Dépose pare-chocs avant sur 205 auto.

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
IZHJupiter3
Nouveau
Nouveau

Dépose pare-chocs avant sur 205 auto.

Message par IZHJupiter3 »

Je viens d'acheter une 205 automatic de 1995, qui sera principalement utilisée par mon épouse, nouvelle retraitée... Il lui reste le CT à passer, et nous l'aurons la semaine prochaine.

L'auto est très belle de carrosserie, anthracite métalisée intérieur velour bleu en pârfait état, t.de bord idem, pas de décoloration ou de "champignonnage" des plastiques. Pas de pocs ni rouille, mais juste le pare chocs avant fendu au milieu sur sa partie supérieure.

J'ai l'intention de le changer, il me semble avoir vu un peu partout des pare-chocs neufs à des prix largement inférieurs à 50 euros, et d'autres plus chers (Pourquoi ?). Y a-t-il des fabricatiobns différentes, un modèle à éviter svp ?

Concernant la dépose, j'ai crui comprendre qu'il pouvait être possible de déposer le pare chocs sans enlever au préalable le liseré chromé ( Si les vis à tête rectangulaire ne sont pas trop rouillées ), pour pouvoir ensuite pousser les clips qui maintiennent celui-ci.
Mais au cas où cela soit impossible, comment dégraffer cette baguette chromée, en tuirant dessus un peu comme pour les clips d'un panneau de porte ?

Merci par avance...
cev604
Forumeur
Forumeur

Re: Dépose pare-chocs avant sur 205 auto.C

Message par cev604 »

Concernant le jonc de pare-choc il se déclipse à l'aide du plat d'un tournevis, spatule ou couteau à bout contondant.
On commence par un extrémité, idem pour un logo fixé au scotch double face.

Image

Image

Image

Parfois des agrafes cassent ou sont manquantes.

Image
Agrafe de fixation jonc de pare-chocs AV ou AR.
Image

Le pare-choc refabriqué est en plastique et celui d'origine est en résine.
Le premier (plastique) est de mauvaise qualité et se casse au premier choc, celui en résine reprend sa forme d'où son coût plus élevé.

Fiche pratique du remplacement d'un pare-chocs avant :

planetesujet-t8541.html

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 473000kms
IZHJupiter3
Nouveau
Nouveau

Re: Dépose pare-chocs avant sur 205 auto.

Merci d'avoir répondu.

Oui, mais il semble bien que la version résine soit introuvable, sauf peut être en occasion, et dans quel état...
Ce qui est curieux, c'est qu'on trouve la version plastique à des prix allant du simple au triple !
Simple politique commerciale, ou qualité différente ?
Sur Amazon, il y a un pc avt vendu par "Repiauto" qui est en Espagne, il y a un commentaire en Français très élogieux, et le matériau indiqué est "Aluminium" 🤔
Je vais les contacter pour en savoir plus, et chercher aussi sur LBC.
IZHJupiter3
Nouveau
Nouveau

En fait d'alu, c'est du polypropylène... Mais c'est peut-être mieux que de l'ABS, quii est cassant il me semble. De plus, les 3/4 du temps, aucune précision dans les fiches produits à ce sujet.
On trouve ce p-c avant à des prix allant de 22 à 126 euros, comment savoir si il yn a des versions plus qualitatives que d'autres, ou si c'est une affaire de gourmandise commerciale ?
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Message par maxdata63 »

Les pare choc neufs en plastique sont tous à chier, ils font des jours pas possible car ils manquent de rigidité.

Un pare choc d'occasion même s'il faut le repeindre sera bien mieux pour le résultat final, on en trouve sur LBC ou Opisto.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
IZHJupiter3
Nouveau
Nouveau

Sur Opisto, il n'y en a pas, uniquement des pc arrière.
J'ai lancé quelques lignes sur LBC, mais rien a proximité de chez moi, et je pense que c'est très chaud en matière de transport...
Celui de la voiture j'achète est fendu sur la partie horizontale, juste sous la calandre et je me demande si ce n'est pas réparable.

Que vaut la marque Espagnole Jumasa, ce sont eux qui font des modèles en fibre, mais en rupture partout !
GeRtrude
Forumeur
Forumeur

Message par GeRtrude »

en 2017, j'ai acheté un PC avant "fibre" pour GeRtrude chez "Oskarbi Auto, S.L"
j'en ai eu pour 45,25 euros TTC hors port.

Il est monté depuis ce temps et tient très bien le temps (d'accord, GeRtrude passe la plupart de son temps en sous-sol, à l'abri du soleil)
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 226000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Malheureusement il n'y a plus de modèles en fibre aujourd'hui !
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »