Pompe a essence qui ne s'amorce pas.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- mamour
- Forumeur
- Messages : 432
- Enregistré le : ven. 1 juin 2007 23:32
- Localisation : Haute-marne (52)
Pompe a essence qui ne s'amorce pas.
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec ma pompe à essence sur mon CTI 1,9l 105 dépollué.
Lorsque je mets le contact, la pompe ne s'amorce pas comme devrait le faire une injection.
Je suis obligé d'accelerer à fond et quand elle démarre je dois la maintenir une vingtaine de secondes avant qu'elle ne tienne le ralenti.
Pourriez-vous me dire quel élément électrique fait amorcer la pompe quand on met le contact.
J'ai un problème avec ma pompe à essence sur mon CTI 1,9l 105 dépollué.
Lorsque je mets le contact, la pompe ne s'amorce pas comme devrait le faire une injection.
Je suis obligé d'accelerer à fond et quand elle démarre je dois la maintenir une vingtaine de secondes avant qu'elle ne tienne le ralenti.
Pourriez-vous me dire quel élément électrique fait amorcer la pompe quand on met le contact.
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
- mamour
- Forumeur
- Messages : 432
- Enregistré le : ven. 1 juin 2007 23:32
- Localisation : Haute-marne (52)
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Ne te focalise pas sur l'amorçage 
Que dis tu d'essayer ça:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 281#316281

Que dis tu d'essayer ça:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 281#316281
- mamour
- Forumeur
- Messages : 432
- Enregistré le : ven. 1 juin 2007 23:32
- Localisation : Haute-marne (52)
- mamour
- Forumeur
- Messages : 432
- Enregistré le : ven. 1 juin 2007 23:32
- Localisation : Haute-marne (52)
- oljd
- Forumeur
- Messages : 3720
- Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
- Localisation : Paraguay
- Contact :
- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
l'important n'est pas la quantité. Le but etait plutot de s'assurer que le circuit reste en pression apres que le moteur ait été coupé.mamour a écrit :Bon alors j'ai fait le test.
J'ai démarré la voiture et je l'ai laissé tourner 5 mn. Je l'ai arreté et après 10 mn j'ai dévissé le raccord qui va à la rampe d'injecteurs.
Résultat : a peine de quoi remplir un dé à coudre.
Ca permet de verifier que le circuit est bien etanche
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Si les trois gouttes sont sorties sous pression, ça doit être bon.
Mais attends que Dethomaso soit sorti du coma provoqué pour avoir une réponse sûre.

Mais attends que Dethomaso soit sorti du coma provoqué pour avoir une réponse sûre.
