une chose sure est qu'une coupure est faite sur le fil 46be sur tous les antidémarrage.
pour les diesel c'est celui qui va de la fiche 1 en prise D sur la platine P706 (platine à fusible et relais dans la boite à gant gauche).
il faut donc:
soit retrouver la coupure et raccorder comme à l'origine.
soit remplacer le fil qui part de la fiche 1 en prise D sur la platine P706 et (pour les diesel) l'amener à la fiche 4 de la prise du boitier de préchauffage.
[Réglé] Probleme antidemarrage cobra
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[réglé]Probleme antidemarrage Cobra
Bon bah garagiste 100€ ... C'est fait, il n'a pas reussi a me laisser ma petite diode rouge qui faisait peur aux méchants. Merci pour le demontage du TdB, je retiens, mais c'est quand meme pas de la tarte, je me sens pas trop floué.
Merci à toi Fredo, pour ton aide, je reroule, pour information, si quelqu'un a le meme type de soucis, c'était très certainement la clé electronique qui était morte, et si vous n'en avez plus de rechange faut tout virer !!!
Donc un conseil : Garder toujours un double antidemarrage pret à l'usage, vous ne le regretterez pas, il n'y a rien de plus chiant que devoir observer sa caisse bloquée à l'arret, alors que tout fonctionne dessus sauf une petite diode rouge
Bonne route !
Merci à toi Fredo, pour ton aide, je reroule, pour information, si quelqu'un a le meme type de soucis, c'était très certainement la clé electronique qui était morte, et si vous n'en avez plus de rechange faut tout virer !!!
Donc un conseil : Garder toujours un double antidemarrage pret à l'usage, vous ne le regretterez pas, il n'y a rien de plus chiant que devoir observer sa caisse bloquée à l'arret, alors que tout fonctionne dessus sauf une petite diode rouge

Bonne route !
-
- Forumeur
Re: [Réglé] Probleme antidemarrage cobra
pardon c'est du déterrage de topic, mais il est planqué où le boitier antidémarrage cobra?
Il y en a un sur ma 205 de 97.
J'ai un seul jack et je voudrais en acheter un autre, mais il paraît qu'il faut faire une manip derrière le boitier pour qu'un nouveau jack soit accepté. IL EST OU, ce fichu truc?
Et c'est quoi comme référence sur une 205? (802?)
Merci
Il y en a un sur ma 205 de 97.
J'ai un seul jack et je voudrais en acheter un autre, mais il paraît qu'il faut faire une manip derrière le boitier pour qu'un nouveau jack soit accepté. IL EST OU, ce fichu truc?
Et c'est quoi comme référence sur une 205? (802?)
Merci
- CEV
- Forumeur
Bonjour
Dans les années 90 c''était la référence 802 , remplacé en 2000 par la référence 8510.
Les boîtiers sont légèrement différents et la forme et le type de clé identique toutefois.
On reconnait les 2 références sans démontage, grâce à la forme du support du témoin du diode (led).
Rectangulaire sur le 802 et rond et plus discret sur le 8510.

Modèle 8510, en vente chez feu-vert.
Modèle 802 en vente sur ebay.
Pour son emplacement, regarde au dessus de la platine à fusibles et relais , ou bien au dessus du pédalier.
Il peut aussi être planqué ailleurs (boîte à gants ).
Concernant la clé , j'en ai fait refaire une sur le premier modèle ( réf 802) et je n'ai eu besoin de le démonter pour ça.
Le service après vente m'ayant juste demandé de présenter la facture d'achat , et quelques jours après j'ai reçu la nouvelle clé.

Généralement , c'est l'anse de fixation sur le porte-clés , qui casse.

Bonne journée.

Les boîtiers sont légèrement différents et la forme et le type de clé identique toutefois.
On reconnait les 2 références sans démontage, grâce à la forme du support du témoin du diode (led).
Rectangulaire sur le 802 et rond et plus discret sur le 8510.

