changement de moteur

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

je suis plus sur de mon coup mais je crois qu'a partir de 91 ou 92 les caisses de TU et de XU sont exactement les memes..
Avant je me rapelle plus bien il doit y avoir un leger décalage au niveau du support haut coté distri..
La difference doit tout de meme etre minime ;il n'y a que les caisses de 205 a moteur de 104 qui sont bien differentes
Mais je crois que meme avec ca ,le sens XU vers TU est possible ;pour l'inverse il faut depointer le support et le ressouder
Pour le berceau tu vas etre obligé de prendre celui de moteur TU (la difference est au niveau de la tourelle de renvoi de la commande de boite (pas a la meme place)
dans ce cas tu vas perdre le train avant triangulé de la GTI.. :(
je me demande aussi si tu ne vas pas devoir reprendre les pivots de ta 205 1.4;il me semble que les cardans et roulements sonts plus gros sur les GTI 1900
Pour le faisceau electrique ;il y a de la grosse modification a faire;le mieux est de reprendre le faisceau entier du TU; c'est 2 injection mais totalement differentes (Bosch L jetronic multipoints pour la GTI;Monopoint Bosch pour le TU3M de ta style)
En gros il y a beaucoup de boulot pour l'adaptation..
Pourtant ca doit bien se trouver un XU9J ;ca a été monté sur 309/405 et BX chez citroen et je dois en oublier...
Sinon ton moteur d'origine de la GTI il y a pas moyen de le reparer???c'est grave genre bielle coulée;culasse HS???

A+

Seb
barjo
Forumeur
Forumeur

Message par barjo »

Nonobond007 a écrit :Je ne sais plus à partir de quel millesime (il me semble 91, celui des clignos blancs), mais les fixations tu/xu ont ete les memes à partir d'une certaine date, c'est certain.
et bien voilà qui repond a nos question, j'avais pas totalement tort!
mais pour ce qui est de ton moteur c'est vrai que ce serai dommage :wink:
fabien720

chagement de moteur

Message par fabien720 »

bonjour

Non en faite il tourne comme un horloge, mais je l'ai acheter avec la boite cassé donc j'en est trouvé une dans une casse et j'ai fait faire ça part un garage
en faite il a voulu faire vite sauf que ça a marché trois semaine, au bout de cet 3 petite semaine je ne pouvait plus passé mes vitesse
donc j'ai l'ai mise sur cale et je me suis aperçu que la boite ne tenait plus que par une vis et que toute les autres était casse dans le moteur et la boite
et que la vis juste en dessous du demareur était toujour la mais que le moteur était cassé donc vis inutile.

fabien
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
astien
Forumeur
Forumeur

Message par astien »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Mais tu revient au garage et tu lui demande de reparer sa boulette..... :?
Sinon tu lui casse la tete, :gnak: tu lui fais brulé son garage, :gnak: tu l'epie le soir a la sortie du boulot, :gnak: tu lui telephone la nuit, :gnak: tu fais peur a sa femme et a ses enfants :gnak: et la.....ben t'as des problemes avec les flics. :oops:
:fopartir:
Non je rigole essaye de t'arranger avec lui ! :roll:
205 GTI Classic de 1988 - 199000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

C'est clair que tu pourrais te retourner contre le garagiste,c'est vraiment du boulot de m.... :evil:
Il y a pas moyen d'utiliser des extracteurs de vis cassé?je connais pas bien mais il me semble que tu perces dans la vis cassée (pas evident a mon avis) et tu visses l'extracteur (ca ressemble un peu a un taraud il me semble)
Maintenant si il y a des morceaux d'alu de la boite ou du moteur qui sont arrachés c'est pas la peine :(
fabien720

chagement de moteur

Message par fabien720 »

ba oui c'est ca le truc il y as un bout du moteur qui est cassé
sinon j'ai modifié les trou je l'ai ai percé un peut plus gros et j'ai taroder mais le probleme c'est que ca ne tien pas car le filtage n'est pas assez solide donc des que tu veut les bloqué tu ne peut pas sinon j'arache le filletage et le garage ne veut rien entendre sous pretexte que ce n'est pas une boite que lui a acheter chez peugeot alors il me soule car il me pete ma caisse et en plus il s'en fout. :x
fabien
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Répondre

Retourner vers « XU Essence »