AVANT TOUTE CHOSE : la qualité des photos rend l'image trop terne !!! En réalité, le rouge de la bagnole est vraiment PETANT

Voilà, après plusieurs passages au garage du forum pour demander de l'aide par-ci par-là lors de mes différents aléas liés à mon véhicule, j'ai décidé de tout-de-même vous présenter ce dernier !
C'est une 205 XS millésime 92, moteur TU3S donc le 1360 à carbu double-corps solex 32/34 Z2.

Je l'ai achetée en septembre 2013, suite au vol de ma défunte 205 GLD blanche AM89 survenu le 2 août 2013. Devant mon boulot en pleine matinée...je pensais pas que ça pouvait encore se voler

La 205 diesel est vraiment une voiture extra-ordinaire, il m'arrive de la regretter : consommation, performances brillantes, confort des sièges (non sports), fiabilité...simplicité...relax cool attitude...
Donc voilà, pour me consoler, j'ai craqué pour ce vieux rêve, en effet j'ai toujours rêvé d'avoir une 205 TU3S ou XY8, plus qu'une GTI je sais pas pourquoi...et ce depuis plus de 10 ans donc me voilà rassasié.
Moi qui n'aime pas l’électricité embarquée, me voilà comblé : vitre manuelles et verrouillage mécanique, sur un modèle 92 c'est rare et d'ailleurs pas d'origine car mes portières ne sont pas d'origine et proviennent d'un modèle mécanique. Le rouge n'est pas le même.
Elle est équipée d'un antidémarrage + alarme (klaxon), montage de 1992.
La peinture a je pense été refaite (l'ancien proprio savait pas), mais sinon je l'ai quand-même un peu arrangée depuis l'achat, il lui manquait des bricoles et n'était pas aussi belle.
Vous verrez sur les photos, l'échappement est éclaté, faut que je le change

En plus du barouf de 205 T16 groupe B, j'ai également l'impression de traîner à l'arrière une casserole en inox.