'a rien donné. Donc ca ne vient pas d'une batterie trop faiblement chargé. Je commence à baliser la, je comprend pas bien comment c'est possible qu'un dispositif aussi "simple" puisse déconner sans raison évidente. Est ce que le "petit bout" qu'on appuie pour enlever la sécurité fonctionne sur une pile ??
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

je ne connais pas le schéma d'anti démarrage mais il y a certainnement moyen de le shunter............
MooMoOz
Forumeur
Forumeur

Message par MooMoOz »

Je suis passé à un garage peugeot dans la soirée, ils m'ont dit que ca ne fonctionnait pas sur pile, qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, de regarder si on peut pas enlever le fusible...
J'ai un peu tout essayé, avec les fusible, on pourrait retirer completement la securité antidemarrage ?? Ou un connecteur en faux contact qui empeche la lecture du code de l'antidemarrage ??
Je suis completement coincé la, je ne vois plus trop quoi faire... help :!: :(

PS : J'ai fais le test de demarrer en etant connecté directement à la batterie d'une autre voiture par les pinces crocos, ce qui ne marche pas, est ce que je suis assuré maintenant que ce n'est pas lié à une tension trop faible de la batterie ??
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

et bien peugeot SAV bonjour, c'est une coutume de faire chier le client ou quoi?????????

je ne sais pas si on peut mettre sur un forum comment shunter l'antidémarrage, je préfère donc que tu me contactes par mail.
je t'envoie un schéma et une explication comment faire
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

je t'ai envoyé un message privé, pour te dépanner dans l'instant mais ensuite il te faut regarder le contacteur d'anti démarrage ou le boitier (qui n'est rien de plus qu'un relais) d'antidémarrage.
tedy
Forumeur
Forumeur

Message par tedy »

fredo971 je t'ai envoyé un message privé 8)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
205 Génération de 1997 - 285000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »