Emplacement contacteur éclairage du coffre (pas le modèle à bille)

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
dj coquillettes
Forumeur
Forumeur

Emplacement contacteur éclairage du coffre (pas le modèle à bille)

Message par dj coquillettes »

Bonjour !

Il y a bien longtemps, un copain m'avait donné son faisceau d'éclairage de coffre, sa 205 venait d'Allemagne.
Le contacteur n'est pas un contacteur à bille, mais un contacteur classique d'ouverture, comme celui des portes et de la boite à gants, d'ailleurs il ressemble beaucoup à celui de la boite à gants.
Quelqu'un sait-il où doit être posé ce contacteur ? Je n'en ai aucune idée et je n'ai rien trouvé sur le sujet. Je m'imagine qu'il y a du plastique à découper.
Je posterai dès que possible une photo du contacteur, en attendant, en suivant ce lien (qui vient de 205.yo.fr ), vous verrez que ça existait bel et bien comme systeme dans le catalogue peugeot :
http://205.yo.fr/FR/205N/6/63K01A.HTM
Pas de lien Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Junior de 1993
cev604
Forumeur
Forumeur

Re: Emplacement contacteur éclairage du coffre (pas le modèle à bille)

Message par cev604 »

Hi ! :hello:

:voyons:

Montage similaire (contacteur de portière) déjà vu sur ce forum :

Image

planetesujet-t277-195.html

Il faudra placer l'éclaireur à l'emplacement prévu d'origine.
C'est précâblé d'origine (faisceau) et l'emplacement de l'éclaireur pré-percé :

Image

Image

Si ce n'était pas le cas, ça se fait bien en utilisant Dremmel, scie cloche ou cutter.

Je l'ai fait lors de la pose d'un second éclaireur à droite et une prise 12 volts à gauche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Emplace masses arrière.

C'est ce bien ce truc la que tu voudrais monter ? :grattetete:

Image

Image

Effectivement, c'est ce système là qui est monté sur la 309 .

Image

Image

Cela est sans doute plus fiable que le système à bille, :grattetete: qui ne fonctionne pas toujours correctement. :roll:

Bon courage. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 473000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »