Immat CGC, FFVE...

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Windmill
Forumeur
Forumeur

Immat CGC, FFVE...

Message par Windmill »

Bonjour le forum :cote:

J'acquiers une 205 en CGN avec un CT de moins de 6 mois. Je veux la passer en CGC.

Puis-je directement tenter une attestation FFVE afin de faire faire une CGC a mon nom, ou faut-il impérativement passer par une première CGN a mon nom, et faire une CGC ensuite ?
Nicall
Forumeur
Forumeur

Re: Immat CGC, FFVE...

Message par Nicall »

Salut,
Oui tu peux demander directement ta carte grise collection.
La FFVE te demandera une preuve de propriété (certificat de cession par exemple).
Et l'ANTS ton CT de moins de 6 mois : prendre en compte le délais pour recevoir l'attestation (mini 4 semaines je crois).

Tu devrai te faire un compte sur le site de la FFVE. Tu pourra télécharger la notice explicative :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
205 GT de 1986
Windmill
Forumeur
Forumeur

Message par Windmill »

Ok merci !
J'ai déjà fait la démarche FFVE pour la 403, mais j'avais déjà la CGN a mon nom.

Là je me demandais juste si ça se faisait sans avoir eu de CGN au préalable a mon nom
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

:hello:

Tu peux choisir soit la FFVE, soit l'aventure Peugeot pour obtenir cette attestation.

Il y a quelques années, le prix était un peu moins cher auprès de l'aventure Peugeot.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
GeRtrude
Forumeur
Forumeur

Message par GeRtrude »

Manu du 88 a écrit : jeu. 21 août 2025 00:00 :hello:

Tu peux choisir soit la FFVE, soit l'aventure Peugeot pour obtenir cette attestation.

Il y a quelques années, le prix était un peu moins cher auprès de l'aventure Peugeot.
Pour ce qui est de l'Aventure Peugeot, le préposé à la délivrance du document a dans un premier temps refusé GeRtrude au motif qu'elle aurait des ampoules H4 alors qu'elle avait des codes européens d'origine. S'agissant, je cite, "d'une modification importante", il me renvoyait vers l'atelier pour une remise en conformité !!!
Heureusement pour moi, j'avais malencontreusement mis une ampoule H4 dans la boite d'ampoules. J'ai renvoyé une photo du phare (en code européen) et j'ai eu le précieux sésame.
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 226000kms
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

GeRtrude a écrit : jeu. 21 août 2025 16:24 Pour ce qui est de l'Aventure Peugeot, le préposé à la délivrance du document a dans un premier temps refusé GeRtrude au motif qu'elle aurait des ampoules H4 alors qu'elle avait des codes européens d'origine. S'agissant, je cite, "d'une modification importante", il me renvoyait vers l'atelier pour une remise en conformité !!!
Heureusement pour moi, j'avais malencontreusement mis une ampoule H4 dans la boite d'ampoules. J'ai renvoyé une photo du phare (en code européen) et j'ai eu le précieux sésame.
:hello:

:shock: Je ne suis pas certain de bien comprendre comment c'est possible que la personne ce soit rendu compte de ceci ? :grattetete:

En effet, à l'époque, il suffisait de fournir des photos du véhicule intérieur et extérieur. Je ne vois pas comment un tel détail aurait pu être observé de cette manière :0

Mais les démarches se sont peut-être complexifiées depuis... Un rien devient compliqué de nos jours... :roll:
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
GeRtrude
Forumeur
Forumeur

Message par GeRtrude »

une photo de la boite d'ampoules de rechange était demandée (et la mienne contenait, va savoir pourquoi, une ampoule H4)
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 226000kms
cev604
Forumeur
Forumeur

Message par cev604 »

:shock:

La mienne serait donc refusée d'office, puisque la boîte d'ampoule Peugeot possède une ampoule orange.

Image

Image

Au reste , ce n'est pas programmé.

Bonne nuit. :sleep:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 473000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »