Hello tout le monde.
Est-ce que quelqu'un aurai des plans ou des infos sur les dimensions de la caisse à savon de la pub ?
J'envisage de la faire en 3D pour l'imprimer en 1/18 pour accompagner mes 205 de chez Otto / Norev / Solido.
J'ai fait une ébauche vite fait en 3D avec un personnage téléchargé sur le net pour garder une trace de ce que j avais en tête.
Avec les bonnes dimensions, cela permettra de coller au mieux aux proportions de la vraie. Pour les personnages, j'arriverai à en faire qui devraient être assez ressemblant avec les enfants de la pub.
Merci par avance.
Dimensions caisse à savon
- jérémy54
- Forumeur
Dimensions caisse à savon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- cev604
- Forumeur
- jérémy54
- Forumeur
Re: Dimensions caisse à savon
J'étais tombé sur ce même forum il y a 2 jours. Je me suis donc basé sur ces dimensions là pour mon ébauche de 3D.
Mais comme c'est des dimensions prises sur une miniature 1/43, je me dis qu'entre les imprécisions de la mesure et les miniatures qui sont parfois complètement fausses, il y a une belle marge d'erreur possible.
Mais comme c'est des dimensions prises sur une miniature 1/43, je me dis qu'entre les imprécisions de la mesure et les miniatures qui sont parfois complètement fausses, il y a une belle marge d'erreur possible.
- Manu du 88
- Forumeur
Merci CEV!!
Il est vraiment génial le projet qui est présenté sur ce forum!
Ça donne envie de faire la même chose. C'est dommage que la personne qui a mené le projet n'a pas partagé son retour d'expérience et les infos jusqu'à l'aboutissement final du projet...
Mais ça donne déjà quelques pistes...
Pour répondre à Jérémy, dans le lien de CEV, on apprend qu'il est possible de trouver les dimensions de la caisse à savon d'origine qui est exposée au musée de l'aventure Peugeot à Sochaux, soit:
Il est vraiment génial le projet qui est présenté sur ce forum!
Ça donne envie de faire la même chose. C'est dommage que la personne qui a mené le projet n'a pas partagé son retour d'expérience et les infos jusqu'à l'aboutissement final du projet...
Mais ça donne déjà quelques pistes...
Pour répondre à Jérémy, dans le lien de CEV, on apprend qu'il est possible de trouver les dimensions de la caisse à savon d'origine qui est exposée au musée de l'aventure Peugeot à Sochaux, soit:
- En contactant le musée de l'Aventure Peugeot: https://laventure-association.com/contact/ (c'est dommage que la personne qui les a demandées ne les a pas ensuite communiquer à tout le monde sur le forum...)
- En consultant le 205 Magazine n°4 (août/sept/oct 2013)

- jérémy54
- Forumeur
Mail envoyé, je verrai bien si j'obtiens une réponse.
Pour le magazine, il y en a quelques exemplaires sur leboncoin, mais pas vu de photo qui confirmerai que ça donne bien les côtes de la caisse.
Oui le projet taille réelle est sympa mais pas la place
. Déjà que ma collection est répartie entre ici et dans mon ancienne chambre chez ma mère à 400kms ... d'où l'idée du 1/18 pour accompagner les autres miniatures.
Voilà une bonne partie mais il en manque.
Il y a aussi celle là en 1/43
J'ai aussi en Otto la 205 T16 de 1985, les 405 Grand Raid et Pikes Peak, et une 309 GTI 16. Mais dans tout ça, aucune 205 rouge pour faire comme la pub avec la caisse à savon qui passe devant la 205
Pour le magazine, il y en a quelques exemplaires sur leboncoin, mais pas vu de photo qui confirmerai que ça donne bien les côtes de la caisse.
Oui le projet taille réelle est sympa mais pas la place

Voilà une bonne partie mais il en manque.
Il y a aussi celle là en 1/43
J'ai aussi en Otto la 205 T16 de 1985, les 405 Grand Raid et Pikes Peak, et une 309 GTI 16. Mais dans tout ça, aucune 205 rouge pour faire comme la pub avec la caisse à savon qui passe devant la 205

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur