Platine fusible
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Messages : 90
- Enregistré le : lun. 16 août 2021 17:48
Re: Platine fusible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
- Messages : 90
- Enregistré le : lun. 16 août 2021 17:48
Re: Platine fusible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
- Messages : 90
- Enregistré le : lun. 16 août 2021 17:48
Re: Platine fusible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Platine fusible

Normalement toutes les platines phase 2 sont compatibles.
Les versions à injection monopoint ou miltipoints ayant en plus une connexion pour la pompe à carburant électrique,immergée dans le réservoir.

Celles de la phase 1, des millésimes 83 à 87, ne sont pas compatibles (connectiques différents) toutefois.
Bon week-end.

Modifié en dernier par CEV le ven. 5 janv. 2024 11:10, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
- Messages : 90
- Enregistré le : lun. 16 août 2021 17:48
Re: Platine fusible
Sur la mienne j'ai la prise pour la connexion de la pompe a carburant et c'est une junior 1.0l phase 2 essence moteur TU 1ere mise en circulation en fevrier 93, c'est pas une injection monopoint si ? Désolée pour ces questions bêtes mais là j'y connais rien du tout.
- donpipo
- Forumeur
- Messages : 3943
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: Platine fusible
Si.
Et c'est la bonne platine
Et c'est la bonne platine

-
- Forumeur
- Messages : 90
- Enregistré le : lun. 16 août 2021 17:48
Re: Platine fusible
Ah cool, t'es bien sûr ?
Du coup ma voiture est une injection monopoint aussi ?
Je le découvre au bout de 24 ans

Du coup ma voiture est une injection monopoint aussi ?
Je le découvre au bout de 24 ans
- SRDturbo
- Forumeur
- Messages : 1391
- Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
- Contact :
Re: Platine fusible
Il faut dire que sans s'y connaitre le corps d'injection monopoint ressemble quand même pas mal à un carbu.
Essaie de faire réparer ton ancienne platine si l'occasion se présente, ça prendra soit des années soit quelques jours mais ta "nouvelle" platine finira par avoir le même problème.
Essaie de faire réparer ton ancienne platine si l'occasion se présente, ça prendra soit des années soit quelques jours mais ta "nouvelle" platine finira par avoir le même problème.
-
- Forumeur
- Messages : 90
- Enregistré le : lun. 16 août 2021 17:48
Re: Platine fusible
Ah mais moi j'y connais rien du tout à ça vraiment
. Suis déjà contente de pouvoir bricoler pas mal de truc moi même c'est déjà pas si mal.
Ouï je compte bien garder mon ancienne platine, de toutes façons pour l'instant j'ai branché mon klaxon sur un plus qui était libre du coup il fonctionne comme ça donc pour l'instant ça va rester un peu comme ça.
Corps d'injection monopoint ou carbu ça me parle pas du tout
, du coup je préfère demander et être sûre de pas acheter une platine qui n'ira pas sur ma voiture
Ouï je compte bien garder mon ancienne platine, de toutes façons pour l'instant j'ai branché mon klaxon sur un plus qui était libre du coup il fonctionne comme ça donc pour l'instant ça va rester un peu comme ça.
Corps d'injection monopoint ou carbu ça me parle pas du tout
- Kurt
- Forumeur
- Messages : 5705
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Platine fusible
Pour savoir si tu as un modèle carbu ou injection c'est simple, as-tu une commande de starter pour le départ à froid?
Si oui: carbu
Si non: injection
Je suis allé sur le site http://prepparts.free.fr/docs/catalogue/catalogue.html (partagé par donpipo dans un autre sujet) mais je n'y trouve pas la platine, seulement la "boite à fusibles" qui se trouve dessus
http://prepparts.free.fr/docs/catalogue ... 65H10A.HTM
Je voulais voir s'il y avait plusieurs références possibles et selon quels critères.
Si jamais quelqu'un trouve où se cache la platine sur ce site...
Si oui: carbu
Si non: injection
Je suis allé sur le site http://prepparts.free.fr/docs/catalogue/catalogue.html (partagé par donpipo dans un autre sujet) mais je n'y trouve pas la platine, seulement la "boite à fusibles" qui se trouve dessus

Je voulais voir s'il y avait plusieurs références possibles et selon quels critères.
Si jamais quelqu'un trouve où se cache la platine sur ce site...

-
- Forumeur
- Messages : 90
- Enregistré le : lun. 16 août 2021 17:48
Re: Platine fusible
Bonjour,
Non je n'ai pas de starter manuel.
Donc a priori la platine que j'ai trouvé pourrait bien aller sur ma voiture.
Pour les références de la platine j'ai lu un sujet où quelqu'un donnait deux références différentes pour deux modèles différents. Mais j'ai lu tellement de truc sur les platines que je ne sais plus où j'ai vu ça. Si je le retrouve je te mets le lien
Non je n'ai pas de starter manuel.
Donc a priori la platine que j'ai trouvé pourrait bien aller sur ma voiture.
Pour les références de la platine j'ai lu un sujet où quelqu'un donnait deux références différentes pour deux modèles différents. Mais j'ai lu tellement de truc sur les platines que je ne sais plus où j'ai vu ça. Si je le retrouve je te mets le lien
- donpipo
- Forumeur
- Messages : 3943
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: Platine fusible
Pas la peine de tergiver cent ans sur la platine fusibles car le sujet a été abordé et abondé maintes fois sur le forum 
On en discute ici: post961102.html#p961102
Pour résumer:
La 205 a reçu deux platines: une sans circuit de pompe à essence et une avec.
J'omets volontairement les tous premiers modèles, la règle est cependant valable, voir le sujet cité*
Ce circuit de pompe à essence comporte une prise à 2 broches en haut à droite (numérotée P706AA) associée à un fusible (numéroté 14).
Cette mise à jour de la platine concernait au départ la seule GTI qui disposait d'une pompe à essence électrique, puis toutes les motorisations qui ont eu une.
Cf. le schéma de 1985:
*Jusqu'en 1986, toutes les motorisation diesel et essence recevaient une platine "sans" 6503.95, ancienne version de platine qui impliquait quelques spécificités mineures du faisceau -> par sécurité et du fait du manque de documentation, ne pas monter de platine d'avant 1986 sur un faisceau d'après... (on attend les conclusions d'ellana
)
Avant 1991, les motorisation diesel et essence carburation recevaient – normalement – une platine "sans" 6500.08.
Après 1991, et le temps temps d'écouler les stocks de "sans", toutes les 205 ont reçu la version "avec" 6500.12, même les diesel et les derniers carbus (fin en 1993 en France).
http://prepparts.free.fr/docs/catalogue ... 65H01A.HTM
http://prepparts.free.fr/docs/catalogue ... 65H10A.HTM
http://prepparts.free.fr/docs/catalogue ... 65H10A.HTM
Donc, toute platine "avec" est compatible avec n'importe quelle 205 (*à vérifier avant 1986). Et on en trouvera pour sûr sur un modèle de 1991 et après.
Nota bene: le circuit de pompe à essence peut être câblé extérieurement à la platine! Et par conséquent sur une platine "sans", moyennant un porte-fusible déporté et son fusible. En effet, la platine, pour le circuit de pompe à essence ne sert que de porte-fusible! Il n'y a aucune fonction ou interconnexion dans la platine pour ce circuit. C'est possiblement comme cela qu'étaient câblées les premières GTI jusqu'en 85-86 avec l'ancienne platine 6503.95. Cf. les schémas dans le sujet au cité plus haut

On en discute ici: post961102.html#p961102
Pour résumer:
La 205 a reçu deux platines: une sans circuit de pompe à essence et une avec.
J'omets volontairement les tous premiers modèles, la règle est cependant valable, voir le sujet cité*
Ce circuit de pompe à essence comporte une prise à 2 broches en haut à droite (numérotée P706AA) associée à un fusible (numéroté 14).
Cette mise à jour de la platine concernait au départ la seule GTI qui disposait d'une pompe à essence électrique, puis toutes les motorisations qui ont eu une.
Cf. le schéma de 1985:

*Jusqu'en 1986, toutes les motorisation diesel et essence recevaient une platine "sans" 6503.95, ancienne version de platine qui impliquait quelques spécificités mineures du faisceau -> par sécurité et du fait du manque de documentation, ne pas monter de platine d'avant 1986 sur un faisceau d'après... (on attend les conclusions d'ellana

Avant 1991, les motorisation diesel et essence carburation recevaient – normalement – une platine "sans" 6500.08.
Après 1991, et le temps temps d'écouler les stocks de "sans", toutes les 205 ont reçu la version "avec" 6500.12, même les diesel et les derniers carbus (fin en 1993 en France).
http://prepparts.free.fr/docs/catalogue ... 65H01A.HTM
http://prepparts.free.fr/docs/catalogue ... 65H10A.HTM
http://prepparts.free.fr/docs/catalogue ... 65H10A.HTM
Donc, toute platine "avec" est compatible avec n'importe quelle 205 (*à vérifier avant 1986). Et on en trouvera pour sûr sur un modèle de 1991 et après.
Nota bene: le circuit de pompe à essence peut être câblé extérieurement à la platine! Et par conséquent sur une platine "sans", moyennant un porte-fusible déporté et son fusible. En effet, la platine, pour le circuit de pompe à essence ne sert que de porte-fusible! Il n'y a aucune fonction ou interconnexion dans la platine pour ce circuit. C'est possiblement comme cela qu'étaient câblées les premières GTI jusqu'en 85-86 avec l'ancienne platine 6503.95. Cf. les schémas dans le sujet au cité plus haut

-
- Forumeur
- Messages : 90
- Enregistré le : lun. 16 août 2021 17:48
Re: Platine fusible
Merci bcp pour tes infos, du coup je vais pouvoir acheter la platine
.
Encore merci car ayant acheté une platine diesel sans faire attention je ne voulais pas acheter à nouveau une platine non compatible avec ma voiture.
Merci vraiment
Encore merci car ayant acheté une platine diesel sans faire attention je ne voulais pas acheter à nouveau une platine non compatible avec ma voiture.
Merci vraiment