205-GR 1,4L 05/02/1983 !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Yoyo46
Forumeur
Forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 07:32

Re: 205-GR 1,4L 05/02/1983 !

Message par Yoyo46 »

Oui, j'ai fini par trouver un cendrier bleu de la bonne couleur (gris-bleu et pas bleu-marine) en casse à la campagne.
J'ai fait de subtiles retouches de peinture sur les petits défauts avec un pinceau, en y allant doucement car cette peinture est un peu fanée et la peinture "bleu cascade" était trop bleue (je l'ai rectifiée en ajoutant du gris).
J'ai même monté une batterie PSA et un filtre à huile avec le Lion!
Modifié en dernier par Yoyo46 le sam. 15 oct. 2022 08:15, modifié 1 fois.
Yoyo46
Forumeur
Forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 07:32

Re: 205-GR 1,4L 05/02/1983 !

Message par Yoyo46 »

Comme vous le savez, en février prochain on fêtera les 40 ans de la 205...
Je compte bien mettre en scène ma '83 dans un décor "Lancement" lors des expositions de mon club local (CahorsAutoRétro).
J'ai déjà déniché une banderole à fanions Peugeot bleue et jaune et j'ai pensé faire imprimer en format "Affiche" (A0 - 84x112) la couverture du premier dépliant publicitaire des 205 "PEUGEOT 205 - SOUS LE SIGNE DU LION" (face avant en contre-plongée d'une 205 bleue avec un décor façon "nuit étoilée"). Pour le reste, je vais voir ce que je peux trouver ou faire reproduire...

La lecture des pages 140 à 148 du livre "La grande aventure de... la 205" par Gilles Guérithault chez Hachette précise le kit "concession" pour la présentation officielle du 24 février:
-Bandeaux adhésifs de vitrines 320x60 "Un sacré numéro"
-Jeu de chiffres 205 en polystyrène de 80cm de haut
-6 banderoles
-2 paravents articulés 360x200
-10 affiches
-1 bandeau de pare-brise "Voiture de démonstration"
-1 panneau 60x60 sur potence -1"205 Sacré numéro - Essayez-moi"
-1 chevalet avec panneau 80x120
-1 porte-clés émaillé (pour la voiture de démonstration)
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: 205-GR 1,4L 05/02/1983 !

Message par dizzy »

Très bonne idée ! Il faut marquer le coup pour les 40 ans
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205-GR 1,4L 05/02/1983 !

Message par dami »

Le porte clés émaillé du lancement est forcément très rare voir introuvable...j'ai la chance d'en avoir trouvé un, qui ira sur ma SR de 83 une fois la restauration terminée :wink:
20211008_115726.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5750
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205-GR 1,4L 03/1983 !

Message par Kurt »

dami a écrit : mer. 21 avr. 2021 22:06
Au niveau des éléments spécifiques des 205 AM 83, on a la jauge a essence, le gicleur de lave glace, et une chose que peu de gens savent, mais les toutes premières 205 on une tôle pare chaleur entre le disque de frein et la fusée, et curieusement cela a été abandonné en cours d'AM 83, vers mai, et vu la date d'immatriculation la tienne les possèdent :bien:
20250902_112730.jpg
Je déterre la petite anecdote des tôles pare-chaleur car mon papa me disait récemment qu'au tout début de la carrière de la 205 il y a eu une grosse campagne de rappel pour changer les roulements avants.

Apparement c'était une nouveauté d'avoir des roulements "fermés" et graissés à vie à ce moment-là, et sur la 205 ils ont eu quelques soucis avec ça, d'où la campagne de rappel.

Il me racontait donc qu'il en a bien bouffé du roulement de 205 à l'époque,et qu'il avait trouvé une technique pour faire la paire en à peine 1h30, alors que le barème constructeur donnait 4h ou 4h30!
Bref le patron était bien content d'avoir gagné sa journée avant l'heure du déjeuner!

Du coup je lui ai demandé s'il se souvenait de ces tôles... Aucun souvenir, mais qu'il les a sûrement virées si d'origne le constructeur lui-même ne les mettait plus quelques mois plus tard. :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
Manu du 88
Forumeur
Forumeur
Messages : 650
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 03:16
Localisation : Poussay - Vosges

Re: 205-GR 1,4L 05/02/1983 !

Message par Manu du 88 »

Merci Kurt, grâce à Toi, j'ai découvert cette sublime 205 de Yoyo46! :D
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »