degivrage de lunette arriere

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
davoli

Pb diagnostic

Message par davoli »

Salut,

ben sur ma 205 Roland Garros, il n'y a plus une seule ligne qui marche. Du coup, je me demande si c'est vraiment les lignes qui sont abimées ou si le problème est ailleurs.

Comment faire un bon diagnostic sur ce probleme de degivrage arrière?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
fractal3
Forumeur
Forumeur

Message par fractal3 »

Bonsoir,

si tu a une ligne qui marche les autres doivent marcher!! Regarde bien tes lignes et regarde si tu n'as pas de coupure, sur la mienne au départ je n'en trouvait pas mais finalement en regardant bien on trouve.

Bon courage

@+
davoli

euh

Message par davoli »

ben oui mais dans mon cas, il n'y a aucune ligne qui fonctionne, moins de une en quelque sorte.
Alors je me demande si la panne vient des lignes ou d'autre part... :?
fractal3
Forumeur
Forumeur

Message par fractal3 »

Bonsoir,

Si aucune ligne, plusieurs causes possibles:

-Fusible HS
-faux contact sur les cosses collées sur le parebrise
-Cable coupé dans la charniere du coffre

Bon courage

@+
davoli

Message par davoli »

merci, je vais donc faire les trois vérifications dans l'ordre. Je te teisnau courant mais pour le fusible je pense que c'est pas possible car il sert également à d'autres fonctions qui sont correctes.

merci, on verra donc
GG Bricolo

Message par GG Bricolo »

Pour le cas ou c'est le connecteur qui est décollé, j'ai moi aussi tout éssayé : colle epoxy, cyano, soudure à l'étain, scotch,...
Rien ne marche...
Je suis navré, j'ai trouvé une solution, mais vous ne pourrez probablement pas l'appliquer... J'utilise le même composant que cette fameuse loctite, mais sous forme de résine époxy (avec argent donc). Je m'en suis servi pour refaire des circuit sur une manip au CNRS, il le petit pot coûte dans les 1500 euros... et je précise, je ne peux plus en avoir...
VOilà, solution inutile, mais solution quand même...

(ça ne m'empêchera pas de faire comme vous, car j'ai aussi toutes les lignes de mortes... :evil: )

damien (GG bricolo en interim pour cause de ?? "nom d'utilisateur bloqué"... ??
theelseangel
Forumeur
Forumeur

Message par theelseangel »

:shock: GG Bricolo merci mais le souci n'est pas du à une coupure des lignes . Si jamais c'est le cas, j'ai une solution , peu éstétique je l'avoue, mais qui marche pis pour pas cher.

Je l'ai fait sur ma vitre ( en attendant un malencontreux bris de glace que mon assurance me permettra :wink: ).
Du scotch ( pas la bouteille hein :lol: ) transparent, et un fil electrique. On dénude le fil pour récuperer des bruns de longueur désiré. On pose un brun sur un morceau de scotch qu'on place sur la vitre en prenant soin de faire contact sur la ligne noire du systeme de dégivrage. C'est la parti noire qui fait contact.
Pour reperer les endroits couper , utiliser un simple ohmetre ou encore la où la ligne n'est pas noire ( cuivre par exemlpe) elle est probablement couper.
A la fin c'est pas super beau mais c'est mieux que rien. Je prendrai une photo du résultat si on me la demande :P

Oups .. me croyait sur un autre post ! Bon sinon ma solution marche
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GLD
rembaf
Forumeur
Forumeur

Message par rembaf »

moi j ai testé y a pas longtemps la loctite ...bof!!! une ligne de recupereé sur 5 ...maintenant c est mon cas il en est peut etre pas de meme pour tout le monde.
fractal3
Forumeur
Forumeur

Message par fractal3 »

Bonjour,

pour ma part j'ai bien récupéré toutes mes lignes (9 au total) mais il faut bien trouver toutes les coupures et ce n'est pas évident. cela doit marcher si la ligne ne fonctionne toujouts pas c'est qu'il y a une autre coupure. ( ma derniere ligne j'en avais 4!!!!!)

bon courage

@+
damien
Forumeur
Forumeur

Message par damien »

Choqué GG Bricolo merci mais le souci n'est pas du à une coupure des lignes . Si jamais c'est le cas, j'ai une solution , peu éstétique je l'avoue, mais qui marche pis pour pas cher.
Pour le cas ou c'est le connecteur qui est décollé, j'ai moi aussi tout éssayé : colle epoxy, cyano, soudure à l'étain, scotch,...
Rien ne marche...
Je suis navré, j'ai trouvé une solution, mais vous ne pourrez probablement pas l'appliquer... J'utilise le même composant que cette fameuse loctite, mais sous forme de résine époxy (avec argent donc). Je m'en suis servi pour refaire des circuit sur une manip au CNRS, il le petit pot coûte dans les 1500 euros...
Là, je te parlais bien d'une solution à ton problème de connecteur arraché! Imagine de la colle époxy conductrice... C'est ça qu'il t'aurait fallu, ça marche très bien avec une bonne dose! Désolé, je n'ai pas de solution applicable en revanche...
J'utilise le même truc pour les lignes, pas très ésthétique non plus, à moins de faire dans le grattage genre "taille de grain de riz"...
Bon courage!
205 XRD de 1997 - 199700kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »