Pompe a essence qui ne s'amorce pas.

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mamour
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Pompe a essence qui ne s'amorce pas.

Message par mamour »

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec ma pompe à essence sur mon CTI 1,9l 105 dépollué.
Lorsque je mets le contact, la pompe ne s'amorce pas comme devrait le faire une injection.
Je suis obligé d'accelerer à fond et quand elle démarre je dois la maintenir une vingtaine de secondes avant qu'elle ne tienne le ralenti.
Pourriez-vous me dire quel élément électrique fait amorcer la pompe quand on met le contact.
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Message par 20cd62 »

Non, on peut pas exactement, c'est un truc bizarre... Si tu ne l'entends pas, a la limite c'est pas trop grave, sur la mienne non plus on l'entend pas...


Si tu arrete le moteur, puis que tu essaie de redémarrer de suite après, ca démarre bien?
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mamour
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Message par mamour »

Oui, c'est juste au démarrage à froid. Et c'est pire quand il fait froid.
C'est quand meme gênant d'avoir du mal à démarrer. ET l'amorçage devrait marcher. C'est pas bon de devoir monter à 2000 tours pour la démarrer.
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3dfx
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Message par 3dfx »

Peut etre la sonde de température d'eau ?
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mamour
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Message par mamour »

Tu parle de la sonde de température d'eau pour le TAA. Ceci dit çà ne me dit pas pourquoi l'amorçage ne se fait pas.
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Message par 20cd62 »

Ne te focalise pas sur l'amorçage :wink:


Que dis tu d'essayer ça:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 281#316281
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mamour
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Message par mamour »

Tu as raison.
Je ne l'avais pas fait car je pensais que le débit et la pression était bonne car une fois démarrée elle tourne bien.
Je vais regarder demain et voir si l'essence arrive bien moteur froid.
Merci
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mamour
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Message par mamour »

Bon alors j'ai fait le test.
J'ai démarré la voiture et je l'ai laissé tourner 5 mn. Je l'ai arreté et après 10 mn j'ai dévissé le raccord qui va à la rampe d'injecteurs.
Résultat : a peine de quoi remplir un dé à coudre.
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oljd
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Message par oljd »

Filtre a essence?
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mamour
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Message par mamour »

IL est neuf et çà le faisait avant. Idem pour la pompe qui à été changer mais sans changement. Peut etre le regulateur de pression
chamalow
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Message par chamalow »

Plutôt oui. :wink:
Sinon, la pompe, mais faut tester d'abord le régulateur de pression.
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mamour
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Message par mamour »

Comment on le teste le regulateur
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dethomaso
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Message par dethomaso »

mamour a écrit :Bon alors j'ai fait le test.
J'ai démarré la voiture et je l'ai laissé tourner 5 mn. Je l'ai arreté et après 10 mn j'ai dévissé le raccord qui va à la rampe d'injecteurs.
Résultat : a peine de quoi remplir un dé à coudre.
l'important n'est pas la quantité. Le but etait plutot de s'assurer que le circuit reste en pression apres que le moteur ait été coupé.
Ca permet de verifier que le circuit est bien etanche
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mamour
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Message par mamour »

Du coup çà veut dire que la pression n'est pas bonne. A part trois gouttes il n'y avait rien.
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JPB
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Message par JPB »

Si les trois gouttes sont sorties sous pression, ça doit être bon. :wink:
Mais attends que Dethomaso soit sorti du coma provoqué pour avoir une réponse sûre. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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