Identification cosse

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tinou69
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Identification cosse

Message par tinou69 »

Bonjour,

Je remarque dans mon compartiment une cosse qui est débranché et je voulais savoir à quoi elle correspond ?
Elle sort directement du faisceau au niveau du longeron AVG
Je n'ai pas beaucoup plus d'indice



Image

Image
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zeto60
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Re: Identification cosse

Message par zeto60 »

Slt

Sûrement une option.

Mais aucune idée laquelle.

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Re: Identification cosse

Message par CEV »

:voyons: Quels numéros figurent sur les fils bleu et rouge de ce connecteur ?
Il ressemble à celui de la résistance, régulant la petite vitesse du motoventilateur.
En ce cas ils sont numérotés 58 et 58 B. :wink:

Image
Emplacement de la résistance du motoventilateur sur les moteurs XV-XW-XY d'origine 104.

Rectification, ces fils sont numérotés 58 et 58 B et non pas 58 et 57, comme je l'avais mentionné sur mon post précédent.

Image
Image

Le fil numéro 57 étant branché sur le thermocontact du motoventilateur.

Image

Bonne journée. :)
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Re: Identification cosse

Message par tinou69 »

Merci CEV pour ces infos, effectivement la cosse ressemble à ce que tu me montre, mais après avoir regardé, les numéro sont pratiquement effacés mais j'arrive à deviner le numéro 25 sur le fil vert.

De plus, je n'ai pas cette résistance dans mon compartiment :suspect: mais mon ventilateur fonctionne très bien quand elle surchauffe
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Re: Identification cosse

Message par tinou69 »

Une photo d'aujourd'hui pour mon unique sortie accompagné de mon attestation bien sur =)

Image
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Re: Identification cosse

Message par CEV »

Belles auto et photo :bien:

Cette résistance est absente sur les versions ayant un ventilateur à une seule vitesse et sur celles ayant deux ventilateurs.
Sur l'XY7 , le motoventilateur n'aurait donc qu'une seule vitesse. :shock:

Sur les moteurs TU et XU, elle est placée au dessus du radiateur. :

Image

Sur le versions à 2 ventilateurs, la petite vitesse correspond à un montage en série, la grande vitesse à un montage en parallèle.
Avec un seul ventilateur, c'est donc cette résistance qui joue le rôle de second ventilateur pour permettre la petite vitesse.

Sinon, les schémas électrique de nos 205 sont répertoriés sur ce lien :
http://205d.free.fr/elec/vassis/schema_elec.html

Bonne continuation. :)
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Re: Identification cosse

Message par EGranier73 »

[quote="CEV"]Belles auto et photo :bien:

Cette résistance est absente sur les versions ayant un ventilateur à une seule vitesse et sur celles ayant deux ventilateurs.
Sur l'XY7 , le motoventilateur n'aurait donc qu'une seule vitesse. :shock:

Sur les moteurs TU et XU, elle est placée au dessus du radiateur. :

[img]http://www.planete-205.com/planimg/cev_ ... otcvla.JPG[/img]

Sur le versions à 2 ventilateurs, la petite vitesse correspond à un montage en série, la grande vitesse à un montage en parallèle.
Avec un seul ventilateur, c'est donc cette résistance qui joue le rôle de second ventilateur pour permettre la petite vitesse.

Sinon, les schémas électrique de nos 205 sont répertoriés sur ce lien :
http://205d.free.fr/elec/vassis/schema_elec.html

Le truc amusant j'ai récuperé une 309 1.7 diesel et non 1.9 elle n'a qu'un ventilateur et elle a bien cette resistance et un autre boitier noir inconnu, donc deux vitesse et un seul ventilo !

Bonne continuation. :)[/quote]
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Re: Identification cosse

Message par zeto60 »

Slt

Sur ça photo, on voit que ce sont des fin de petite section.

Sinon, j'ai trouver ceci : module-d-allumage-205-style-1-4-1994-ca ... 64072.html

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Re: Identification cosse

Message par tinou69 »

Mon ventilateur n'a qu'une seule vitesse car je n'ai pas cette resistance.

Apparement ce serait pour pour un capteur PMH, mais comme il n'y a pas de compte tour sur les GR c,'est normal qu'il soit débranché.

Merci pour le shema electrique complet mais c'est une galere sans nom de retrouver quelque chose la dedant =(

Numero 25 en tout cas si un jour ça ressort quelque part tenez moi au courant ! (electricité...courant :gene: )
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Re: Identification cosse

Message par CEV »

Effectivement, il y a un capteur PMH, avec un connecteur non branché et, prévu pour le branchement de l'outil diagnostic en garage.

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Bon week-end. :)
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