Détuning-man a écrit :Et la différence entre la dite moto et la voiture (celle qui aurait pu arriver à la place de ton ami), c'est pas tout simplement la vitesse ?maxivince a écrit :Dans ce cas précis rien n'aurai pu etre different car l'automobiliste "plannait à 15000" si je puis dire. toujours est-t'il qu'il à mal évalué le temps qu'il avait pour passer (et même carément qu'il ne pouvais pas passer du tout) et qu'il est possible qu'un autre automobilste dans une situation similaire aurait le temps de passer si c'était une voiture qui arrivait et pas si c'était une moto... le mec qui dans cette situation évalue correctement le temps qu'il à pour s'engager pourrais ne plus avoir ses repères si tout le monde avait ses feux allumés.
je voulais juste instister sur le fait qu'il est vraiment important pour un motard d'être différencié des autres usagers...
Car tu dis qu'avec une voiture, le vieux aurait eut le temps de passer et pas avec la moto...Donc pour une même distance, si le temps mis est plus petit, j'en déduis que la vitesse était plus grande...C'est là la différence entre le bon et le mauvais conducteur ;) le bon regarde partout (devant, derrière et sur les côtés, mais avec les motos qui allument, c'est pas simplede toute façon, je pense que tu as raison également comme quoi les gens utilisent n'importe-comment leurs feux mais tout ça c'est une histoire de pognon, le gouvernement c'est une pompe à fric pour moi. ils ne savent jamais prendre de mesures valables. En tant que motard, bien des choses nous gènent sur ce point mais c'est un autre débat et c'est à cause de ça que dès que l'on parle de l'un de ces problèmes "de motards" certains (comme moi) ne savent plus s'arreter et s'embalent un peu
. Mais si la sécurité routière était une priorité pour la france, je parle en tant que motard encore une fois, il y à longtemps que les rails de sécurités auraient étés doublés, la TVA sur les équipements de sécurté aurait baissé à 5,5% et j'en passe...
Maintenant, nous sommes là pour parler de 205 et moi je m'embale avec la moto et le gouvernement...![]()
je te souhaite bonne route avec ta 205 et de temps en temps, penses quand même à nous, jettes un oeuil dans l'retro!![]()
aller, ciao)
La solution ? Allumer comme un motardqui joue avec moi
Sinon, tu parles de "prévention routière" en France ???![]()
Ca n'existe pas, en France, il n'y a que répressionles mots formations et prévention n'existent pas ici
MAis faut pas dire de mal du gouvernement et de leurs mesures !!!
L'admin et son chien de garde y veillent car, faut pas dire de mal non plus d'autres forums et de certaines voitures
Je n'ai pas dit cela.Car tu dis qu'avec une voiture, le vieux aurait eut le temps de passer et pas avec la moto...
la vitesse était de 50km/h et j'ai déjà dit que dans le cas d'une voiture, il y aurait eu choc aussi mais uniquement des dégats matériels.
l'utilité de distinguer la moto à été, je pense, bien expliquée à travers ce post jusqu'ici, maintenant tu penses ce que tu veux mais moi je pense avoir fait le tour du sujet, je sors.
@+