Nettoyage et entretien intérieur cuir

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Griffe_45
Forumeur
Forumeur

Nettoyage et entretien intérieur cuir

Message par Griffe_45 »

Bonjour,
Je souhaiterais redonner une jeunesse à mon intérieur cuir... est-ce quelqu'un a déjà essayé et si oui, quel(s) produits me conseilleriez-vous ?? et où le(s) trouver ?

Merci d'avance ...
205 GTI de 1989 - 245000kms
205 GTI de 1986 - 127000kms
205 GTI de 1992 - 125000kms
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

Pour une précédente 405 STDturbo, j'étais allé voir un sellier qui m'avait fourni un produit adhoc pour le cuir ; il avait regardé l'état des sièges et m'avait conseillé en fonction de ça.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Euh, pour les selles de chevaux, c'est du savon glycériné et ensuite de la graisse! :D
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

oui mais la graisse ça fait un peu tâche sur les pantalons ;)
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

C'est de la graisse spéciale, et il faut pas en mettre 3 tonnes, et magique, ca s'essuies avec un chiffon!
Griffe_45
Forumeur
Forumeur

Message par Griffe_45 »

Merci pour ces infos.. j'avais deja entendu parler de ces graisses speciales et effectivement il faut faire attention à la dose.. je vais aussi suivre le conseil de Dturbo et aller voir un sellier pour avoir le max d'informations ... (je mettrai ces renseignements sur le forum au cas ou ca interesse quelqu'un)..
Sinon je reste à l'écoute pour d'autres conseils et/ou retour d'expérience..

Merci,
205 GTI de 1989 - 245000kms
205 GTI de 1986 - 127000kms
205 GTI de 1992 - 125000kms
GrandTourismeInjection76
Forumeur
Forumeur

Message par GrandTourismeInjection76 »

Sur les conseils d'une amatrice de chevaux j'ai essayer nettoyage au savon glyceriné puis graissage a l'huile de pied de boeuf, laisser reposer 1 journée, essuyer le surplus d'huile et là :shock: des sieges tout neuf tout brillant. Donc je conseille moi aussi, tout ça se trouve chez decathlon par exemple.
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

bin moi j'ai pas le cuir...
205 XAD - 414000kms
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

GrandTourismeInjection76 a écrit :Sur les conseils d'une amatrice de chevaux j'ai essayer nettoyage au savon glyceriné puis graissage a l'huile de pied de boeuf, laisser reposer 1 journée, essuyer le surplus d'huile et là :shock: des sieges tout neuf tout brillant. Donc je conseille moi aussi, tout ça se trouve chez decathlon par exemple.
Voila, c'est ca, j'avais un trou de mémoire! :D

Pour les selles de chevaux, d'ou l'usage est pas toujours bon, il y en a qui tiennent plus de 20ans, en restant comme neuve! (A faire environ 4 fois par an)
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

Alors au sujet de l'entretien des cuirs, quelqu'un qui avait une grosse BMW avec intérieur cuir m'a dit que ça ne servait a rien de dépenser une fortune en produits d'entretien et que du lait pour bébé (pour la peau) faisait tres bien l'affaire... personnellement j'ai du mal à le croire... quelqu'un a deja testé ?
roof
Forumeur
Forumeur

Message par roof »

nova64000 a écrit :Alors au sujet de l'entretien des cuirs, quelqu'un qui avait une grosse BMW avec intérieur cuir m'a dit que ça ne servait a rien de dépenser une fortune en produits d'entretien et que du lait pour bébé (pour la peau) faisait tres bien l'affaire... personnellement j'ai du mal à le croire... quelqu'un a deja testé ?
Oui il parait que le lait pour bébé est très bon pour l'entretien de nos cuirs. :wink:
Par contre j'ai pas essayé de le faire, moi j'utilise le produit pour le cuir de salon et sa marche d'enfer et c'est pas un capital lol !!!! :)
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

roof a écrit :
nova64000 a écrit :Alors au sujet de l'entretien des cuirs, quelqu'un qui avait une grosse BMW avec intérieur cuir m'a dit que ça ne servait a rien de dépenser une fortune en produits d'entretien et que du lait pour bébé (pour la peau) faisait tres bien l'affaire... personnellement j'ai du mal à le croire... quelqu'un a deja testé ?
Oui il parait que le lait pour bébé est très bon pour l'entretien de nos cuirs. :wink:
Par contre j'ai pas essayé de le faire, moi j'utilise le produit pour le cuir de salon et sa marche d'enfer et c'est pas un capital lol !!!! :)
Vous avez entendus ? alors les jeunes papas, n'hésitez plus une seconde pour vos GTi et compagnie !!! N***A Bébé c'est excellent pour vos titines !!
:dejadehor:
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »