Bonsoir
Je viens de changer le moteur sur une 205 grd de 1984 , j'ai pris un moteur d'occaz à la casse (génération avec EGR que j'ai shunté et la pompe Lucas "encapsulée"), lors du transport j'ai cassé l'axe d'accélérateur , je l'ai changé , j'en ai profité pour y mettre les joints neufs y compris celui du couvercle.
J'ai remis le moteur en route , et je trouve qu'il claque , j'ai 2 questions :
A - Le réglage sur la photo ci-dessus est-il important ? moi j'ai serré l'écrou de 6.5 à fond

B - Sur le nouveau moteur il y a une electrovanne d'arrêt et une electrovanne d'avance (sur l'ancien moteur juste une électrovanne d'arrêt).
J'ai alimenté les 2 electrovannes ensembles sur le fil d'alimentation de l'électrovanne d'arrêt de l'ancien moteur .
l'éléctrovanne d'avance , est elle alimenté en permanence , ou doit elle être coupé à un moment ?
Peut-être les pistes pour mon moteur qui claque

Je précise le moteur démarre très bien , ralenti stable , mais il claque un peu au ralenti et beaucoup à l'accélération , en régime stabilisé à 90km/h , plus de bruit. C'est bien l'injection qui claque.
Merci de votre aide