Bonsoir
j'ai acheté une pompe de direction assistée électrique avec son faisceau et ses durites..etc
je l'ai branchée sur ma voiture tel que je l'ai prise sur la donneuse à la casse. mais elle ne tourne pas. y a que les 2 relais qui font clack/clack
est-ce que c'est réparable? charbons hs comme sur les alternateurs???
ou est-ce que je me suis trompé dans le branchement??
Et si je branche la pompe directement sur la batterie?? y a aucun risque?
pompe direction assistée électrique !!!(reglée)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- xm31
- Forumeur
pompe direction assistée électrique !!!(reglée)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par xm31 le dim. 26 juil. 2020 07:39, modifié 1 fois.
- HUBERIV
- Forumeur
Re: pompe direction assistée électrique !!!
si tu branche directement sur la batterie elle tournera en permanence....même à l'arret
teste la déjà sur la batterie
ça va etre difficile à avoir des réponse car ce n'est pas courant
HUB
teste la déjà sur la batterie
ça va etre difficile à avoir des réponse car ce n'est pas courant
HUB
- zeto60
- Forumeur
Slt
Oui, test déjà direct sur la batterie.
Après, vu qu'il y a des relais, il se peut qu'il manque quelque chose du genre un + ou un - .
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Oui, test déjà direct sur la batterie.
Après, vu qu'il y a des relais, il se peut qu'il manque quelque chose du genre un + ou un - .
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
- xm31
- Forumeur
bonjour
j'ai branché la pompe directement sur la batterie, rien ne se passe, mais quand j'inverse les fils, y a une toute petite eteincelle, on la voit a peine
j'ai branché la pompe directement sur la batterie, rien ne se passe, mais quand j'inverse les fils, y a une toute petite eteincelle, on la voit a peine
-
- Forumeur
ne cherches pas ! le porte balais est fondu.
j'ai eut pendant longtemps ce type de source d'assistance mais j'ai rapidement pris une pompe de renault clio diesel premiere mouture montée deriere la batterie c'est un groupe hydraulique extremement fiable ( acheté d'occasion il a fait 10 ans et fonctionnait encore !) ! tu peux le raccorder avec un flex hp de 205 ou 309 diesel.
j'ai eut pendant longtemps ce type de source d'assistance mais j'ai rapidement pris une pompe de renault clio diesel premiere mouture montée deriere la batterie c'est un groupe hydraulique extremement fiable ( acheté d'occasion il a fait 10 ans et fonctionnait encore !) ! tu peux le raccorder avec un flex hp de 205 ou 309 diesel.
- xm31
- Forumeur
merci pour l'infosEGranier73 a écrit :ne cherches pas ! le porte balais est fondu.
as tu des photos du montage stp, ça doit etre interessant
(pompe de clio 1?)
-
- Forumeur
On veut des photos du montage please....
- xm31
- Forumeur
Bonjour
la pompe etait Hs , on me l'a changée à la casse
et tout fonctionne maintenant
la pompe etait Hs , on me l'a changée à la casse
et tout fonctionne maintenant