C'est bien pour cela que je te demandais de mesurer la tension aux bornes de la pompe moteur tournant et aussi quand la panne se produit

Une connexion oxydée ou un contact de puissance charbonné sur un relais, c'est un classique et cela provoque une chute de tension sous la valeur nominale pour le bon fonctionnement de l'injection et de ses organes voire une coupure d'alimentation. C'est cohérent avec ton cas d'autant que ce phénomène s'accentue avec la chaleur

Il est super difficile à ouvrir pour aller inspecter et éventuellement y nettoyer les contacts si c'est pas cramé

J'imagine que tu veux en prendre un neuf. Un conseil, les originaux sont difficiles à trouver car c'est NFP depuis belle lurette, ne prends surtout pas une copie chinoise que tu trouveras sur Amazon et ailleurs (ils sont sans marque et n'ont pas le joint noir mais une soudure plastique)! Obligatoirement un Bitron ou un Omron ou un MP, gravé "Type 240.101" et/ou "9607540680".
Les plus récents type 240.104 et 240.107 ne sont pas "compatibles" car le verrouillage de la prise se fait par étrier et plus par languette métallique. Le schéma et le brochage sont les mêmes donc au pire, ça s'adapte en inventant un verrouillage. On les trouve encore en neuf.