Modèle 8510, en vente chez feu-vert.

Modèle 802 en vente sur ebay.
Pour son emplacement, regarde au dessus de la platine à fusibles et relais , ou bien au dessus du pédalier.
Il peut aussi être planqué ailleurs (boîte à gants ).
Concernant la clé , j'en ai fait refaire une sur le premier modèle ( réf 802) et je n'ai eu besoin de le démonter pour ça.

Le service après vente m'ayant juste demandé de présenter la facture d'achat , et quelques jours après j'ai reçu la nouvelle clé.

Généralement , c'est l'anse de fixation sur le porte-clés , qui casse.

Bonne journée.

-
- Forumeur
Merci encore.
Je vais voir ça.
J'ai pas de facture d'achat, car j'ai acheté en 2002 cette 205, c'était monté dessus et aucun papier avec.
Il semblerait qu'en Angleterre on puisse acheter une clé entre 20 et 30 euros.
Sur un forum, ils disaient que quand on veut faire accepter une nouvelle clé, hors la démarche que tu as faite, on doit faire une séquence programmation avec la clé qui fonctionne, le boitier, et la nouvelle clé.
Vous tiens au courant.
Merci
Je vais voir ça.
J'ai pas de facture d'achat, car j'ai acheté en 2002 cette 205, c'était monté dessus et aucun papier avec.
Il semblerait qu'en Angleterre on puisse acheter une clé entre 20 et 30 euros.
Sur un forum, ils disaient que quand on veut faire accepter une nouvelle clé, hors la démarche que tu as faite, on doit faire une séquence programmation avec la clé qui fonctionne, le boitier, et la nouvelle clé.
Vous tiens au courant.
Merci
- CEV
- Forumeur
De rien avec plaisir .
Effectivement , la reprogrammation a été faite par le service après vente.

Sur la tienne ,il a peut-être été monté en concession.
Peugeot le proposant en option et en boutique à l'époque.
En ce cas il il y avait un sticker Peugeot-Cobra sur les vitres AV.
Stikers d'alarme et anti-démarrage de marques Cobra et Texalarm vendus en boutique Peugeot.

Celui vendu en dehors du réseau Peugeot étant plutôt de ce type là :
Bonne journée.

Effectivement , la reprogrammation a été faite par le service après vente.

Peugeot le proposant en option et en boutique à l'époque.

En ce cas il il y avait un sticker Peugeot-Cobra sur les vitres AV.

Stikers d'alarme et anti-démarrage de marques Cobra et Texalarm vendus en boutique Peugeot.
Celui vendu en dehors du réseau Peugeot étant plutôt de ce type là :
Bonne journée.

-
- Forumeur
sympa merci!
sur la mienne c'est une 802T. J'ai commandé une clé neuve 20€ en angleterre, je vais faire la programmation quand je l'aurai. Il y a bien une manip à faire avec le boitier. Je pourrai vous le détailler sans que ce soit gênant, puisque la programmation de la nouvelle clé doit se faire en possédant une clé valide.
Quand ce sera fait je vous dirai si ça marche, et comment faut faire, si je me suis pas planté.
sur la mienne c'est une 802T. J'ai commandé une clé neuve 20€ en angleterre, je vais faire la programmation quand je l'aurai. Il y a bien une manip à faire avec le boitier. Je pourrai vous le détailler sans que ce soit gênant, puisque la programmation de la nouvelle clé doit se faire en possédant une clé valide.
Quand ce sera fait je vous dirai si ça marche, et comment faut faire, si je me suis pas planté.
-
- Forumeur
ça a marché avec la clé achetée en angleterre. En suivant la procédure trouvée sur doc Renault. Mon boitier était en bas, derrière les aérations qui sont sous l'auto-radio. je pense pas que ce soit un souci de "révéler" ça, de toute façon il faut une première clé reconnue par l'alarme pour la désactiver et faire ensuite la manoeuvre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.